Lockheed L049A Constellation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jobar17
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la rochelle

Lockheed L049A Constellation

Message non lu par jobar17 »

Bonjour,
J'ai téléchargé le Super Constellation dans la rubrique "Vieux modèle" pas celui de "lockheed" et les moteurs s'arrêtent au bout de quelques minutes de fonctionnement. Quelqu'un sait il quel commande il faut mettre sur marche? J'ai cherché mais rien trouvé.
Merci d'avance car c'est un magnifique modèle pour les nostalgiques.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Lockheed L049A Constellation

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour jobar17,

y'a bien longtemps que je ne l'ai plus sorti de mon hangar, ce vieux lascar. Version de base et version Pro.

Pour ton problème, si mes souvenirs sont bons, les moteurs tournent trop vite et tu les bouzilles. L'aiguille des RPM doit être mise dans le vert une fois que tu as atteint ton altitude croisière.

Sur tes commandes moteurs, tu as la manette des gaz, celle des RPM et puis celle de la richesse. Je n'ai malheureusement pas de screen pour le moment.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:

Edition à 19h35:

Voilà un screen tout frais:
Image
Les commandes en bas à gauche, volontairement déréglées pour mieux les voir et les mano RPM.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
jobar17
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la rochelle

Re: Lockheed L049A Constellation

Message non lu par jobar17 »

Merci Vieillehélice. :)
J'ai fait un bon de . . . 51ans dans le passé. ;)
En juin 1961 je suis rentré en France à bord d'un Super Constellation de la compagnie UAT. Pointe-Noire/Tripolli/Orly.
J'ai refait le même voyage en virtuel, mais pas du même côté de la porte cabine. :Smilcaptain:
Je me souviens même (mais uniquement de l'air pas des paroles ! ! !) de la balise de Dirkou: _.. .. ._. que j'entendais chanter dans la cabine en morse. :blink:
Encore Merci.
Une autre petite question, le fichier FSX.cfg se trouve où sous windows7?
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Lockheed L049A Constellation

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Jobar17,

La magie de Flight Simulator. Je n'ai pas voler à bord du Constellation, seulement vu, mais j'ai été passager à bord de la Caravelle en vols régionaux dans les année 60. Souvenirs souvenirs !
RAPPEL: toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de le modifier
Pour trouvé le fameux fsx.cfg, il faut d'abord afficher les fichiers cachés, eh oui, il est caché le bougre ! ;)
Le chemin sera alors celui-ci (cliquer sur le sigle + pour développer les contenus) "C:/ Utilisateurs/Nom d'utilisateur/AppData/Roaming/Microsoft/FSX " Il faut cliquer sur FSX pour faire apparaître le contenu dans la fenêtre de droite et là, sous tes :woohoo: fsx.cfg se révèle dans toute sa splendeur ! :laugh:
Un petit truc de routard, il se peut qu'en voulant enregistrer une modif dans fsx.cfg, ce dernier refuse d'enregistrer la nouvelle mouture, pas de panique, il suffit de le glisser sur le bureau, de le modifier, d'enregistrer et à nouveau de le glisser à sa place d'origine. Voilà, le tour est joué !

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »