ATC voix en Français pour FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par papyboy »

Bonjour à TOUS :!:

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs recherche sur le Forum et également dans les recherches avancées d'où je n'ai comme réponse ( Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche ).

J'ai actuellement deux logiciels FS2004 et FSX édition professionnelle. J'ai copié "Voix Françaises de l'ATC de FS de
Jean-Pierre Joyeux" des deux logiciels, mais voilà sur FS2004 c'est super, par contre sur FSX il y a des interférences du genre : questions en français et pour réponse des crachouillements, grésillements ou vice versa ou questions et réponses avec des crachouillements grésillements, heureusement les phrases sont bien écrites en français .....! j'ai également essayé les réglages des FPS comme indiqué ici : viewtopic.php?t=7477
sans succès non plus. Le son est toujours aussi mauvais, quant aux images, c'est devenu épouvantable !
J'ai essayé plusieurs liens de téléchargement de FPS Limiter mais aucun ne fonctionne.
D'où cela peut-il provenir :?:


Voici des infos d'installation de mon PC :
assemblé Mai 2006, AMD Athlon 64x2 Dual Core, Processor 4200+ , 2.21 GHz, 2.00 Go de RAM (OS Windows XP version 2002 Service Pack 3) Carte graphique : WinFast 7600 GS extreme (NVIDIA) . Logiciel FSX Edition Pro + service pack 1 et 2 .

Si je peux encore dans ce message et si je n'abuse pas, encore une question :
Quand je fais voler un avion, il y a des coupures de 5 à 7 secondes où celui-ci ne bouge plus ; il repart et recommence souvent ces arrêts répétés. Est-il possible d'y remédier :?: :?: Et de m'aider pour ces deux ennuis :?: :?:

J'attends de vous TOUS la Bonne réponse et vous en remercie !

Papyboy
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par pierreom10 »

bonjour ,
question un peu débile de ma part , mais tu as bien pris la voice pack pour fsx ? Et pour tes lagues , moi sa me le vais tous le temps à Généve , combien de fps as-tu lors de ses bogues ?
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par vivaspain »

Bonsoir Papyboy
Il me semble que s'il est question de VOICEPACK_FR_ATC il n'est compatible qu'avec FS2004.
En ce qui concerne ton avion qui est bègue, il faudrait à mon avis vérifier si tes deux coeurs fonctionnent en synchro.
ouvrir FS9 OU FSX, lancer un avion , appuyer CTRL-ALT-SUPR dans performance voir si les deux graphes du haut sont quifquif, sinon dans processus clique avec bouton droit sur FS9.ex ou FSX.ex(selon) cliquer sur definir afinité, décocher CPU 0, cliquer OK, recliquer sur définir afinié, cocher à nouveau CPU 0, cliquer OK, vvoir dans performance si les deux graphes sont à peu près identique.
Cela devrait améliorer la fluidité de ton avion.
Tiens moi au courant, merci
A+
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par papyboy »

Bonsoir Vivaspain !
Désolé de répondre si tard, j'étais en voyage (en avion !) à l'étranger.
Je viens de suivre tes conseils concernant le "bégaiement" de mes avions sur FSX principalement et ça marche !
Merci pour ton aide.
En ce qui concerne l'ATC Français, tu me dis que VOICEPACK_FR_ATC n'est compatible qu'avec FS2004. Pourtant il est dit sur le site qu'il fonctionne également sous FSX. D'ailleurs l'ami qui me l'a conseillé l'a installé sur les deux et ça fonctionne parfaitement.
En connais-tu un qui soit spécifique à FSX ?
Merci de me tenir au courant.
A bientôt.
Papyboy
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par papyboy »

Bonjour à Tous !

J'ai toujours le même problème sur FSX avec l' ATC, des grésillements et c'est très désagréable (parfois les appels des contrôles sont clair en français et lorsque j'accuse réception ce sont des grésillements incompréhensibles ou vice-versa !!! ).

Cela viendrait il de mes drivers ou carte directX :?: :?: :?:

Je souhaite que l'on puisse m'aider à résoudre cet ennui.

Je remercie d'avance tous ceux qui me dépanneront :!: :!: :!:

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Papyboy
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par vivaspain »

Hola PAPYBOY
j'ai eu par le passé deux problèmes avec un ordi, un analogue au tient et cela provenait tout simplement d'un faux contact sur mes fiches audio du devant de l'ordi, j'ai branché mon casque sur les fiches arrières et le problème a disparu.
un autre, ou par moment mon ATC ne fonctionnait pas correctement, pour régler le problème radicalement j'ai désactivé la carte audio dans le bios et j'ai installé un autre carte audio.
peut être que cela peut t'aider.
hasta luego amigo.
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par papyboy »

Bonsoir Vivaspain !

Merci pour tes réponses concernant mes ennuis sur l'ATC. J'ai tout essayé de faire comme tu me l'écris ; les grésillements c'est pareil dans le casque, même en mettant au plus bas les voix dans les paramètres " Autres paramètres SONS et régler volume ", même modifier ou annuler la voix du pilote, rien n'y fait. Le grésillement est audible aussi entre les conversations des autres pilotes et le contrôle aérien.
Je suis allé voir le site de simulation aérienne F-BMPL.COM concernant ( pack voix française de l'ATC virtuel de FS2004/ FSX réalisé par Jean-Pierre JOYEUX) j'ai aussi chargé les packs <Voicepacks en qualité radio n°1 et 2> et aussi ATC en langue française, ça n'a rien changé.
Sur FS2004 l' ATC est bien clair, aucun problème. C'est peut-être parce que j'utilise WINDOWS XP ????
Un ami qui a WINDOWS SEVEN, n'a aucun ennui sur l'ATC voix française avec FSX . Je n'y comprends plus rien, je crois que je vais abandonner FSX, c'est bien dommage.
Sur le forum de Rikoooo, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a eu ce problème. Je ne sais pas à qui m'adresser pour pouvoir m'aider à résoudre celà.
Merci encore ! et Bonnes Fêtes de Fin d'Année.

PAPYBOY
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par vivaspain »

papyboy a écrit :Bonsoir Vivaspain !

Merci pour tes réponses concernant mes ennuis sur l'ATC. J'ai tout essayé de faire comme tu me l'écris ; les grésillements c'est pareil dans le casque, même en mettant au plus bas les voix dans les paramètres " Autres paramètres SONS et régler volume ", même modifier ou annuler la voix du pilote, rien n'y fait. Le grésillement est audible aussi entre les conversations des autres pilotes et le contrôle aérien.
Je suis allé voir le site de simulation aérienne F-BMPL.COM concernant ( pack voix française de l'ATC virtuel de FS2004/ FSX réalisé par Jean-Pierre JOYEUX) j'ai aussi chargé les packs <Voicepacks en qualité radio n°1 et 2> et aussi ATC en langue française, ça n'a rien changé.
Sur FS2004 l' ATC est bien clair, aucun problème. C'est peut-être parce que j'utilise WINDOWS XP ????
Un ami qui a WINDOWS SEVEN, n'a aucun ennui sur l'ATC voix française avec FSX . Je n'y comprends plus rien, je crois que je vais abandonner FSX, c'est bien dommage.
Sur le forum de Rikoooo, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a eu ce problème. Je ne sais pas à qui m'adresser pour pouvoir m'aider à résoudre celà.
Merci encore ! et Bonnes Fêtes de Fin d'Année.

PAPYBOY
Salut `papy Boy
As tu essayé d'installer une carte audio PCI dans ton ordi. en remplacement de l'audio intégré à ta carte mére,
A+
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: ATC voix en Français pour FSX

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,
Tes drivers sont-ils à jour ?
Au cas où, vérifies les avec ce site : http://www.ma-config.com/fr

Bon Courage et, tiens nous au jus.

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »