Probleme taux de descente

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Probleme taux de descente

Message non lu par AGHILESs »

Bonsoir , j'ai un problème avec mes approche en ILS , j'arrive bien a m’aligner tout ça mais le taux de descente est bien trop fort par rapport a la distance de piste!!!
Comment dois-je faire pour régler ce problème de descente.
Et aussi a quoi sert le DME ???
Merci
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Lors de ta descente as tu capturé le "glide" et activé le mode "approche" (bouton APP ou APR selon les modèles)
Tu dois être en mode NAV et avec l'ILS activé (cela impose de règler la course de la piste et la fréquence ILS de la piste dans le NAV1).
Le glide se capture généralement à une alititude entre 2000 et 3000 pieds (en vol IFR l'ATC nous donne souvent une valeur comprise dans cette fourchette)
Si tu as capturé le glide et que tes volets sont correctement configurés (volets au max ou à 30°) la descente se passe bien a condition de bien gérer la vitesse.
Il faut que ta vitesse soit entre 140 et 160 noeuds selon les avions et la masse de l'appareil pendant la descente.

L'idéal est d'être à 220 noeuds avant de capturer le localizer (à environ 25 noeuds du seuil de piste sur la DME), et de descendre vers les 160 noeuds au moment de capturer le glide (souvent entre 5 et 10 noeuds du seuil de piste), bien sur en sortant les volets en conséquence.

Pour répondre à ta question, la DME est un système permettant d'indiquer la distance qui sépare ton avion d'un VOR ou du seuil de piste en approche ILS.

Peux tu préciser avec quel appareil as tu ce problème ou si c'est avec tous les appareils et sur quels aéroports?

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par Moustikblanc31 »

PLARD a écrit :... que tes volets sont correctement configurés (volets au max ou à 30°) la descente se passe bien a condition de bien gérer la vitesse.
Petite correction : on ne sort les volets landing/full qu'en finale et non lors de la capture du glide. Je te conseille donc de sortir les volets 2 puis 3 (Airbus) et ajuster ta vitesse comme indiqué dans le commentaire précédent. Si tu es avec les automanettes, règles une vitesse d'environ 180-200 kt. Il me semble que tu peux aussi choisir ton vario moyen avec l'AP.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par kOOk »

Moustikblanc31 a écrit :
PLARD a écrit :... que tes volets sont correctement configurés (volets au max ou à 30°) la descente se passe bien a condition de bien gérer la vitesse.
Petite correction : on ne sort les volets landing/full qu'en finale et non lors de la capture du glide. Je te conseille donc de sortir les volets 2 puis 3 (Airbus) et ajuster ta vitesse comme indiqué dans le commentaire précédent. Si tu es avec les automanettes, règles une vitesse d'environ 180-200 kt. Il me semble que tu peux aussi choisir ton vario moyen avec l'AP.
Salut Moustik ;-) Il n'est pas tout à fait correct de dire que l'on ne sort les volets qu'en finale, et pas à la capture du glide. La plupart des constructeurs donnent au contraire des instructions de référence mentionnant la configuration complète au plus tard une fois établi sur la pente. Ce n'est que pour des raisons opérationnelles que les compagnies, en accord avec les constructeurs, permettent aux équipages de retarder la mise en configuration atterrissage jusqu'à, disons, 4NM du seuil. Et encore, il faut pour cela que les conditions MTO s'y prêtent. Par exemple, pour une CAT III, nous suivons le bouquin à la lettre et sommes configurés en Flaps 40 (B737) C/L complètes au plus tard à l'interception du glide. Mais dans le cas d'approches par turbulences, en IMC etc, c'est le même raisonnement, on configurera assez tôt.

Quand on débute, il n'est donc pas idiot de suivre les règles de base, et je conseillerais donc plutôt à notre ami d'être bien configuré, à la bonne vitesse, au plus tard à l'interception du glide.

Aéronautiquement, n'est ce pas.
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par AGHILESs »

Bonjour ,j'utilise le A320 de rikoooo.J'ai bien activé NAV1 avec la bonne fréquence et tout .Enfet l'avion s'aligne bien et tout mais le taux de descente est trop fort et donc après je touche le sol.Je suis obliger d'activer le truc qui garde l'altitude c'est a dire que c'est moi descente l'altitude.Je l'ai déjà fais une fois , un superbe atterisage en ils et c'est lui qui a bien géré l'altitude (l'avion)

Avion utilisé :A320 rikoooo
Aéroport:Alger Houarie Boumedienne

Merci de bien vouloir m'aider a régler ce problème.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par PLARD »

Bonjour

Tu dois tout d'abord maintenir une altitude de 2000 à 3000 pieds suivant l'ATC. La touche ALT doit être activée.
Puis losrque que tu as intercepté le glide (lorsque le signal commence à descendre sur le PFD) tu dois actionner la touche APR ou APP. Dans un premier temps ALT et APR ou APP resteront allumés puis lorsque la descente commence (le signal vertical est au centre sur le PFD) la touche ALT va s'éteindre et l'avion gère tout seul la descente (bien sur il faut que le PA soit actif).
Ensuite tu va descendre vers le seuil de piste et il te faudra reprendre les commandes lorsque tu franchis le seuil de piste pour exécuter l'arrondi sauf si la fonction AUTOLAND est dispo sur ton avion (c'est le cas de l'A320 Egyptair de Rikoooo)

En espèrant t'avoir aidé.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par AGHILESs »

Je viens d'essayer et sa ne marche pas , l'avion s'aligne bien avec N1 mais l'altitude je suis obliger de la géré manuellement !
Ou est donc ce probleme ???
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Cela peut être un problème avec l'aéroport surtout si c'est une scène ajoutée, est ce que ca le fait sur d'autres aéroports ?, peux tu nous envoyer une capture d'écran de ton cockpit pour voir ce qui éventuellement pourrais causer ce problème?

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par AGHILESs »

Voila comment je l'utilise mais je crois que la fréquence n'est pas la bonne
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Probleme taux de descente

Message non lu par PLARD »

Bonjour

Oui si la fréquence n'est pas la bonne ca ne marchera pas. De plus il faut bien entrer la fréquence de la piste ou tu va atterrir et pas celle de la piste opposée.

Tu as dis "voilà comment je l'utilise" tu avais posté un screen avec car il n'y a rien qui s'affiche

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »