Activation des produits achetés via le net

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Coyote60
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bethisy St Martin

Activation des produits achetés via le net

Message non lu par Coyote60 »

Bonjour à tous,

Pour Noël je viens de m'offrir le C185BUSH de Corenado et "Pacific Northwest" de chez ORBX.
Avec FSX, cela me fait trois produits qui réclament l'activation via internet.

Ma question est la suivante: Le jour ou je n'ai plus d'internet, le jour ou l'une de ces entreprise ferme ses portes, le jour ou pour une raison ou une autre, je ne peux plus enregistrer mes produits, comment pourrais-je continuer à les utiliser ? M'appartiendont-ils encore ?

Par avance merçi et bon vol à tous.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Activation des produits achetés via le net

Message non lu par Moustikblanc31 »

En général, les produits nécessitant une activation via Internet ne demande qu'une seule et unique activation par installation. Donc pour te répondre :
- si tu n'as plus internet MAIS que tu as activé tes produits = > c'est bon;
- si tu ne peux plus enregistrer tes produits = > à voir selon les cas et les raisons de cette impossibilité. Mais comme dit plus haut, tu n'as normalement besoin d'activer ton produit qu'une seule fois.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Coyote60
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bethisy St Martin

Re: Activation des produits achetés via le net

Message non lu par Coyote60 »

Merçi pour ta réponse Moustikblanc31,

A condition de garder les informations d'activation sur mon PC, donc de garder mon DD en cas de changement de PC ?
Je comprends les motivations des entreprises qui pratiquent ce système, mais je trouve le système un peu "kleenex", pour l'utilisateur.

Bon vol.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Activation des produits achetés via le net

Message non lu par Moustikblanc31 »

Cela dépend des entreprises. Je prends un exemple de jeu dont je me servais qui nécessitait lui aussi une activation. L'entreprise avait mis la politique suivante en place : 5 codes d'activation à usage unique. Cela te laisser donc 5 formatages possibles sans perte de licence. Ils ont ensuite amélioré le système en générant automatiquement un nouveau code pour l'utilisateur pour chaque code d'activation inséré. Ainsi, même en cas de perte internet, etc tu pouvais disposer de ton jeu.

P.S : le jeu c'était rFactor de Isi si certains connaissent
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Coyote60
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bethisy St Martin

Re: Activation des produits achetés via le net

Message non lu par Coyote60 »

Effectivement, je connais très bien Rfactor (je suis fan), mais qu'adviendra t-il des codes d'activations de RF1 lorsque RF2 sera le produit à vendre ? La loi du commerce...
Dans le cas du produit d'ISI, les telechargements pirates viendront au secour des nostalgiques, mais pour des add-ons de petite diffusion, j'en doute.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'installer mes Add-on payés sur un FSx fictif, une sorte de leure, à graver ensuite.
Modifié en dernier par Coyote60 le 19 déc. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Activation des produits achetés via le net

Message non lu par Moustikblanc31 »

Tu peux essayer cette méthode même si je ne pense pas qu'elle soit 100% fonctionnelle. Pour en revenir à rFactor, vu que c'est un système qui marche selon une réponse à un serveur tout simple, cela peut perdurer assez longtemps je pense.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Activation des produits achetés via le net

Message non lu par gastonj »

Bonsoir,
Pour FSX, l'activation multiple ne pose pas de problèmes. J'ai bien du activer une dizaine de fois le produit suite à des bévues dues à mon incompétence ....
Le produit activé peut être transféré sur un autre disque (tout au moins de la même machine). Je l'ai activé sur un DD puis transféré sur un SSD.
Cordialement,
JMC
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »