Touches clavier Concorde

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Mickey2
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 23 mars 2011, 16:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Touches clavier Concorde

Message non lu par Mickey2 »

Bonjour
Quand j'appuie sur la touche "L" j'ai en même temps la PC et les feux de position qui s'allument. (Sur certains chasseurs aussi avec en plus le tir des canons !!). Comment séparer ces fonctions ? En outre, je suppose qu'il y a des aérofreins (ou spoilers) sur Concorde et je n'arrive pas à les ouvrir avec la touche habituelle "/". Merci d'avance
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonsoir.

Pour séparer la touche des feux de positions de celle de la PC, il te suffit simplement de changer dans les paramètres l'attribution de la touche activant les feux de position. Cela évitera le conflit.
Pour les spoilers (qui ne sont pas la même chose que des aérofreins, je précise), aucune touche spéciale n'est attribuée du fait que le concorde est dépourvu d'un tel équipement. Il possède en revanche des inverseurs de poussée activables via la touche F2 !!!
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Mickey2
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 23 mars 2011, 16:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par Mickey2 »

Merci à Moustikblanc31. Pour les feux j'ai eu beau essayer plusieurs autres affectations de touches pour "feux, tous", il y a toujours la PC qui s'allume avec
Avatar du membre
AirOnAir
Elite Member
Elite Member
Messages : 166
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sydney

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par AirOnAir »

Salut Mceillier,
J'utilise aussi la Concorde Final Version et j'ai une séparation entre ma PC & mes feux sans avoir besoin de faire des réglages.
As-tu vérifier si tu as mis les gaz à fond ? Car elle ne s'activera qu'à se moment la.

Amicalement, AOA
Kiss Landing (A). !
Ma galerie: http://www.rikoooo.com/fr/forum/votre-a ... l?start=10

Un problème sur le jeu, sur votre PC ... MP moi je voudrais avec plaisir et comme toujours, à 101% !!!
Avatar du membre
Mickey2
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 23 mars 2011, 16:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par Mickey2 »

Bonsoir AirOnAir.
Dès que j' appuie sur L, même gaz au ralenti, la ¨PC et les feux s'allument. Et puis bizarrement quelquefois, en l'air, seuls les feux s'allument avec L..!! Mais puisque tu dis avoir une séparation entre ta PC et tes feux, tu as donc deux touches différentes je suppose mais lesquelles ? Merci de m'éclairer (c'est le cas de le dire...)
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,
Excusez-moi, mais comme je vois que la question n'a pas été posée, quel version du Concorde utilises-tu ?
- Concorde Final Version-A 2011 FSX
ou Concorde Collection FSX

Bonne Soirée,
Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
AirOnAir
Elite Member
Elite Member
Messages : 166
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sydney

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par AirOnAir »

Bonsoir,

Comme Airlink a bien fait de la dire ... il y a 2 versions perso j'utilise celle de Rikoooo + Concorde X ( expansion Payware ) et pour moi la PC c'est : ctrl + F4.

Sinon je te propose d'allumer t'es feux en vol lorsque que tu te trouves vers Mach 0.20, tu verras ta PC s'allumer puis éteint les feux normalement la PC devrait continuer son action ...

Sinon ! Plus qu'une seule chose a faire ..... Un petit coup de Gauges Recovery pourrait très certainement régler ton problème !
Kiss Landing (A). !
Ma galerie: http://www.rikoooo.com/fr/forum/votre-a ... l?start=10

Un problème sur le jeu, sur votre PC ... MP moi je voudrais avec plaisir et comme toujours, à 101% !!!
Avatar du membre
Mickey2
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 23 mars 2011, 16:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par Mickey2 »

Bonjour
Je vois que mon dernier message n'est pas affiché. Je répète donc que j'ai tout essayé pour séparer l'allumage des feux et de la PC qui se déclenche simultanément avec la touche L, ce qui ne se produit pas seulement avec Concorde. Je renonce donc à trouver une solution et je remercie ceux qui ont essayé de m'aider.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par Moustikblanc31 »

Tentative de la dernière chance. Suppression complète du jeu puis réinstallation propre. Tu fais un test avec les avions originaux puis tu réinstalles au fur et à mesure les add on en testant à chaque fois les touches en question.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Mickey2
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 23 mars 2011, 16:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Touches clavier Concorde

Message non lu par Mickey2 »

Bonjour,
Moustiqueblanc31 est donc plus tenace que moi ! Mais je ne me sens pas le courage de tout effacer et réinstaller le jeu avec tous les addons un par un avec les risques de problèmes que cela comporte. Un grand merci néanmoins.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »