atterrir sans piste ILS ?? mayday

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
mephis
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2011, 19:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BEJAIA

atterrir sans piste ILS ?? mayday

Message non lu par mephis »

Bonjour a tous

Voilà je suis nouveau dans tout ce qui est FSX, mais j'arrive quand même à comprendre des choses sur tout ce qui atterissage et décollage sauf que j'ai pris une mauvaise habitude de atterrir en PA et que sur des pistes ILS :blush:, je voulais savoir comment atterir en PA sur des pistes qui n'ont pas d'ILS quelle que soit la catégorie des pistes, en DME ou autre piste sans ILS. Merci d'avance.

http://www.sia-enna.dz/PDF/AIP/AD/AD2/DAAE/IAC6.pdf
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: atterrir sans piste ILS ?? mayday

Message non lu par kOOk »

Bonjour,

Disons qu'il n'y a pas vraiment moyen.

Faudra apprendre à voler à la main, comme en vrai :D

Amicalement
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

Re: atterrir sans piste ILS ?? mayday

Message non lu par F6DWM »

mephis a écrit :bonjour a tous

voila je suis nouveau dans tous ce qui fsx , mais j'arrive comme meme a comprendre des choses sur tous ce qui atterissage et decollage sauf que j'ai pris une mauvaise habitude de atterir en PA et que sur des piste ILS :blush: , je voulais savoir comment atterir en PA sur des piste qui n'ont pas de ILS quel que soit la caregorie , des piste en DME ou autre piste sans ILS merci

http://www.sia-enna.dz/PDF/AIP/AD/AD2/DAAE/IAC6.pdf
Salut,
Si tu n'utilises pas l'information ILS ou si tu ne sais pas l'utiliser, la seule façon de te poser est d'utiliser le VOR et surtout de prendre des cours de pilotage avec Rod Machado. Bon courage.... :lol:
Et bon vol tout de même

F6DWM
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Avatar du membre
mephis
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2011, 19:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BEJAIA

Re: atterrir sans piste ILS ?? mayday

Message non lu par mephis »

Re Bonjour,

les pistes ils ca va je m'en sort mais en vor et dme je ne sais pas comment proceder a un atterissage exemple 110.50 dme a mettre dans nav1 ou autre pour atterrir sinon sur la carte on appuye quand sur la touche approche quand on a pa d'ils

merci

Amicalement
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: atterrir sans piste ILS ?? mayday

Message non lu par backdoorman »

Salut,
F6DWM a écrit :et surtout de prendre des cours de pilotage avec Rod Machado.
+1 pour F6DWM !!!
Tout, ou presque, est dans FSX. Alors pourquoi ne pas commencer par le " commencement " ??!!
Bon vol

Amicalement ;)
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

Re: atterrir sans piste ILS ?? mayday

Message non lu par F6DWM »

mephis a écrit :Re Bonjour,

les pistes ils ca va je m'en sort mais en vor et dme je ne sais pas comment proceder a un atterissage exemple 110.50 dme a mettre dans nav1 ou autre pour atterrir sinon sur la carte on appuye quand sur la touche approche quand on a pa d'ils

merci

Amicalement
Backdoorman a raison. Il faut commencer par le commencement et prendre des leçons de pilotage avec Rod Machado. Sinon, bonjour les dégats.... :lol: Avant de piloter un Boeing ou un Airbus il faut d'abord savoir piloter un Piper Cub ou un Cessna 172. C'est un sage conseil que je te donne. Ensuite tu te feras plaisir avec des vols supers y compris en supersonique si tu attaques les vols en Concorde autour de la planète.
Amitiés
F6DWM
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: atterrir sans piste ILS ?? mayday

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Rod Machado, Rod Machado, y'a pas que lui dans la vie ! ;)

Tu fais comme moi, tu vas créer une caisse à outils FSX dans tes Favoris et dedans, tu y mets: http://artron-fsx.blogspot.com/ (Pour accéder aux pages, il faut aller en bas de page et cliquer sur "Messages plus anciens")

Tu y mets également "Voleravecdespendules" à télécharger sur http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=4567 et l'indispensable bibliothèque de tutoriaux, je parle bien entendu de: http://www.fs-tutoriels.com/fr/index.php

Je pense qu'avec çà, tu vas pouvoir te débrouiller comme un :Smilcaptain: !

Bons vols.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »