◄ Le BaRikoooo ✈ 7j/7 24h/24 ►

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
flyer8600
Manager Multimédia
Simulateur le plus utilisé : X-Plane

Re: Le bar des nuits blanches !!!! Ouvert de 22h à 6h unique

Message non lu par flyer8600 »

Hello les copains,
Pour moi un chocolat chaud :D !!! Pour ceux qui ne l'ont pas vue, j'ai une vidéo montrant un atterrissage pour le moins intéressant :

(on peut m'expliquer comment mettre la vidéo directement sur le post? ça me met un grand blanc à la place de la vidéo...)
Amusez-vous bien et à bientôt, bonne nuit, vous couchez pas trop tard les enfants :lol: .
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Simulateur le plus utilisé : FSX

Message non lu par backdoorman »

Salut flyer,

Excellent !! :lol:
Je m'attendais a voir le mec repartir plein gaz et la....., pafff !! :D
Ca c'est un superbe kiss-landing, la pour le coup, il a vraiment embrasser la piste;

Voici le tuto pour insérer les vidéos youtube :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/suggest ... ions/32142

Kiss !!! :D :D

Amicalement ;)
kOOk
Premium Member
Premium Member

Message non lu par kOOk »

flyer8600 a écrit :Hello à tous... Sinon j'ai trouvé cette vidéo très intéressante qui montre l'ATC et un pilote d'Air France qui s'engueulent
Mouais, ce mec là est le prototype même de l'imbécile, n'ayons pas peur des mots. Être aussi grossier, insultant, ne montre qu'une chose, qu'il était temps qu'il prenne sa retraite.

Dans l'aviation c'est un peu comme partout ailleurs. Il y a des gens gentils, aimables, meilleurs que d'autres, ou plus modestes, avec des caractères différents. C'est une diversité souhaitée et souhaitable.

Bien sûr, rien n'est parfait. Un peu comme lorsque vous prenez votre voiture, il y en a toujours un qui conduit plus mal que vous, plus lentement, ou qui est "en travers de votre chemin". Si vous êtes de nature emportée (ou pire :D) balancer quelques gros mots derrière votre volant est sans conséquences. Il n'y a que vous pour vous écouter. Mais ici, ce monsieur expose ses frustrations en public, sur une fréquence aéronautique.

Le contrôle aérien français est ce qu'il est. Pas plus mauvais qu'un autre, je dirais plutôt meilleur qu'un autre. La France a ses défauts, souvent procédurière il est vrai, pas toujours aussi efficace, pour des raisons souvent obscures, qu'un contrôleur allemand ou anglais. Mais dans l'ensemble, tout fonctionne très bien et les retards réels dus à une pseudo inefficacité du contrôle doivent être bien faibles, mais pas bien pire qu'ailleurs, et ne justifient en aucune façon ce comportement lamentable !
Cette histoire a fait jaser à l'époque, dans les cockpits, et tous, on s'accorde à dire que c'était là un beau crétin.

:D
Modifié en dernier par Tomxsg le 08 févr. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
Raison : MP envoyé pour non respect de consigne 10h43 n'étant pas entre 22h & 6h ;)
flyer8600
Manager Multimédia

Salut,
Au moins on est d'accord au sujet de pilote, sa réaction est pas très futée... d'ailleurs, normalement, où que l'on soit en avion de ligne, on est pas supposé parler anglais? Enfin bref un pilote énervé ça fait bizarre, moi qui les croyais humbles et calmes... il y a des exceptions. Ceci dit ça nous fait rire un bon coup (d'ailleurs l'ATC ne l'a même pas pris au sérieux).
Pour le crash, face contre terre comme on dit... ça a dû faire bizarre vu de dedans.
Bon je crois que je vais y aller, bonne nuit les amis ;)
babounet
Elite Member
Elite Member

Message non lu par babounet »

Bonsoir à tous,

Il y a des pilotes c... ,certes mais il y a aussi ceux-là...et c'est beaucoup mieux ! ;)

Chapeau bas ,messieurs. :whistle:

Sur ce, je m'en vais m'essayer un peu, moi aussi, au Buthan's Airport mais sur FSX....cela m'évitera d'aller me retenir une chambre à l'hôpital du coin. :blush:

Mermoz320, elle est pour toi particulièrement cette petite vidéo en tant qu'ancien pilote d'A320. :)

Vieillehélice, si cette vidéo était déjà sur le site, ne me tape pas sur la tête...je sors. :S

Bonne soirée à tous.

Babounet (sortant sobrement de ce bar)

http://gizmodo.com/5883815/this-looks-l ... rld-indeed
flyer8600
Manager Multimédia

Salut,
Cette fois rien à voir avec les avions... mais grand passionné d'informatique, j'ai trouvé une magnifique parodie de windows, de ses bugs et de son mythique BSOD, quand j'ai regardé cette vidéo (ou plutôt la musique faite avec les bugs de windows) j'ai éclaté de rire... en espérant que ça vous amuse autant que moi... je l'écoute en boucle maintenant...

Amusez vous bien les amis, bonne nuit et à bientôt!!!
flyer8600
Manager Multimédia

Hello,
Le bar est bien triste ces jours-ci... bon moi qui suis en zone B et pour qui les vacances viennent de commencer, je souhaite à tous ceux qui sont dans la même zone que mois de bonnes vacances, pour ceux qui y sont déjà, bonne fin de vacances et pour les autres pour qui c'est fini (s'il y en a), bonne chance ;) .
A très bientôt,
Flyer8600
wolf29
Team

Message non lu par wolf29 »

Dring ! dring !!!
Tient salue le bar !

Allé, lumière, jenesaisquoi a volonté !!!!!
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
flyer8600
Manager Multimédia

Salut,
Je me pensais seul dans le bar depuis un moment ;) . Il y a de bonnes images (très parlantes je veux dire) dans ta vidéo Wolf, certaines sont même un peu "hard". Gros problème qu'est le manque d'eau... hélas dans ces zones du mondes il n'y a pas de vraie solution autre que l'apport externe pour y remédier. D'ailleurs, saviez-vous qu'au Soudan il revenait infiniment moins cher d'acheter du C***-C*** (un *=une lettre pour ne pas citer la marque) qu'une simple bouteille d'eau? Et qu'en plus bien c'était plus facile de trouver de cette boisson gazeuse que de la flotte? (envoyé spécial pour la source).
Bon ça n'a rien à voir mais étant un peu débutant dans le bar, je vais expérimenter le jenesaisquoi pour la première fois ;) . C'est quoi la recette que j'essaie d'en faire :lol: . Allez bonne nuit ;)
wolf29
Team

Message non lu par wolf29 »

Salut flyer8600 !

D'abord soit le bienvenue dans ce bar réservé aux couches tard du forum !
La recette du jenesaisquoi, boisson devenue mythique dans cet antre est
hélas perdu dans le temps !!!
Je me souviens néanmoins de quelques ingrédients de base !!!
Plaisir des mots, gout du partage, et certainement le plaisir de ce lire !!!!
Si certaines images sont " hard", elles le sont depuis trop longtemps !!!!
Et oui, nous sommes capables de nous balader dans l'espace ! Et pourtant
nous ne pouvons toujours pas empêcher la famine de tuer la vie !!!!!
Avons nous le courage de nous unir pour trouver la solution, la volonté
de penser un peu aux autres !!!!
Notre belle planète, constituée de 75% d'eau, difficile d’admettre cette terrible
réalité, que l'on puisse encore mourir, sans avoir pu vivre par manque d'eau, et de nourriture !!!!
Gardons espoir d'une solution proche en revenant vers des valeurs humaines partagées, car
sans l'autre, il est bien difficile de vivre seul !!!!
Et l'espoir est sans doute, la seule chose qu 'il nous reste face à cette terrible réalité qui n'est
pas si loin de chez nous !!!!
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »