Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
adn34
Premium Member
Premium Member
Messages : 146
Enregistré le : 27 déc. 2009, 10:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 78 Yvelines (Paris)

Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par adn34 »

Bonjour, :arrow:

J'ai un petit souci a propos du PA lors de l'approche ILS : Lorsque j'arrive dans l'axe de la piste (fleche verte), j'enclenche l'approche dans le PA, celui me positionne très très bien dans l'axe, mais ne me fait pas descendre avec un bon taux de descente (j'enlève l'altitude auto, mais j'ai l'impression que l'apr ne fait rien, et que c'est juste l'avion qui descent alors que je touche a rien). :S :S :S :S

Amic' Adn34 :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
---> SUIVEZ MOI SUR TWITTER: @adn34

Config: Toshiba Windows 8.1, Intel Core 7, 2.4 GHz, 8GB Ram, 1To, FSX Gold (+Rex)
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par backdoorman »

Salut,
adn34 a écrit :(j'enlève l'altitude auto, mais j'ai l'impression que l'apr ne fait rien, et que c'est juste l'avion qui descent alors que je touche a rien
Lorsque tu intercepte le glide le bouton ALT doit se désactiver tout seul. Tu doit mal t'y prendre.
Voici un bon tuto sur l'approche ILS :
      


Bonne chance

Amicalement ;)
Avatar du membre
adn34
Premium Member
Premium Member
Messages : 146
Enregistré le : 27 déc. 2009, 10:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 78 Yvelines (Paris)

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par adn34 »

Bonjour, :arrow:

Merci pour cette video que je n'aurais pas trouvé et qui m'a permis de réaliser mes premiers atterissages ILS en avion de ligne sans souci ! :silly: :silly: :silly:

La video est très bien expliquée.... Bref parfaite !

Par contre, lorsque j'arrive sur la piste, l'Apr est engagé, mais du coup, je n'arrive plus a tirer le manche pour faire mon arrondi ! Dois-je desactiver completement le PA quand j'arrive sur la piste ? (je désactive seulement l’auto manette) :S :S :S

:woohoo: :woohoo: Merci encore, :woohoo: :woohoo:

:Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain: Amic' Adn34 :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
---> SUIVEZ MOI SUR TWITTER: @adn34

Config: Toshiba Windows 8.1, Intel Core 7, 2.4 GHz, 8GB Ram, 1To, FSX Gold (+Rex)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Tu dois effectivement couper le PA si ton avion n'est pas équipé d'un "autoland"
Ce qui est le cas de la plupart des avions en freeware sauf dans la flotte egyptair de Rikoooo pour l'A320 et A321 si je ne dis pas de bétises.

Voilà en espérant t'avoir aidé

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
adn34
Premium Member
Premium Member
Messages : 146
Enregistré le : 27 déc. 2009, 10:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 78 Yvelines (Paris)

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par adn34 »

Bonjour et merci ! :arrow: :arrow:

:mrgreen: Je comprend mieux dès à présent, j'ai utilisé un boeing 737-800 (Comme dans la video) et un boeing 737-800 Easy jet de Rikoooo. :mrgreen:


:pinch: :pinch: Merci encore, :pinch: :pinch:

:Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain: Amic' Adn34 :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
---> SUIVEZ MOI SUR TWITTER: @adn34

Config: Toshiba Windows 8.1, Intel Core 7, 2.4 GHz, 8GB Ram, 1To, FSX Gold (+Rex)
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par jca »

Bonsoir,
Merci pour le tuto. J'avais pas mal de probleme sur ILS, je me posais toujours en manuelle.
cordialement.
jca ;)
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par AGHILESs »

Je n'ai strictement rien compris , comment faire pour que l'appareil s'aligne tout seul ???

Et bien, essayer donc avec un bonsoir, s'il vous plait, merci !!!!
wolf29
:silly:
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Je vais essayer de faire assez simple, mais par écrit ce n'est pas facile.

Lorsque l'ATC te donne le numéro de la piste où tu vas te poser (en vol IFR uniquement), il faut tout d'abord aller chercher la fréquence ILS de la piste ainsi que son cap (on appel cela la course de la piste). Pour cela tu dois aller dans la carte FSX et cliquer sur la piste concernée.
Une fois que tu as cette fréquence, tu la règle sur le NAV1 de la radio navigation et tu règle la course avec le bouton CRS.

Ensuite l'ATC va te guider jusqu'à capturer le signal horizontal appelé le "localizer". Cela se situe généralement à 20 ou 25 noeuds de la piste.
Pour cela tu dois prendre le soins de mettre le bouton de navigation sur NAV et non GPS (voir tuto vidéo).
Dans le cas du B738, le signal ILS va apparaître sur les 2 écrans de gauche (voir vidéo).
A ce moment tu appuis sur le bouton NAV du PA.
L'alignement horizontal va commencer.

A noter que pendant cette phase ou juste après, l'ATC va te demander de descendre en altitude pour rejoindre une altitude de 2000 à 3000 pieds le plus souvent.
L'étape d'après consiste à capturer "le glide", signal ILS permettant la descente jusqu'au seuil de la piste.
Pour cela tu vas voir le signal vertical (glide) descendre (voir vidéo). Dès qu'il descend tu dois appuyer sur APR (approche) sur le PA.
Ensuite l'avion va entammer sa descente et rester aligner sur la piste jusqu'au seuil de piste.
Après voir la question d'ADN34 sur ce même sujet pour l'arrondi pour poser l'avion sur la piste.

Voilà j'èspère que j'ai été assez clair, si tu as d'autres questions n'hésites pas

voilà un autre tuto vidéo pour t'expliquer un vol IFR et donc comportant une approche ILS :
Tutoriel pour décollage : http://www.youtube.com/watch?v=cLfFXdkP ... ideo_title
Tutoriel vol de croisière , approche et atterrissage ILS : http://www.youtube.com/watch?v=wNfM_E1VJ6Q

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
adn34
Premium Member
Premium Member
Messages : 146
Enregistré le : 27 déc. 2009, 10:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 78 Yvelines (Paris)

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par adn34 »

Bonjour, :arrow: :arrow:

Merci pour cette belle explication du fonctionnement de l'ILS ! ;) ;)

Par contre le lien du tuto video pour le décollage ne marche pas... :woohoo: Je pense que c'est celui-ci : http://youtu.be/cLfFXdkP130

:silly: Merci encore, :silly:

:Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain: Amic' Adn34 :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
---> SUIVEZ MOI SUR TWITTER: @adn34

Config: Toshiba Windows 8.1, Intel Core 7, 2.4 GHz, 8GB Ram, 1To, FSX Gold (+Rex)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Bouton "Apr" ILS, taux de descente

Message non lu par PLARD »

Bonjour

C'est effectivement le bon lien que tu as.

Je n'ai pas fais attention que je l'ai collé dans mon message.

Content de t'avoir aidé

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »