FS REPAINT 2

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
pitts s14

FS REPAINT 2

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour à tous voilà quand je fais un repaint, j'enregistre mon nouveaux avion je quitte fs repaint je vais dans fsx , et puis mon avion est pas au rendez-vous ,que faire ? merci d'avance pour vos réponses.



amicalement pitts s14 B)
dragon91

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par dragon91 »

bonjour,

Nous avons le meme souci je vins de poster un message, peut etre aurons nous quelques reponses car cote fournisseur blackout

Merci
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Avez-vous pensé à faire un thumbail de vos nouvelles textures dans la texture, peut-être cela vient de là ?

Bonne soirée
dragon91

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par dragon91 »

Merci de votre reponse tardive. malheureusement le probleme de l'uilisation de FSX Repaint 2 nous semble plus complique car si vous allez dans le fichier Sim Objects - Airplanes vous me verrez pas votre avion avec la nouvelle texture. FSX Repaint ne modifie pas le fichier cfg de la nouvelle texture et pour cause il ne la cree pas

Bon voila ce sera tout pour ce soir

Nous comptons avec mon petit fils trouver avec la communaute simmer trouver la solution ...

Neanmoins la methode avec dxt bmp et editor, elle, fonctionne parfaitement mais elle reste moins accessible que FSX Repaint, il faut l'avouer

Bonsoir a tous
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par serge30 »

Re
La texture existe t'elle dans l'avion, car pour le fichier.cfg cela est trés simple à faire, j'attends vos réponses, à plus et bonne nuit
dragon91

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par dragon91 »

Bonjour,
Helas, Repaint2 for FSX ne modifie pas le cfg donc aucune visualisation dans le Hangar FSX
Nous avons elabore de nouvelles textures par la methode: modif du cfg, l'appel a DXt Bmp et renvoie de l'image sur l'editor et la pas de probleme. mais avec FSX2-Repaint il n'y a rien de tout cela.Les nouvelles textures restent dans FSX Repaint 2 et ne sont pas transferes vers FSX Simulateur C'est domage car ce logiciel est d'acces facile. Jai bien tente quelques manip mais cela se termine par un message d'erreur..

En tout cas un grand merci de ton aide peut etre qu'a nous 2 (pour l'instant) on trouveras la soluce

Cordialement
Philippe alias Dragon 91
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Désolé pour vous, autrement dit la texture reste dans FS Repaint et il ne crée pas le fichier .cfg.
Je me demande à quoi peut bien servir ce logiciel (que j'ai mais jamais essayé)
Je vais l'installer et l'essayer, histoire de voir si c'est vraiment un logiciel de m...e.

Bonne journée
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je viens d'essayer ce logiciel et il me semble que la méthode est la suivante.
Pour exemple j'ai utilisé le Canadair CL-415 de la sécurité civile (le n°33)
J'ai fait au départ une copie de la texture du 33 que j'ai ensuite coller dans le dossier de l'avion (en changeant bien sûr le nom de la texture)
Au départ la texture d'origine s'appellait, texture, la copie je l'ai nommé texture.1
Ensuite j'ai créé dans le fichier le [fltsim.1] correspondant à ma nouvelle texture et c'est là qu'est l'astuce, sans la création de ce nouveau [fltsim.1] impossible de trouver ma nouvelle texture, elle apparaitra dans le logiciel FSRepaint
Pour rendre plus simple le choix de la texture dans FSRepaint, n'oubliez pas non plus de changer la ligne (dans le fichier aircraft.cfg) ui_variation= sinon vous aurez 2 textures au même nom
un exemple
ui_variation=Sécurité Civile (Pélican 33)
celle d'origine par
ui_variation=Sécurité Civile (Pélican XX)
la nouvelle

J'ai ensuite fait mes nouvelles peintures sans problémes
J'ai essayé comme ça et ça marche

Bonne soirée
dragon91

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par dragon91 »

Merci a vous de nous avoir consacrer du temps. Nous allons des ce wekend avec mon petit fils essayer tout cela a vrai dire j'essaierai avant....un grand merci Je vous ferais un petit retour si tout se passe bien

Bonsoir
dragon91

Re: FS REPAINT 2

Message non lu par dragon91 »

Mille fois hélas, nous venons d'apprendre que ce logiciel ne fonctionne pas sous........win 7 !Plouf

L'info est disponible sur la boite mais qui lit les boites?

Nous sommes désolés de t'avoir accaparé autant de temps, mais quoiqu'il en soit nous avons pleinement apprecier ta disponibilité Sommes très heureux d'avoir fait ta connaissance

A bientot sur le forum

Très cordialement

Amitiés
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »