Comment mettre un escalier à l'avion ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
122
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2012, 11:45

Comment mettre un escalier à l'avion ?

Message non lu par 122 »

Bonjour,

J'écris pour savoir comment faire venir un escalier aux portes des avions de ligne :Smilcaptain:

Amicalement,



:mrgreen: :laugh: :cheer: ;) :P :D :) :)
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: comment mettre un escalier au avion

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Jette un coup d'oeil ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/tutoriels-fsx/29616.
Avec une petite recherche, on trouve.

Amicalement ;)
Avatar du membre
adn34
Premium Member
Premium Member
Messages : 146
Enregistré le : 27 déc. 2009, 10:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 78 Yvelines (Paris)

Re: comment mettre un escalier au avion

Message non lu par adn34 »

Salut,

Moi aussi je cherchais, mais dans le lien que tu as donné, il n'y a nulle part écrit comment appeler les escaliers !
Ou bien ai-je mal vu ???

Merci,
Adn34 :Smilcaptain:
---> SUIVEZ MOI SUR TWITTER: @adn34

Config: Toshiba Windows 8.1, Intel Core 7, 2.4 GHz, 8GB Ram, 1To, FSX Gold (+Rex)
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: comment mettre un escalier au avion

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Les avions de base de fsx ne possèdent pas d'escaliers mais seulement des passerelles que l'on fait venir en appuyant CTRL+J, après avoir ouvert la porte bien sur. Néanmoins, certains add-ons possèdent, eux, des escaliers.
Bonne chance

Amic' ;)
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: comment mettre un escalier au avion

Message non lu par pierreom10 »

Bonjour ,
Tu peux sinon acheter GSX , qui te met les services d'aéroports : http://www.fsdreamteam.com/products_gsx.html
ou AES : http://www.aerosoft.com/cgi-local/us/ib ... wd,,D10333 mais lui ne marche que sur les aéroports achetés !
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: comment mettre un escalier au avion

Message non lu par gabgreg »

Bonjour,

GSX (Groud Service X) est un programme de FSdreamteam (FSDT) qui fonctionne que pour FSX et il est offert si on possède des scènes de FSDT. GSX peut fonctionner sur n'importe quelle aéroport mais les passerelles téléscopiques des aéroport de Aerosoft et Cie ne fonctionneras pas car les aéroports de FSDT ont des passerelles qui sont mobiles sans passer par d'autre programme.

AES ( Airport Enhanced Service) de Aerosoft ets un programme pour FSX et FS 2004 qui simule les même choses que GSX sauf qu'il faut les aéroports de Aerosoft et Cie, et en plus cela fonctionnent avec des systèmes de crédits pour qu'ensuite ce soit opérationnelle.

Par contre dans les 2 cas il y a un ou des aéroports ou les programmes sont gratuit justement pour tester.

GSX peut être tester sur les plateformes suivantes,
Munich EDDM
Milan Linate LIML
et San Francisco KSFO
.
Attention car c'est une durée limiter dans le temps de l'ordre d'une heure je crois.

AES peut être tester sur l'unique aéroport de Nunreberg EDDN mais la durée n'est pas limiter.

L'avis de christo95 sur le forum Pilotes Virtuel
-Meilleur graphisme que AES (plus net)
-Plus (+) d'animations avec des personnages que AES. La démarche ne me semble pas trop robot.
-L'équipement s'adapte à l'aéroport d'une façon plus poussée qu'avec AES
-Il me semble que le repoussage est un peu plus doux qu'avec AES
-La solution est moins cher que AES si l'on a plus de 5-10 aéroports environ et fonctionne aussi avec les aéroports par défaut
-Il est agréable de ne pas avoir à configurer chaque appareil comme avec AES
-Lors du débarquement, les bagages descendent vraiment de la soute et sont chargés dans un véhicule par un bonhomme
-Les jetways ne sont plus automatiques comme avec AES et s'adapte mal à l'appareil
-Le tapis pour vider la soute n'est pas parfaitement adapté à l'appareil
-Après l'enlèvement de la barre de repoussage, on nous demande de déserrer le frein de parc et on nous donne l'autorisation de rouler, alors que le marshaller et le véhicule de repoussage sont encore devant l'appareil. Ca ne me paraît pas très réaliste. De plus, le marshaller ne fait pas de signe une fois sur le côté de l'appareil qui signale normalement que l'appareil est dégagé du matériel.
-Les véhicules de catering/refueling circulent sur les taxiways des avions. Il me semble qu'il devrait normalement emprunter les routes du tarmac.
-Sur GSX, il n'y a pas la fonction du nettoyage de la cabine
-Les sons à l'embarquement me semble plus répétitif qu'AES, avec toujours le même "Please wait, please", "hello" toutes les 15 secondes qui résonnent vite dans la tête
-Je trouve les sons moins réussis
-Il est dommage de ne pas pouvoir ajuster le temps d'embarquement etc... comme avec AES
-La fonction de de-icing n'est pas proposée. Peut-être est-ce dû au fait que Zürich utilise des stands spéciaux pour cela, avant la piste, et pas un de-icing à la porte.

En gros, c'est plutôt mitigé. GSX est vraiment bon dans le graphisme, c'est un vrai plaisir de voir les bonhommes travailler. Mais le réalisme n'est pas optimal, les réglages assez mauvais et les sons décevants.
AES ne gérant pas encore la version 2.5 de Zürich (avec le nouveau terminal B), je vais utiliser GSX sur cet aéroport. Pour le reste, je garde AES qui me semble plus réaliste et j'ai déjà acheté les crédits pour la dizaine d'aéroport où je vais habituellement.
En espérant vavoir été clair.

Amicalement
Gabgreg
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
victor88
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2011, 14:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : vincey

Re: comment mettre un escalier au avion

Message non lu par victor88 »

pour certain avion comme le 777 pour avoir le service au sol tu fais : maj + 8 , le maj celui au dessus de ctrl la petite fleche et le 8 celui au dessus du clavier , voila j'espere pouvoir t'aider ;)
Avatar du membre
Jean XXVI
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2012, 10:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Comment mettre un escalier à l'avion ?

Message non lu par Jean XXVI »

Bonsoir,

Bon je sait que sa fait longtemps mais je m’intéresse a cela car je suis souvent hors passerelle et j'aimerais avoir un petit lien de téléchargement pour avoir un escalier quand je ne suis pas devant une passerelle. Est ce que cela existe GRATUIT ou il n'y a que payant ?
Amicalement.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »