problèmes de navigation avec 777 de wilco

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

problèmes de navigation avec 777 de wilco

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour à tous,
J'ai le 777 de wilco, et quand j'ai voulu faire mon premier vol, j'ai paramétré mon FMC, et quand je suis arrivé au moment de choisir ma piste de décollage, par exemple, je pars de Moscou (code ICAO UUWW), je suis sur la piste 20 (j'y pense, l'ATC me dit d'aller sir la piste 19 alors qu'il y a bien 20 de peint sur le seuil, mais c'est pas grave, j'ai déjà parlé de ce problème dans un autre topic), donc dans mon FMC je prends le piste 20 : premier problème : je la sélectionne, et elle apparait sur mon écran de navigation en travers de ma trajectoire (alors que je suis aligné dessus!!! C'est pas un cas isolé, j'ai essayé ailleurs, ça me le faisant encore). Deuxième problème, quand je sélectionne une SID (n'importe où), j'ai une route qui est toute biscornue, comme coupée à la hache et elle traverse allègrement la piste alors que je suis supposé décoller AVANT de prendre la route :roll: . Bon avec ça le pilote auto trouve le moyen de maintenir les modes LNAV/VNAV en marche sans me dire "discontinuité". Troisième problème : les STAR; je prends une STAR avec un NDB comme premier point, (donc la STAR s'appelle NDB-machin......), donc dans mon plan de vol je rentre le nom du NDB en question, il m'en propose plusieurs à différents endroits du monde, je prends celui qui a les bonnes coordonnées, et là il me sort "not in dtabase" :evil: (alors qu'il me le propose, cherchez l'erreur). Et allez savoir pourquoi, quand je prends la STAR sans avoir entré le nom du NDB dans la route, il me le trouve, me met une route d'arrivée à partir de ce NDB, mais là j'ai un grand trou dans ma route... entre mon dernier waypoint et le NDB. Je précise que mon Airac est le 1111 de Navigraph. Quelqu'un peut me dire comment corriger ces problèmes? Merci d'avance et à bientôt ;)
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: problèmes de navigation avec 777 de wilco

Message non lu par backdoorman »

Salut flyer,

Alors là, je suis sur le c.... !! Je possède cet add-on et je n'ai jamais eu aucuns de ces problèmes. Il existe cependant un patch de correction sur le site de wilco. Si tu ne l'as pas installé, c'est peut etre la cause de ton problème. Tu le trouveras ici, en milieu de page, dans la section "support".
http://www.wilcopub.com/simulator-add-o ... -5339.html
Dans la section "extras" tu as des livrées gratuites pour le 777. Tu rencontreras surement un problème au niveau des pompes hydrauliques lors des démarrages "cold and dark" , c'est un problème assez récurrent pour lequel malheureusement, il n'y a pas de correctif.
Tiens nous au jus.

Amicalement ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: problèmes de navigation avec 777 de wilco

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Suivant ton conseil, j'ai installé la mise à jour. Mon problème est en partie résolu; je m'explique : les pistes affichées de travers ont été corrigées, mais pas l'histoire des NDB qui existent quand ils en ont envie ou des routes taillées à la hache... Bon pour la forme des routes c'est pas bien grave, c'est juste moche et pas pratique à suivre (le pilote auto y arrive, donc c'est bon) mais c'est vraiment pas drôle pour ces NDB vu que je peux pas finir ma route sur une STAR sans avoir droit à "route discontinuity" :angry: . Je cherche des solutions pour corriger ces deux problèmes, mais je rame, alors si quelqu'un a la solution, merci d'avance de me la donner!!! A bientôt ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »