Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la même...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la même...

Message non lu par harmonyheaven »

Salut à tous :)

J'ouvre ce sujet pour lancer une sorte de discussion et d'échange sur vos avions préférés, tout simplement.

Vous pouvez nous faire partager vos screens de ses avions qui vous font rêver et sans lesquels l'aviation vous paraîtrait terne.

N'hésitez pas à nous donner des informations (payware/freeware, éditeur, ...)

Je commence donc avec 3 screens d'avions classés dans mon Top 10 de mes avions favoris :)

Let's go ! (En espérant que je serait suivi et que ce sujet intéressera d'autres personnes ;) )

Le 747, un avion merveilleux :P Mais c'est un avion encore plus génial lorsque c'est un -SP !

Image

Vous pouvez l'acquérir gratuitement ici => http://www.projectopensky.com/index.php ... showcat=31 <=. Made by Posky !

Pour continuer, voici un B767 ! Je ne suis pas spécialement fana de cet appareil mais celui-ci est vraiment magnifique :)

Image

C'est encore une freeware disponible sur FlightSim, ici : => http://www.flightsim.com/file.php?cm=SE ... it2010+300

Et pour terminer ce message, un avion que je ne me lasse pas d'utiliser, le seul airbus que je trouve potable à voir, l'Airbus A330 !

Image

C'est un avion signé Overland, c'est donc du Payware, et vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici : => http://secure.simmarket.com/overland-fl ... tion.phtml

Voilà, j'espère que ce sujet vous plaît et que vous me suivrez pour faire une belle collection des appareils les plus sublimes :)

Amic',

HH :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par Airlink »

Bonsoir HH,
Fabuleux ce topic ! :woohoo:
J'y participerai très bientôt, c'est prommis.
Et puis, ça fera un bon complément au topic consacré aux bons plans.

En tout cas, c'est une très bonne idée de ta part d'avoir créé ce topic.
Ça permettra de voir de fabuleux appareils, mais aussi d'en savoir un peu plus sur les goûts des rikoooonautes.

Merci encore de ton initiative. ;)

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Excellente idée ce sujet !
Alors pour ma part, il y a un avion pour lequel j'ai beaucoup d'admiration, c'est le Bell X-1.
Le premier avion a avoir franchit le mur du son, le 14 octobre 1947.
bell_x-1_14_oct_47.jpg
bell_x-1_14_oct_47.jpg (66.49 Kio) Vu 2743 fois

EC72-3431.jpg
EC72-3431.jpg (13.07 Kio) Vu 2743 fois
Charles "Chuck" Yeager, pilote d'essai, fut donc ce jour la le premier homme a franchir mach 1.
800px-Chuck_Yeager.jpg
800px-Chuck_Yeager.jpg (49.21 Kio) Vu 2743 fois

bell_x-1_interior_4.jpg
bell_x-1_interior_4.jpg (146.33 Kio) Vu 2743 fois


Voici un screen du bell X-1 que vous pouvez trouver en free ici :
http://simviation.com/1/search?submit=1 ... &x=19&y=12
2011-12-5_0-52-57-958.jpg
2011-12-5_0-52-57-958.jpg (224 Kio) Vu 2743 fois



Je vous conseil de décoller d'Edwards, en Californie, lieux de ce fabuleux exploit.
Je recommande également a tout ceux qui ne l'aurait pas encore vu, je pense notamment aux plus jeunes d'entre nous, le superbe film " l'étoffe des héros " (the right stuff). Ce film retrace l'histoire des pilotes d'essai, du premier vol supersonique, a la Conquête de l'espace. A voir absolument !!
Voici un petit extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=hOhhADQe ... re=related

Voila pour ce premier avion. Je vous en proposerez un autre bientot.
Bon vol !!

Amicalement ;)
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Merci beaucoup pour le partage Backdoorman, je suis déjà en train de la télécharger :P

C'est vrai que c'est un avion qui mérite notre respect, mais également son pilote, Chuck Yeager, qui fut assez courageux (ou fou ?) pour monter dans cet appareil et réaliser cet exploit.

Encore merci :)

Et on attend avec impatience ta participation Airlink ;)

Et je suis très content de voir que ce sujet vous plaît ;)

Amic',

HH :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par Airlink »

Bonjour à tous, :cheer:
Je vois que ma participation est très attendu de la part de HH, alors je me lance.

Je commence donc avec l'A320, avion très répendu aujourd'hui sans lequel je pense, nous aurions de jolies "trous" dans les compagnies aériennes.

Petite histoire (source Wikipedia) :
Avec la deuxième crise pétrolière de 1979, les compagnies aériennes se sont montrées de plus en plus intéressées par des appareils économiques, avec une consommation en kérosène réduite. Le marché des transporteurs court/moyen-courrier de 100 à 200 places était en plein développement et, après le succès des A300 et A310, Airbus a annoncé son intention de développer son premier monocouloir, appelé SA1 / SA2 (pour Single Aisle). En ciblant non les B737, mais le renouvellement des B727, en fin de vie dans les compagnies aériennes.

Dominé par Boeing avec ses B727 et B737 et McDonnell Douglas avec son MD-80, ce segment du marché (les monocouloirs) est très important pour les constructeurs aéronautiques en raison du nombre d'appareils demandés par les clients.

Dès juin 1981, au Salon du Bourget, Air France a donné un essor à ce programme en déclarant son intention d'acquérir 25 appareils avec une option sur 25 autres, avant même que le programme ne soit officiellement lancé. Destiné à concurrencer le Boeing 737, mais avec de nombreuses innovations.

Devenu l'A320, le nouvel appareil d'Airbus devait être de taille similaire au B737, mais devait proposer différentes capacités d'emport. Après le choc pétrolier de 1970, Airbus a souhaité minimiser la consommation de ces A320 et se différencier de la concurrence en introduisant des innovations technologiques à la fois décisives et nombreuses, telles que :
- les commandes de vol électrique
- les structures en matériaux composites
- le contrôle du centre de gravité par déplacement du kérosène
- la planche de bord tout écran
- un cockpit avec seulement deux pilotes.

Ces innovations ont permis à l'A320 de consommer 50 % de kérosène en moins que le Boeing 737, et de procurer des économies substantielles du fait d'un pilotage à deux.

L'utilisation d'une nouvelle variante (CFM-56-5A) du moteur best seller du CFM 56 a également permis de réduire le bruit.
Un succès immédiat, qui a permis à Airbus de devenir incontournable sur la scène mondiale[modifier]

Lorsque l'A320 est officiellement lancé le 2 mars 1984, avec le soutien du gouvernement français, les commandes fermes atteignent déjà le chiffre de 80 de la part de cinq compagnies différentes.

Le succès de l'A320 fut encore plus clair lorsqu'Airbus, en concurrence avec Boeing, remporta une importante commande de la part de la compagnie américaine Pan Am. Le premier A320 a été présenté au public à Toulouse lors d'une fastueuse cérémonie en février 19874 et le premier appareil a été livré en mars 1988, puis mis en service par Air France le 18 avril 19886. Le Crash d'Habsheim, le 26 juin 1988 fut à l'origine des controverses sur la « fiabilité affirmée » de l'avion et plus particulièrement sur celle de l'informatique embarquée.

Le pilotage à deux fut à l'origine d'un mouvement de grève important chez Air Inter de la part des navigants. Mais cette grève fut déclarée illicite par le tribunal de Bobigny en novembre 1987, et le succès d'Airbus ne se démentit plus.

C’est le lancement de l’A320 qui établit Airbus comme un acteur majeur sur le marché aéronautique, avec plus de 400 commandes avant son premier vol, comparé aux seules 15 commandes pour l’A300 en 1972. L’A320 a joué un rôle considérable dans l’essor d’Airbus : il permit à Airbus, après le succès de l’A300 et de l’A310, de devenir incontournable sur la scène mondiale et a ouvert une nouvelle ère dans l’aéronautique européenne et mondiale. En 2005, l’A320 représentait plus des 3/4 des commandes d’Airbus.

Devant le succès remporté par l'A320, Airbus lance, en novembre 1989, un projet portant sur une version allongée de 186 places de l'appareil, l'A321.


Passons maintenant à l'Add-On pour FSX
Je pense qu'il est inutile de vous dire que je vais vous conseiller Airbus X d'Aerosoft.
Voici quelques screens de sa version A320, aux couleurs d'Air Berlin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, que je donne mon avis sur l'Add-On.
Et bien je dois dire qu'il est tout simplement suberbe.
Certains auraient peut être préférés des commandes plus réalistes, mais moi ça me convient tout à fait.
Concernant la qualité, rien à redire, c'est parfait.

Par contre, pour ceux qui sont des serials-screeneurs comme moi, vous serez peut être un peu de déçu de ne pas pouvoir bouger les vues extérieures avec MAJ + ENTREE, etc...
Pas de panique, il suffit de suivre le superbe TUTO de Epu85, visible ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/tutorie ... 20474.html

Voilà, j'espère que ça vous plaira.
Ah, j'en oubliai le lien de l'Add-On (payware) : http://fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?a ... age=france

A+ pour le prochain. ;)

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
PARISFP
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 16 avr. 2010, 14:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : pradines

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par PARISFP »

Bonsoir pilotes, j'ajouterai un avion dont Airlink y fait allusion et qui à compté pour l'avenir et le succès que connait Airbus aujourd’hui :)

Airbus A300-B1.jpg
Airbus A300-B1.jpg (228.07 Kio) Vu 2700 fois
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par Airlink »

Salut Parisfp,
Tu n'as pas de liens de téléchargements pour cet appareil.
Ça serait vraiment simpa.

Bonne Soirée,
Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
jason1020
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 25 oct. 2010, 13:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par jason1020 »

Bonsoir,

Sans lui, le voyage rapide ne serait peut-etre pas encore au point

De Havilland DH-106 Comet

Le de Havilland Comet, appareil britannique, est historiquement le premier avion commercial propulsé par des turboréacteurs. Il est resté tristement célèbre pour une série d'accidents en plein vol qui a mis en évidence le phénomène de fatigue des structures dans l'aéronautique. En raison de son plafond de croisière élevé et de sa cabine pressurisée, le fuselage était soumis à des efforts cycliques particulièrement propices à la propagation des fissures.Le développement de l'appareil débuta en 1946 sous le contrôle de Ronald Bishop, la première livraison étant prévue pour 1952. Le premier vol du DH-106 Comet eu lieu le 27 juillet 1949 avec aux commandes le pilote d'essai John Cunningham. Le design restait similaire à celui des autres avions de ligne de l'époque, au détail près que quatre turboréacteurs de Havilland Ghost 50 étaient situés dans les ailes de part et d'autre du fuselage. Ce positionnement qui avait pour but d'améliorer l'aérodynamisme pour les vols à grande vitesse ne fut pas repris (à l'exception du Tupolev Tu-104) sur d'autres avions de ligne à turboréacteurs, en raison du surplus de bruit engendré par rapport à un positionnement plus classique dans des nacelles sous les ailes comme son futur concurrent le Boeing 707.
Le développement se poursuivit par 3 ans d'essais et de modifications. Recevant son certificat de navigabilité le 22 janvier, il effectua son premier vol commercial le 2 mai 1952 aux couleurs de la British Overseas Airway Corporation au départ de Londres Heatwhrow et en direction de Johannesburg. Le DH-106 Comet était quasiment deux fois plus rapide que ses contemporains et a transporté près de 30 000 passagers la première année grâce à la cinquantaine d'appareils commandés. [...]

La suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Comet

Image

L'avion: http://simviation.com/1/download-file?f ... leId=35062


Amic'
Jason1020
« Une fois qu'on a éliminé l'impossible, alors ce qui reste, même le plus improbable, doit être la solution. »

Sherlock Holmes
Avatar du membre
PARISFP
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 16 avr. 2010, 14:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : pradines

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par PARISFP »

Airlink a écrit :Salut Parisfp,
Tu n'as pas de liens de téléchargements pour cet appareil.
Ça serait vraiment simpa.

Bonne Soirée,
Amic' Airlink :Smilcaptain2:
bonsoir Airlink voilà le lien bon vol ;)
http://www.avsimrus.com/f/fsx-aircrafts ... 19935.html
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Ces avions sans lesquels l'aviation ne serait pas la mêm

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Pour ma part sans cet appareil, l'aviation ne serait pas cet qu'elle est actuellement, je veux parler de la Caravelle. Premier appareil dans sa catégorie, c'est-à-dire biréacteur moyen et court-courrier. Également premier appareil capable d'atterrissage automatique et à avoir les moteurs montés à l'arrière. Cet avion avait aussi une élégance jamais vue jusque là selon mon avis. Cet appareil a marqué les esprits de beaucoup de gens, pilotes ou simples voyageurs.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »