joystick

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
philcore
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le teil

joystick

Message non lu par philcore »

Bonsoir a tous.
Je cherche a amelioré le réalisme de fsx, je suis a la recherche d'un joystick avec retour de force qui simule le plus fidelement possible les mouvements de l'avion ainsi que les mouvements de l'air;
Je voudrais quelque infos a ce sujet. Merci beaucoup pour vos eclaircissements.
Bonne soirée.
Miber31
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2011, 14:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CAZERES

Re: joystick

Message non lu par Miber31 »

Bonsoir

Regarde ma réponse sur le Logitech G940 dans la question qui suit le tienne.
Voir toujours plus loin !
philcore
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le teil

Re: joystick

Message non lu par philcore »

Merci de me repondre cher miber31, j'ai été voir sur le net; Ouah!! bonjour le prix, mais il fait envie; très envie. Mais je voir pour le trustmaster T flight hotas X. Où un autre, mais pour l'instant je vais m'offrir pour noel une carte graphique plus puissante pour mettre un 2° ecran.
Bonne soirée a toi
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: joystick

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,
De mon point de vue, le "retour de force" n'est pas indispensable sur un joystick. Vaut mieux un bon joystick simple qu'un joystick pourrit avec retour de force.
De ce fait, dans des prix résonnables, je te conseil le T. Flight Hotas X de Thrustmaster.
Après si tu veux quelque chose de qualité supérieure et que tu es prêts à mettre le prix, il y a le Saitek X52.
Si tu veux des infos sur celui-ci, je suis tout à toi, vu que je le possède.

Bonne Soirée,
Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
BOB NELSON
Premium Member
Premium Member
Messages : 91
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO
Contact :

Re: joystick

Message non lu par BOB NELSON »

Bonsoir à tous,

Voici ma petite et humble contribution à cette question. J'ai la chance de pouvoir exercer ma passion et piloter des petits avions : cap 10 et ROBIN. Le retour de force n'est absolument pas indispensable, un avion, type Cessna ou autres se pilote au F.... Je m'explique sans vouloir être vulgaire, un avion se pilote au son (bruit du moteur) et au sensation au niveau de l'assise, avant même de ressentir quoique que ce soit au niveau du manche à balai ou volant. D'ailleurs lorsque que le manche devient mou et flottant, cela ne sent pas bon avec un décrochage tout proche. Donc pour en revenir au virtuel, le T FLIGHT HOTAX est un excellent rapport qualité prix avec la possibilité de commander les 3 axes pour la modique somme de 40 €. Je le possède et je l'ai acheté sur le net il y a deux ans à 30 €.

Bons vols à tous.

Bob Nelson.
Invité

Re: joystick

Message non lu par Invité »

BOB NELSON a écrit :Bonsoir à tous,

Voici ma petite et humble contribution à cette question. J'ai la chance de pouvoir exercer ma passion et piloter des petits avions : cap 10 et ROBIN. Le retour de force n'est absolument pas indispensable, un avion, type Cessna ou autres se pilote au F.... Je m'explique sans vouloir être vulgaire, un avion se pilote au son (bruit du moteur) et au sensation au niveau de l'assise, avant même de ressentir quoique que ce soit au niveau du manche à balai ou volant. D'ailleurs lorsque que le manche devient mou et flottant, cela ne sent pas bon avec un décrochage tout proche. Donc pour en revenir au virtuel, le T FLIGHT HOTAX est un excellent rapport qualité prix avec la possibilité de commander les 3 axes pour la modique somme de 40 €. Je le possède et je l'ai acheté sur le net il y a deux ans à 30 €.

Bons vols à tous.

Bob Nelson.
Yo ,
bien coññenter BOB NELSON , aussi
chez SAEITEK tu as le EVO pas mal du tout et très fonctionnel
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: joystick

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Le T Flight Hotax est également compatible PS3 et possède également une programmation de configurations des boutons. Le fait que la commande des gaz puisse se séparer du joystick le rend très agréable à utiliser et donne du réalisme aux vols. J'ai eu pas mal de joysticks, simples, complets comme le Saiteck, mais aucun ne ma donné les sensations de vols comme ceux apportés par le T Flight Hotax.
Les retour de force sont excellents pour les simulations de combats aériens.

Bon dimanche et bons vols à tous :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »