Décors ? Pas les mêmes !?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
crevette

Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par crevette »

Bonjour à tous !

Mon titre est peut-être un peu vague par rapport à mon sujet mais est-ce que quelqu'un pense comme moi ? Je m'explique: Avez-vous remarqué que les réglages des décors dans les missions de FSX ne dépendent pas des réglages que nous avons fait dans nos paramètres ? Par exemple : dans la mission navette secrète, au départ de Las Vegas , les graphismes ont l'aire super avec la densité des décors pile réglé pour faire jolie, ensuite un super vol au dessus du Nevada qui est magnifique ! Par rapport à mon Las Vegas dans le mode vol libre qui n'est pas aussi beau !
Alors éclairez-moi de votre lumière rikoooonautes ! Et dites-moi si c'est moi qui ai des hallucination ! ou pas !

Merci pour vos réponses,

Crevette :Smilcaptain:
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par backdoorman »

Salut,

C'est drôle ça !! J'ai jamais fait gaffe, mais je crois que les réglages des paramètres n'influent pas sur les missions de FSX.
Quelqu'un confirme ?? ou pas ?? :D


Amic' ;)
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par sTEN »

Salut Crevette B)

Tu parles de la fameuse mission où on se fait raser les moustaches par de grands ovni furtifs? j'ai fait quelques screens mais je dois dire que je n'ai rien remarqué au niveau beauté du graphisme. Tout sembles comme pour les vols libres niveau qualité.
Mais je dois dire que ta question est interressante, et je vais de ce pas faire un nouveau comparatif mission/vol libre sur le même terrain. Pour vérif.
A+ :Smilcaptain:
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Très bonne idée Sten.

En effet, c'est un mystère a élucidé.

Peut-être est-ce simplement le moment de la journée qui n'est pas le même qui te donne cette impression.

Enfin, Sten va nous confirmer cela. ;)

Bonne Soirée à tous.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir Backdoorman,lors d'un de mes messages ,je précisais que je voulais changer de configuration suite justement au fait que la mienne me donnait toute satisfaction en vol libre mais avec les mêmes réglages pour les misssions , mon ordinateur plantait au bout d'une demi heure , notamment sur celle çi et sur d'autres par ex " Resort supply": ne pas rencontés le dépôt de pommes ou ne pas arriver sur les lac " San Juan Island Run" sauf en changeant en vol les paramètres . J'étais arrivé à la conclusion qu'avec un réglage moyens au départ des missions ont y arrivaient ,mais avec réglages presque tout à droite impossible. Donc effectivement les décors des missions sont optimisées ,et donc pour les accomplir dans de bonne conditions il faut diminuer les réglages (avec perte de cette optimisation, malgré que les décors restent dee toute beauté. . Sujet très intéressant et j'en remercie son auteur. Bon vol :Smilcaptain: :Smilcaptain:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par sTEN »

Message édité:
Re.
Sten au rapport. ;)
Pour commencer, et pour corroborer ce qu'a écrit Jean-Pierre, mon fsx est règlé à gauche et au milieu pour avoir le moins de charge possible, sans pour autant nuire à la qualité graphique qui reste optimisée.(j'ai une carte graphique très moyenne)
J'ai fait des screen comparatifs au décollage en mission et vol libre, même lieu même heure.
J'ai obtenu des qualitées comparables dans les deux cas. Il me semblerai que la qualité soit un petit peu meilleur dans les vol libre chez moi.
Ca peut laisser supposer que le paramêtrage mission soit indépendant et règlé "usine".
(Je vous montrerai bien les screen mais il faut que je retrouve comment on fait pour les poster.)
A+Sten
Voilà :D
En mission
2012-1-20_22-17-32-835.jpg
2012-1-20_22-17-32-835.jpg (297.15 Kio) Vu 943 fois
2012-1-20_22-21-54-115.jpg
2012-1-20_22-21-54-115.jpg (361.67 Kio) Vu 943 fois
Vol libre.
2012-1-20_22-31-43-161.jpg
2012-1-20_22-31-43-161.jpg (371.6 Kio) Vu 943 fois
2012-1-20_22-33-28-13.jpg
2012-1-20_22-33-28-13.jpg (436.85 Kio) Vu 943 fois
Merci pour le breaf'. :Smilcaptain:
Modifié en dernier par sTEN le 21 janv. 2012, 00:09, modifié 1 fois.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par backdoorman »

Salut sten,

Edite ton post et sert toi de la fonction "ajouter des fichiers joints". Une fois l'image chargée, tu clic "insérer dans le message".
Tes screens doivent etre au format JPEG;

Amicalement ;)
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par sTEN »

Salut Backdoorman,
L'extension BMP n'est pas autorisée.
J'ai réduit 2 fois dans paint mais j'avais vu quelque part la procédure. Je ne retrouve plus :blush:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par backdoorman »

Re,

Tu ouvre ton screen dans paint et tu ne touche a rien. Tu clic sur "fichier" en haut a gauche et tu sélectionne "enregistrer sous". Paint va alors te proposer de l'enregistrer sous différents formats. Tu sélectionne alors JPEG;
Tu enregistre alors dans le dossier de ton choix. Mais les screens perdent un peu en qualité.
Je te conseil d'utiliser ceci : http://www.xnview.com/fr/download.html
Ton screen ne perdra pas de sa qualité durant la conversion.
Bonne chance

Amic' ;)
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Décors ? Pas les mêmes !?

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir Sten, je récrit mon message qui semble ne pas apparaître pour te dire que cela me fais plaisir de voir que certains d'entre nous continuent à pratiquer les missions ou les leçons que j'avais en partie abandonnées C'est un peu revoir son code de la route que tout le mondre ,, y compris moi crois connaître. Je m'en paye une petite tranche demain. Bonne nuit
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »