La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut à tous :)

Bonne nouvelle qui vient d'être annoncée !

La France à vendu 126 exemplaire du Rafale !

Et vous connaissez le pays prêt à débourser 12 petits milliards ?

Je vous le donne en mille : l'Inde !

Et bah, oui inattendu, et j'en suis le premier surpris.

Bon côté : le Rafale était en sursis et grâce à cet achat, ses jours ne sont plus en danger !

Si vous voulez un peu plus de documentation :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... licite.php

Mais tout n'est pas encore joué ...

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 849_53.php

A vous de vous faire vos propres avis sur la chose ;)

Amic',

HH :silly:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
basset
Premium Member
Premium Member
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2009, 14:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bulle

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par basset »

Bonjour,
ET .....
peut-être 18 rafales en Suisse :)
Et il pourrait aller s'entraîner en France !!!! :)
Sa serait cool de voire les Rafales dans le ciel Suisse :D
A plus
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je viens d'apprendre ça sur la radio, et petit mot de Sarkozy : "ça faisait 30 ans qu'on attendait ce jour". Heureusement que la France en a acheté entre temps, sinon on aurait eu "le rafale a eu le même succès que le Concorde". Sinon il parait que le Brésil et les Émirats Arabes Unis veulent en acheter, mais on sait pas trop... Ceci dit le Rafale est quand même trop cher par rapport à ses concurrents (Saab Gripen et l'Eurofighter Typhoon, je crois que le Lockheed Martin F22 Raptor en est un aussi). Reste encore le bon vieux Mikoyan Gourevitch MiG-29, pas trop cher et fiable :D
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par harmonyheaven »

Re :)

Je viens de regarder les infos et ils disaient :

"la France espèrent par cet achat mettre en route un cercle vertueux. En effet, si l'Inde achète les Rafales, ceux-ci seront par la suite moins cher à la production, et par conséquent mon cher à l'achat, ce qui pourrait entraîner d'autres achats." ... A voir !

HH
Et un atterrissage, tout en douceur !
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Ne vous réjouissez pas trop, 16 avions livrés en Inde prêt à l'emploi, le reste (110 ) fabriqués en Inde.
Je ne vois pas là de quoi être heureux pour l'emploi en france, sans compter la technologie expatriée.
L'avenir nous dira le reste, alors qu'on parle à outrance en ces heures de compétitivité.
Un seul groupe doit être heureux pour ses actionnaires ce soir, c'est certain.

Bonne soirée
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Une bonne nouvelle que voici, mais à prendre à demi-mesure. En effet seulement 16 seront assemblés en France puis exportés vers l'Inde.

La question est : Cela suffira-t-il a relancer le marché de notre cher Rafale, à voir.

Bonne Soirée à tous,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
nathor
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2011, 11:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lambersart

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par nathor »

Bonjour,

Le rafale est certes plus cher que la plupart de ces concurrents (Saab, eurofighter, ou USAF) mais c'est le seul avion de chasse capable d'être déployé sur tous types de mission et opérations militaires (reconnaissance, défense, etc,...)
ce qui inclut d'autres appareils pour les différents fabricants, donc d'autres frais annexes.

De plus, il semble être annoncé qu'un transfert de technologie va avoir lieu entre l'Inde et la France, ce qui n'incite jamais rien de bon (exemple de la Russie avec les frégates Mistral) Je rejoins donc Serge30 car même si la pérennité de certains emplois et du Rafale semble être assurés, il peut être parfois préférable de conserver certaines innovations, notamment dans le cas où le voisin communiste de l'Inde chercherait désormais à acquérir l'avance militaire de ce type d'avion. Et ceux afin de s'assurer un peu plus l'hégémonie militaire en Asie et par conséquent dans le monde.

Enfin, pour ceux qui possèdent des actions Dassault, sabrez le champagne, depuis le temps qu'on cherche à le vendre, il était plus que temps après tout..

A bientôt.
Avatar du membre
rick95
Premium Member
Premium Member
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2012, 11:45
Simulateur le plus utilisé : FS2004

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par rick95 »

Bonsoir,
un seul mot à dire pour ceux qui trouve le rafale trop chère,
" Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière "; on ne peut pas avoir LE meilleur avion du monde mais le vouloir a 1€ c'est pas possible.
Le rafale à même battu les F-22 américain lors d'un exercice aux EAU.

Cela dit, on peut avoir le meilleur avion du monde, si on a pas les meilleurs pilotes....

Exemple: Mettez un pilote français dans un rafale et un pilote de tataouine les bains dans un F-22, le pilote français a en gros 8/10 chance de gagner.
Mettez un pilote de mache prout du guidon sur rafale et un pilote français sur ... Ouragan, oui oui Ouragan :whistle: pas le truc météo hein ! :pinch: mais bien l'avion :Smilcaptain: , le pilote français a 6/10 chance de gagner.

Plus simple, mettez Loeb sur Citroën DS3 fâce à papy brossard sur Renault 4L, Loeb à 9/10 de gagner (on enlève une chance au cas d'une accident)
Maintenant, mettez notre papy brossard sur DS3 face à Loeb sur 4L, Loeb à 6/10 de gagner quand même parce qu'il sait mieux conduire que papy.

Amicalement
Erwan
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par Moustikblanc31 »

Hello.

Petite correction : la France a obtenu une "négociation exclusive" en vue de vendre son Rafale. Pour l'instant, tant qu'aucun document n'est signé, le Rafale n'est pas vendu à l'Inde. :evil:
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
kaour
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 janv. 2012, 21:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailles

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par kaour »

rick95 a écrit :Bonsoir,
un seul mot à dire pour ceux qui trouve le rafale trop chère,
" Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière "; on ne peut pas avoir LE meilleur avion du monde mais le vouloir a 1€ c'est pas possible.
Le rafale à même battu les F-22 américain lors d'un exercice aux EAU.

Cela dit, on peut avoir le meilleur avion du monde, si on a pas les meilleurs pilotes....

Exemple: Mettez un pilote français dans un rafale et un pilote de tataouine les bains dans un F-22, le pilote français a en gros 8/10 chance de gagner.
Mettez un pilote de mache prout du guidon sur rafale et un pilote français sur ... Ouragan, oui oui Ouragan :whistle: pas le truc météo hein ! :pinch: mais bien l'avion :Smilcaptain: , le pilote français a 6/10 chance de gagner.

Plus simple, mettez Loeb sur Citroën DS3 fâce à papy brossard sur Renault 4L, Loeb à 9/10 de gagner (on enlève une chance au cas d'une accident)
Maintenant, mettez notre papy brossard sur DS3 face à Loeb sur 4L, Loeb à 6/10 de gagner quand même parce qu'il sait mieux conduire que papy.

Amicalement
Erwan
hello!
je ne suis pas d'accord avec le fait que les rafales aient battu les F-22 raptor américains!
je suis moi même grand fan de ces avions rafales et surtout f22, et j'ai lu plusieurs fois, autant dans les journaux d'aviation que sur les sites internet (je voulais pas croire! :? ) que les rafales s'étaient fait battre par les raptor, pas à plates coutures mais quand même!!!
les pilotes français le disent "l'oiseau est en particulier très dur à 'accrocher' car il est très rapide et extrêmement furtif!"
le rafale n'étant pas totalement démuni, ils arrivent quand même à avoir "l'oiseau" sur l'OSF TV! :geek:
bon voilà en gros le f22 est meilleur en combat aérien (oui, fallait préciser!!!) mais le rafale est juste moins lourd et plus polyvalent.
en gros, ils se valent sur le plan de l'efficacité mais le f22 est supérieur en combat! :Smilplane1: :Smilplane2:

salut,
amic'

kaour. :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »