Vol transocéanique en 707-320

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Vol transocéanique en 707-320

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour à tous,
J'ai le Boeing 707 de CaptainSim sous FS9, et quand j'ai voulu faire un vol Paris-New York, là je me suis posé la question : "comment je fais là?" Et oui car pas de FMC, pas d'IRS non plus, juste un HSI pour capter de VOR et un RMI pour les NDB... Donc comment naviguer? Parce que les balises au milieu de l'Atlantique c'est pas courant... Et à part maintenir un cap, je vois pas comment faire, alors si vous savez faire du long courrier à l'ancienne, dites moi comment on fait ;) Merci d'avance!!!
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Vol transocéanique en 707-320

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Tu trouveras pas mal d'infos intéressantes ici http://jeanlouis1212.kasteo.com/volstra ... index.html
Bonne chance


Amicalement ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Vol transocéanique en 707-320

Message non lu par flyer8600 »

Salut, là si j'ai bien compris avec ça je ne vole pas de façon 100% autonome n'est-ce pas? j'aurais toujours quelqu'un derrière moi pour me dire ce que je dois faire, et il n'y a pas moyen de voler tout seul juste avec les instruments disponibles?
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Vol transocéanique en 707-320

Message non lu par backdoorman »

Salut,

La navigation a l'ancienne est assez complexe. Je crois que pour les vols trans-oceanique il te faudra le chrono et la carte. Tu crée des points de reports basés sur la latitude/longitude et tu calcul en permanence la distance parcourue, suivant la vitesse........, bref, c'est assez lourd comme charge de travail pour le pilote. J'espère que quelqu'un pourra apporter plus de précision a tout ça.
Bon vol


Amicalement ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Vol transocéanique en 707-320

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Donc si j'ai bien compris, une dose de calcul plus ou moins mental est indispensable... ça va être cool, je vais bien m'amuser je pense, je vous donnerai des nouvelles quand je ferai le vol ;) . Merci beaucoup et à bientôt!!!
Répondre

Retourner vers « FS2004 »