MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Message non lu par Moustikblanc31 »

Une courte vidéo qui se passe de commentaire. Totalement bluffante au niveau des graphismes.

      
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour !

Merci Moustikblanc31 d'avoir partagé cette vidéo !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Xplane10 sans hésiter !! Immersion totale !! :woohoo: Vraiment bluffé, cela doit être le plus beau des simulateurs de vol ! :woohoo:

MSFlight, je me répète, mais c'est de la daube. :sick: Le simulateur complet va coûter la peau des :mrgreen: et puis il ont amélioré quoi depuis FSX ? Les nuages...un peu l'eau apparemment...La texture des sols...Et encore, c'est pas concluant... :sick: :sick: :ohmy:

De toute manière Xplane 10, il faut attendre qu'il se développe un peu plus niveau add-on pour voir les possibilités qu'il propose, mais cela promet d'être le digne successeur de FSX !! :woohoo: C'est sûrement déjà la cas d'ailleurs... :cheer:

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Message non lu par flyme »

Bonjour,

Super ! :cheer:

Amicalement
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
C'est décidé, je vais prendre Xplane 10... carrément mieux. Il y a un mec sur jeuxvidéo.com qui sort : "graphismes hideux..." , sérieusement MS Flight est largement moins beau que Xplane 10, il suffit de regarder les routes de Flight, elles commencent au milieu de nulle part et se terminent dans un immeuble (regardez vers 10 secondes le magnifique croisement), et les textures sont très baveuses, entre ça et FS9 la différence est pas flagrante... alors que Xplane 10 a des routes qui ressemblent à quelque chose, et les véhicules sont pas trop mauvais (prenez ceux de FSX et regardez les de près...), par contre j'ai remarqué qu'il y a un peu le bug du clipping sur Xplane (le plus marquant est le camion qui disparaît dans les 10 dernières secondes), mais c'est pas non plus flagrant (dans FSX c'est une horreur, des voitures qui apparaissent, roulent 20 mètres et partent du décor sans explication dans un mouvement ultra linéaire). De plus la scène montrée est très détaillée et les bâtiments sont bien faits, ceux de Flight sont pas terribles, c'est du FSX par défaut même pas amélioré.
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Message non lu par TheLuc »

Salut,

XPlane à mis K.O. tous ces concurrents !!!
Les graphismes sont très impressionnant ! :woohoo: on ne pouvait pas connaître ce niveau de détails avec FSX. Je l'acheterais bien mais, comme le dit Jejetoujouse, il faut attendre qu'il est encore un peu plus d'add-on.
Mais j'ai une question, dans la vidéo, lorsqu'on est dans la partie X-Plane, c'est une scène qui est montrée là ou des décors par défaut ?
Car si c'est une scène, c'est un peu de la triche !!!

Bonne nuit à tous :)
À+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Message non lu par Moustikblanc31 »

TheLuc a écrit :Salut,

XPlane à mis K.O. tous ces concurrents !!!
Les graphismes sont très impressionnant ! :woohoo: on ne pouvait pas connaître ce niveau de détails avec FSX. Je l'acheterais bien mais, comme le dit Jejetoujouse, il faut attendre qu'il est encore un peu plus d'add-on.
Mais j'ai une question, dans la vidéo, lorsqu'on est dans la partie X-Plane, c'est une scène qui est montrée là ou des décors par défaut ?
Car si c'est une scène, c'est un peu de la triche !!!

Bonne nuit à tous :)
À+
Bonsoir.

Comme indiqué dans le commentaire, aucun add-on n'est rajouté. On peut donc penser qu'il s'agit de la scène par défaut de XPlane 10.
Pour rappel, Xplane 10 "pèse" plus de 50 GO ce qui peut expliquer le niveau de modélisation du terrain.

Cordialement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

On voit clairement que X-Plane 10 est au-dessus de Microsoft Flight.

Néanmoins, comme l'a dit Moustick, X-Plane 10 pèse 50GO quand MS Flight en pèse moins de 3GO.

A voir donc, quand Microsoft Flight modélisera le monde entier, enfin si un jour cela arrive.

Bonne Après-Midi,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
michelpia1
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:31

Re: MSFlight VS X-Plane 10 - Le match en vidéo

Message non lu par michelpia1 »

Bonjour,

je me demande si les sons comme les klaxons et sirènes sont d'origine car je n'arrives pas à les obtenir.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »