Vol Stationnaire

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Fly747-400
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Vol Stationnaire

Message non lu par Fly747-400 »

Bonjour à tous

Il y'a deux mois de cela, Je me suis dit qu'il fallait que je me mette aux Helicoptère et après deux mois d'entrainement Je n'arrive toujour pas à effectuer un vol stationnaire alors si quelqun pourait m'expliquer en détail ce serait vraiment très gentil ! Merci d'avance

Rémi... :Smilcaptain:
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Vol Stationnaire

Message non lu par harmonyheaven »

Salut Fly747-400 !

Juste une petite question : pilotes-tu au clavier ou avec un joystick ?

Amic',

HH :)
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Vol Stationnaire

Message non lu par Airlink »

Salut,

Bon, on va dire que le vol stationnaire c'est très compliqué. Je ne sais pas s'il y a des pros de ça qui passe dans le coin, mais moi je le pense, c'est très dur.

Et c'est comme tout, ça vient avec l'entraînement. Biensûr, un bon joystick permet de bien gérer le tout.

En gros, pour t'expliquer ce que tu dois arriver à faire, c'est réussir à placer ta mannette des gazs, tel que l'hélicoptère stabilise son altitude. En gros cela n'est jamais possible donc il faut "tâter" très doucement celle-ci pour trouver le bon équilibre. Ensuite, il n'y a plus qu'à bouger le joystick par rapport au vent pour maintenir l'hélicoptère.

Bref, pour te dire que pour y arriver, j'ai mis 6 mois, avec un vol par semaine.

Ce qu'il faut, c'est faire toutes les missions d'helicos dans l'ordre. Si jamais tu ne réussi pas un mission, c'est pas grave. Il faut pas s'entêter à la refaire et à s'énerver. Tu reviens à la précédente, pour être sur que tu la maîtrisé bien, et ainsi de suite.

Et, avec de l'entraînement, un jour, comme par magie, tu y arriveras, si si je te jure !
Et fort heureusement, une fois su'on sait le faire, on le perd plus. J'ai piloté un hélicoptère dans FSX il y a 4 jours alors que je n'en avais pas fait depuis 3 mois, et aucun souci, ça revient comme sur des roulettes.

Voilà j'espère que mon charabia t'aidera dans ta quête de la sagesse du moine hélicoptère.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
aventureshelico
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2011, 19:15
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Vol Stationnaire

Message non lu par aventureshelico »

bonjour a tous pour repondre a ta question sur le stationnaire le reglage de ton joystick est tres important pas de zone morte ou tres peu ,ensuite lorsque tu es au sol c'est tres lentement que tu augmente le pas general et ensuite tu dois anticiper les reactions de ta machine
un vol en double commandes rien de tel pour t'aider a comprendre et apprendre.
bon vol !
Modifié en dernier par aventureshelico le 09 janv. 2012, 16:49, modifié 1 fois.
blapin92
Junior Member
Junior Member
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chatillon
Contact :

Re: Vol Stationnaire

Message non lu par blapin92 »

Salut,

Fly747-400 ce n'est pas en 2 mois que tu vas aprendre le vol stationnaire et sur un simulateur ou il n'y pas les sensations d'acceleration. Je pense qu'avec un freetrack IR ca doit etre plus facile, j'ai des années de simu derriere moi et j'ai toujours du mal a faire un stationnaire parfait.
Avatar du membre
Fly747-400
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Vol Stationnaire

Message non lu par Fly747-400 »

Re :

Je vous remercie pour toute c'est bonnes idées et pour votre Aide maintenant Je pense que l'entraînement est facteur de la reussite :) Je vous remercie de votre aide et je Vais essayer d'appliquer vos conseils :)

Rémi... :Smilcaptain:

P.S : Je vole avec un Joystick :)
Avatar du membre
capitain2110
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 25 oct. 2011, 13:59

Re: Vol Stationnaire

Message non lu par capitain2110 »

bonjour
bon je sais que cela est résolu mais un pilote d'hélico m'as que pour faire un vol stationnaire il faut que
l'intensité F(qui désigne la force qui maintient en l'air l'hélico) doit etre egal a l'intensité du poids de l'appareil
bon ca n'aide en rien sur un simulateur mais bon c'est toujours ca d'appris
aller salut tout le monde
capitain2110
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »