FMC (simple) FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

FMC (simple) FSX

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas, ce FMC (simple) pour équiper vos liners.
L’installation est manuelle mais je me tiens à votre disposition pour l’installation (pour ceux qui rencontreraient des problémes pour l’installer)
Prévu pour FSX, je l’ai rencontré à plusieurs reprises sur des addons FS9 donc à essayer pour cette version.

Tuto en anglais
http://tasmanairways.com/gauges/HoneywellFMC.pdf

Il est téléchargeable en autre ici (il faut être inscrit chez Flightsim)
http://flightsim.com/kdl.php?fid=133420
Bons vols
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: FMC (simple) FSX

Message non lu par backdoorman »

Salut Serge,

Merci de l'info et du service après-vente. Bon nombre apprécieront.

Amic' ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FMC (simple) FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Très bonne idée et initiative. Je me pencherai dessus ce week-end.....si j'ai le temps !

Bonne soirée et bons vols.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: FMC (simple) FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Si tu dis que ça marche pour FS9, je fonce!!! J'ai juste une question à propos des SID et des STARS, quel cycle Airac nous les donne? Par ailleurs, Je crois que dans ton PDF il n'est pas dit comment est installée la base de données... Peut-on m’éclairer sur ces points s'il vous plait? Merci d'avance!!! Et merci Serge pour ce post qui je le sens va être très utile...
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: FMC (simple) FSX

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je ne crois pas dire de bétises, mais ce sont ceux par défaut de FS. Ce qui me permet de te dire ça, c'est que je n'ai jamais retrouvé les Airacs correspondants (parmi tous ceux qui existent et mis à jour tous les mois en payant)
A moins qu'ils portent un autre nom, sachant que le concepteur de cet addon a fermé depuis (d'où sa disponibilité gratuite sur les sites comme Flightsim, Avsim, Simviation ....)
Si quelqu'un a une information sur ce sujet, qu'il fasse remonter les infos.

Ps: il existe un autre FMC disponible (FRIENDLY FMC.PACK, payant) prévu au départ pour certains liners par défaut de FS, mais on peut les adapter sur d'autres sans problémes. Prévu pour FS9 et FSX je les ai testé et cela me semble correct.
Je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements.

Amitiés, serge30
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: FMC (simple) FSX

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Je croyais qu'il n'y avait pas de base de données (airac) dans les FS par défaut... Bon je vais l'essayer quand j'aurais le courage pour le faire ;) . En tous cas merci encore, à bientôt!!!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »