Problème atterrissage ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
matteo1203
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2010, 09:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Problème atterrissage ILS

Message non lu par matteo1203 »

Bonjours à tous,
Je voudrais savoir comment régler un problème sur l'ILS. J'étais avant sur Fsx et tout allait bien, mais pour cause de pas assez de puissance et donc à la texture mauvaise, je me suis mis sur Fs2004. Et pour l'atterrissage ILS avec le 2004 je mis retrouve pas sur le panel, car dans Fsx je devais activer le Nav1 toute en ayant mis la bonne fréquence+ pilote automatique+ Vor loc en dessous de 7000 pieds et pas plus de 30degrés d’écart enfin bref, et sur le Fs2004 il n'y a pas de Vor loc donc si vous pouviez me dire en détail qu'elle bouton activée et a quel moment S'il vous plait !??

Et j'ai aussi un autre problème, quand j'active le App , mon avion se met bien face à la piste, mais il prend pas en charge la descente, donc je passe au dessus de la piste ( J'avais activé le Pilote Auto + le App(commutateur d'approche auto) + désactivé le maintien d'altitude , donc comment faire s'il vous plait !??

Merci beaucoup pour ceux qui auront pris le temps de lire ces question, et m'impatiente de recevoir des réponse.

Merci à tous encore :Smilcaptain:
Avatar du membre
AF1621
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRN & LLBG

Re: Problème atterrissage ILS

Message non lu par AF1621 »

Salut matteo1203 !
Je ne sait pas trop de quoi tu parles car je n'ai pas FS2004 mais pour ta question sur l'ILS:
Le pilote automatique ne regele jamais automatiquement l'altitude! Le systeme fait tout tout seul a part la vitesse, l'altitude et l'axe de descente.
Bon vol !

AF1621 :Smilcaptain:
AF1621 :Smilcaptain:
Avatar du membre
matteo1203
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2010, 09:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: Problème atterrissage ILS

Message non lu par matteo1203 »

Ah bon !? Même en attérissage ILS, j'ai cru me souvenir que dans FSX (avant bien-sure) je devais rentré la fréquence Nav1 puis l'activé, ensuite que je reçois la balise je doit enclencher le Vor Loc , et quand on a capté la balise , le HDG s'éteint et les losanges roses apparaissent et s'aligne pour l'axe de piste, et quand on est correctement aligné, on passe sur APP, le Vor Loc et le maintient d'altitude s'éteignent et il nous amène sur la piste et on a plus qu'à faire l'arrondi.
Et dans Fs2004 je ne retrouve pas les bouton pour activé tous ça.
( Si jamais tu a jamais fait des atterrissages ILS c'est un bon tuto que je vient de faire :P )

Donc si quelqu'un sachant atterrir en ILS pouvait me répondre ça serais cool !
Mais merci quand même de ta réponse AF1621 ;) :)



Matteo :Smilcaptain:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Problème atterrissage ILS

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je suis avec FS2004 et je ne pige pas tout de ton problème... Avec quels avions tu voles? Des add-on ou ceux de FS par défaut? Dans les 2 cas, pour faire une approche ILS, il suffit (pour les avions par défaut) de faire comme tu faisais, ça change pas... après si ton pilote auto ne prend pas la descente en charge, c'est que tu arrivais beaucoup trop haut par rapport au glide slope. Si tu es trop haut les informations ne sont plus fiables et ton avion continue comme si de rien n'était. Donc je te recommande d'avoir un appareil équipé d'un FMC (le 747-400 d'Ifly en est équipé, et c'est gratuit) pour avoir une route complète tracée avec le mode VNAV qui s'occupera lui de ton altitude, de ta montée, de ta vitesse et aussi de ta descente (avant l'ILS), et oui un petit bouton qui en rassemble 3... comme on dit c'est du 3 en 1 :D . Et là si tu as un problème pour ta descente... c'est grave.
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Problème atterrissage ILS

Message non lu par gastonj »

Bonjour,
Le mieux, c'est encore d'intercepter le "glide" en mode "Nav" sur une altitude verrouilée donnée par les docs puis passer en "Appr" et ça "roule" tout seul. On peut faire aussi en manuel mais il faut une grande expérience et des nerfs d'acier. Sur que commencer avec des Boeing 747, c'est pas conseillé, il faut savoir marcher avant de courir !
Cordialement,
JMC
kap5ul
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Touvre

Re: Problème atterrissage ILS

Message non lu par kap5ul »

Bonjour,

Pour l'altitude en mode approche ils, il faut jouer avec la manette des gaz car le PA ne gere pasle gaz. tu verras que si tu vas trop vite tu passeras au dessus de la ligne de descente, au contraire trop lentement tu passeras en dessous et donc atteriras bien avant le seuil de la piste...
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Problème atterrissage ILS

Message non lu par gastonj »

Bonsoir,
Kap5ul a raison, c'est le seul détail à régler... En fait, il y a un appareil qui permet de gérer l'ILS en manuel sans trop de problèmes : le "Grand Caravan". Enfin, à mon humble avis, il ne "flotte" pas trop en basse vitesse! C'est vrai que c'est beaucoup de boulot pour un seul homme, mais le plaisir est à la mesure des efforts consentis!
Cordialement,
JMC
Répondre

Retourner vers « FS2004 »