UPLOAD IMPOSSIBLE

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

UPLOAD IMPOSSIBLE

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir
Ayant pas mal de PC (6) çi et là dans une grande maison de 2 étage, et afin de pouvoir me connecter de n’importe quel PC et de n'importe quelle pièce avec une vitesse correcte, je me suis équipé d’un MODEM Router WIFI Conceptronic C300APRA2 de 300 Mbps contre un 54 Mbps fournit par ORANGE qui est de faible portée.
Pour la connexion, la navigation et les téléchargements c’est OK à partir de n’importe point de la maison, mais problème avec UPLOAD qui devient d’une lenteur insupportable voir impossible, je suis donc contraint pour me connecter à Windows Live ou de mettre en ligne une video YOUTUBE de réinstaller le MODEM Orange et là UPLOAD fonctionne normalement, mais que du PC à proximité de ModemRouter.
Quelqu’un aurait il une idée de ce qui se passe.
Merci de votre aide
Hasta luego
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: UPLOAD IMPOSSIBLE

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Ton problème semble venir de ton débit montant, ou en fait ce que ton ordi envoie pour faire simple. Ce problème n'est pas rare, ton débit descendant (ce que ton ordi reçoit) peut être élevé, et ton débit montant très bas. J'ai ce problème, j'ai environ 220 Ko/s en descendant (réception) et un truc style 30 Ko/s en montant (émission). Est-ce que tu peux me donner les résultats d'un test de débit que tu peux effectuer ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php ? En espérant t'aider, bonne soirée,
Flyer8600
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: UPLOAD IMPOSSIBLE

Message non lu par vivaspain »

flyer8600 a écrit :Salut,
Ton problème semble venir de ton débit montant, ou en fait ce que ton ordi envoie pour faire simple. Ce problème n'est pas rare, ton débit descendant (ce que ton ordi reçoit) peut être élevé, et ton débit montant très bas. J'ai ce problème, j'ai environ 220 Ko/s en descendant (réception) et un truc style 30 Ko/s en montant (émission). Est-ce que tu peux me donner les résultats d'un test de débit que tu peux effectuer ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php ? En espérant t'aider, bonne soirée,
Flyer8600
Merci de ta réponse
Sur le même PC avec cable sur modem, j’ai pour le mieux:

Avec le MODEM Router Orange 54 Mbps
Download 2510 kbps et Upload 250 kbps

Avec le Modem Router conceptronic 300 Mbps
Dowload 2370 kbps et Upload 50 Kbps

Pas étonnant qu’avec si peu de débit montant je ne puisse me connecter à Windows Live et mettre en ligne des vidéos.
Ce que je ne comprend pas, c’est que j’ai rentré les même donnés fournit par Orange sur les 2 modem .
J'ai très certainement quelque chose de mal réglé sur mon conceptronic qui perturbe ma vitesse montante.
Aussi si tu as une idée Merci.
Pour ce qui te concerne cela à l'air d`être pire que moi qui suis dans un petit village au fin fond de l'andalousie.
A+
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: UPLOAD IMPOSSIBLE

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci de ta réponse
Sur le même PC avec cable sur modem, j’ai pour le mieux:

Avec le MODEM Router Orange 54 Mbps
Download 2510 kbps et Upload 250 kbps

Avec le Modem Router conceptronic 300 Mbps
Dowload 2370 kbps et Upload 50 Kbps

Pas étonnant qu’avec si peu de débit montant je ne puisse me connecter à Windows Live et mettre en ligne des vidéos.
Ce que je ne comprend pas, c’est que j’ai rentré les même donnés fournit par Orange sur les 2 modem .
J'ai très certainement quelque chose de mal réglé sur mon conceptronic qui perturbe ma vitesse montante.
Aussi si tu as une idée Merci.
Pour ce qui te concerne cela à l'air d`être pire que moi qui suis dans un petit village au fin fond de l'andalousie.
A+
Tu as là les données en kilo-bits, et moi je te parle en kilo-octets... ce qui change tout. Un octet=8bits. Ce qui fait que mes 220 Ko/s en descendant font 220x8=1780 Kbps. Bon c'est sûr que c'est plus rapide chez toi quand même... J'ai peut-être une piste pour toi : recommence le test de débit avec le lien que je t'ai donné, puis regarde ton ping (temps de réponse) et consulte les tables qui sont données sur ce même site plus bas sur la page. Si il est bon, alors fais ceci : va sur le site sur lequel tu upload tes vidéos : copie le lien SANS le http:// , puis dans démarrer tu fais exécuter puis tu tapes cmd.exe , ensuite une fenêtre noire apparaît avec des trucs écrits dedans. Ce que tu dois faire, c'est taper (sans fautes sinon ça marche pas) : ping lien-du-site-sans-http:// et ensuite tu attends un peu, des lignes apparaissent sur la fenêtre. A la fin, tu as "durée approximative des boucles en millisecondes", regarde la moyenne, si le chiffre est bas (en dessous de 80 ms), c'est bon, si il est élevé, c'est que le serveur sur lequel tu envoies tes vidéos est lent, ce qui justifie la lenteur... Tiens nous au courant, à bientôt ;)
Flyer8600
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: UPLOAD IMPOSSIBLE

Message non lu par vivaspain »

vivaspain a écrit :Hola bonsoir
Ayant pas mal de PC (6) çi et là dans une grande maison de 2 étage, et afin de pouvoir me connecter de n’importe quel PC et de n'importe quelle pièce avec une vitesse correcte, je me suis équipé d’un MODEM Router WIFI Conceptronic C300APRA2 de 300 Mbps contre un 54 Mbps fournit par ORANGE qui est de faible portée.
Pour la connexion, la navigation et les téléchargements c’est OK à partir de n’importe point de la maison, mais problème avec UPLOAD qui devient d’une lenteur insupportable voir impossible, je suis donc contraint pour me connecter à Windows Live ou de mettre en ligne une video YOUTUBE de réinstaller le MODEM Orange et là UPLOAD fonctionne normalement, mais que du PC à proximité de ModemRouter.
Quelqu’un aurait il une idée de ce qui se passe.
Merci de votre aide
Hasta luego
Hola buenas tarde
PB résolu, j'ai réinitialisé mon Modem Router en réglage d'usine et reconfiguré simplement avec les donnés indiquées par ORANGE, pas plus !!! j'avais tendance à chercher midi à 14 heures.
Merci pour les aides.
Hasta luego
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: UPLOAD IMPOSSIBLE

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
C'était tout con en fait, comme souvent en informatique d'ailleurs ;)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »