avis sur FS PASSENGERS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
cedric04
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:01

avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par cedric04 »

Bonjour a tous,
Les fêtes ont été bonnes? :D
Je viens de tomber par hasard sur l'add on FS PASSENGERS sur le net.
Quelques sujets sur le forum mais aucun ne répond a mes questions.
Cela vaut-il vraiment le coup de payer 33e?
Je m'explique.
Cela fonctionne t-il sur n'importe quel avions ou que ceux d'origines de FSX.Idem pour les aéroports?
Pour ceux qui s'en serve, ça change vraiment beaucoup la donne?
Bref je me tatte et j'aurais besoin d'avis pour le jeune padawan que je suis.
Merci D'avance ;) ;) ;)
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par manucali55 »

Bonjour,

FSPassenger fonctionne avec tous les avions (origine+addons), de même pour les aéroports...
Cela rajoute une dimension humaine au simulateur, une partie gestion, et la facon de piloter (pilotage souple)...
Maintenant si c'est utile?
Je dirai oui si tu fais du liner (Boeing, Airbus), moins sur les petits avions...

Teste la démo cela te donnera une bonne idée du soft...

Bon vol
cedric04
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:01

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par cedric04 »

Je suis rassuré pour les avions loool.Je ne fait que du Liner ca tombe bien lol.
Je te remercie je testerais la démo ce soir.
picard
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:12

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par picard »

Hello Cedric,
j'utilise fspassengers pour les avions de ligne ou autres vols (hélico, petit vol court). C'est un petit gestionnaire qui permet de mettre un peu d'ambiance en vol (tu dois donner à manger aux passagers, pas trop les secouer, leur mettre de la musique quand tu roules sur le taxi) mais surtout il te contrôle la sortie des volets, la vitesse et ton atterrissage, Gare si tu cognes trop fort au posé, tu éclates les pneus, tu auras droit aux sirénes et ton avion immobilisé.
Bref un petit addon sympath

Vaut il le prix ??
RiadhJ
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 nov. 2011, 22:18

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par RiadhJ »

Salut,

A quoi sa sert globalement s'il vous plait ?
cedric04
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:01

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par cedric04 »

j'ai DEL la démo hier, j'ai un peut de mal encore a comprendre comment ça fonctionne lol.
Des que j'ai compris je saurais si ça vaut le coup lol
Bonnes fêtes de fin d'année a vous
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Fs passenger est un add-on payware qui permet de gèrer une compagnie et d'évoluer en mode carrière

Avant tout on crée une compagnie, en lui donnant un nom, en créant un logo, son nom de code et son indicatif pour les vols parmi une liste de compagnies réelles.

Gérer sa compagnie demande de faire attention à son budget ( dont le capital de départ est choisi lors de la création de cette dernière),d'investir dans de nouveaux appareils de les entretenir, de les vendre si besoin.
On peut fixer aussi les prix des billets pour les classes V.I.P., Premieres, Buisiness, Eco, le prix des prestations a bord, et la qualité de ces dites prestations. Service soigné ou low-cost. Le rapport prix/prestations et le nombre de vol accompli sans crash feront gagner de la réputation a votre compagnie.

On a aussi accès au graphe des prix de pétrole et donc de consulter les tarifs du kérosène. On gère aussi les effectifs. On devient le Boss ! :evil:

Deux modes de pilote sont proposés: le premier, libre, celui de pouvoir piloter tous les avions du hangar, le deuxième, en mode "Carrière" où cette fois on commence par des vol en Cessna 172, Maule, Piper Cub et Mooney avec deux passagers a bord puis après, au fur et a mesure des heures de vols et des points (dont je parlerais par la suite) on pourra piloter de plus gros appareils comme un DC-3 pour finir sur un 747 ou un A380 avec plus d'une centaine de passagers.

Pendant un vol, il est possible que l'avion connaisse des défaillances et que vous soyez obliger de demander un atterrissage d'urgence. En cas d'atterirssage réussi, votre pilote gagnera beaucoup de points pour avoir sauver des vies en revanche la compagnie souffrira d' une baisse de réputation dans le pire des cas.
Les défaillances sont dépendantes du taux de réalisme sélectionné dans la configuration de Flight Simulator.

Plus vous cumulerez les heures de vols, plus vous pourrez accéder à de plus gros appareils, donc avoir plus de passagers à transporter et donc de ramener plus de sous ( on peut choisir le type de devise : euro, dollars...) a la compagnie.

Comment FSPassenger gère-t-il tout ce petit monde ?

Avant le vol, on nous dit combien de personnes vont embarquer. Restera à gérer le poid de l'avion en jonglant avec le volume de kérosène embarqué, la quantité de bagages que l'on souhaite transporter. Il faut faire attention, le nombre de passagers doit être réglé lors de cette étape. On choisi aussi la destination et le type de vol.

Trois types sont disponibles :

- vol normal : aéroport A à aéroport B. le vol doit durer au minimum 10 minutes mais n'as pas de maximum.
- le vol touristique : pas plus de trois heures de vol, on explore la région autour de l'aéroport de départ qui sera le même pour l’atterrissage.
- le vol acrobatique : 1 passager maximum, on doit faire le plus de figure possible mais attention aux G si vous poussez un peu fort. Prévoir les sacs ! :sick:

Lors du vol, il y a une petite fenêtre avec plusieurs fonctionnalités et plusieurs indications sur le vol.
D'abord il y a le bouton pour la consigne des ceintures de sécurité, celui pour dire a l'équipage de servir des boissons, un autre pour servir des sandwiches, un autre pour les plateaux repas, pour mettre de la musique ou mettre un film. :cheer:
Il y a aussi un bouton "emergency" lorsque l on est en perdition et procéder à un atterrissage d'urgence pour en informer les passagers. Une non information des passagers entraine un baisse de réputation et des points en moins. :(

Dans cet encadré bleu, on nous informe du nombre de passagers a bord, du nombre de passagers attaché. Un pourcentage de satisfaction et les sources de cette satisfaction.
On commence avec 100% de satisfaction puis il restera ou bougera selon vos actions. Un atterrissage rude enlevera de la satisfaction, des turbulences effraieront les passagers entrainant une baisse de satisfaction provisoire.

On a aussi les interventions des hôtesses qui s'adresse aux passagers : consignes de sécurité, annonce de l atterrissage et j'en passe mais aussi a des interventions qui nous sont adressées comme un mini compte rendu de la situation. La drague éxiste également, soit du côté des hôtesses, soit du côté des passagers, du genre " Je me sens seule en ce moment, vous faites quoi après le vol ?" ou "Un passager m'a fait des remarques déplaçantes, j'ai envie de prendre le manche et de lui faire cogner la tête contre le hublot"

Après le vol, on a un récapitulatif du vol ayant pour objet les infos du vol, le contentement ou le mécontentement des passagers qui entraine une baisse ou une augmentation de la réputation de la compagnie. Il y a aussi les points de pilotages négatifs ou positifs qui sont attribués au pilote pour ses actions (un vol parfait entraine beaucoup de points positifs et un vol avec des erreurs de pilotage donne des points négatifs). Ces points permettent d'augmenter votre capital points de pilote qui s ajoutent a vos heures de vols, permettent de monter en grade et ainsi de piloter de plus gros appareils avec une plus grande capacité en passagers.

Petits conseils :

Ouvrez un plan IFR en concordance avec votre destination rentré dans fs passenger car cela ne met pas directement comme un vol "programmé". Pour ce faire, mettez votre avion a une porte de l'aéroport de départ, ouvrez un plan de vol, pour la destination voulue puis choisir "Commencer un vol" -> charger cet avion dans l'onglet FS Passenger.

Commencez par le Cessna 172 SP car il dispose d un meilleur interface pour le pilote automatique que le Mooney ou le Maule. Le Maule peut contenir jusqu'à cinq passagers mais ne peut pas allez bien loin car il a un rayon d'action faible et unecapacité d'emport restreinte. Le Mooney va plus vite, mais vous serez obliger de mettre le pilote auto via les raccourcis touches pour verrouiler un Cap ou suivre la route GPS

Pour resumé, FS passenger est un charmant add on qui propose un réel mode carrière bien complet avec de nombreuses fonctionnalités et qui apporte une touche à FSX comme les annonces d'hôtesses ou encore les cris des passagers quant on fait n'importe quoi ou leurs applaudissements lors d' un atterrissage d'urgence réussi. je pourrai dire que l’essayer c'est l'adopter ! Tout dépend de ce qu'on veut faire de Flight Simulator. Il est même dommage que cet addon ne soit pas intégré dans le jeu d'origine.

Note : FS Passenger est un add-on qui dispose de plusieurs langues parlées (Français, Anglais et Allemand) mais le gros reste en anglais simpliste que j'arrive a comprendre donc vous n'aurez pas de soucis. Cependant il y a une aide en français accessible via le menu Fs Passenger.

Voilà qui, je l'espère, répondra à vos attentes ! ;)

Bons vols, bon réveillon à tous et attention à la police de l'air, elle veille sur les pilotes :SmilSaoul: :evil:

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par pierreom10 »

Depuis que je l'ai , il y a 2 ans de cela , je ne m'en passe plus , j'ai par contre dù apprendre a aterrir doucement ! L'ils est par exemple "interdit" cause explosion de pneu obligatoire ! Mais a part les pneus c'est simpa ! Je le conseille .
cedric04
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:01

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par cedric04 »

L'explication est parfaite, petit bémole, je n'arrive pas a afficher l'encart bleu de gestion de la cabine etc...
Quelqu'un saurais t-il comment faire?
FDNY911
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2011, 22:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : REIMS

Re: avis sur FS PASSENGERS

Message non lu par FDNY911 »

bonjour as tous j'ai un soucci j'ai resament aquis fsx sur steam car mon acienne version d'fsx (dvd) etais défectueuse mais depuis lors fspassenger ne s'affiche plus que faire ?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »