rentrer dans le cockpit en vol

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
math69560
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2011, 16:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st colombe

rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par math69560 »

bonjour a tous

j'espere que ça vole bien pour vous tous !!

alors je vous explique : je pars en vacances :D a madagascar dimanche tres tot de lyon st exupery avec air france , et comme je suis un fondu d'avion j'aimerais bien pouvoir rentrer dans le cockpit en vol ... mais comment faire ??? pouvez vous me donner vos conseils pour reussir et si vous avez reussi . en bref vos experiences

a+ et bon vol a tous

merci d'avance pour ceux qui me repondent

amicalement math69560
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour avoir tenté l'expérience dans un A330 de TAP, ne cherche pas à rentrer dans le cockpit en vol, par mesure anti-terroriste, c'est interdit (même au sol ils ont refusé). Au sol à la limite, j'ai un ami qui a pu entrer dans le cockpit d'un A320 d'Air France et il a même pu prendre des photos, mais c'était exceptionnel, le commandant de bord partait à la retraite, car je pense aussi que c'est interdit. Mais quoi qu'il en soit, au sol comme en vol, tu as très peu de chances de pouvoir rentrer. Tente quand même, on sait jamais, si les pilotes acceptent de faire un exception, ça arrive des fois. Alors comment faire : déjà demande aux stewards/hôtesses de l'air de demander aux pilotes s'ils veulent bien te recevoir, ai l'air calme, détendu, et sois poli, je pense que ça joue beaucoup. Si jamais tu veux prendre des photos, demande aux pilotes avant de le faire. Ne bidouille pas les commandes (logique), sauf si les pilotes te le proposent (ce qui paraît improbable, mais on sait jamais). Mais en vol, tes chance d'y arriver sont presque nulles, mais essaie quand même, ça peut marcher. Au sol, tu auras plus de chances d'y arriver, mais c'est minime quand même. Vu que t'es chez Air France, le français sera la langue à choisir pour communiquer (moi mon père lors de ma tentative a du traduire ma demande en portugais). En clair, parle la langue du pays d'où vient la compagnie ;) . Ou anglais au pire. Voilà que dire d'autre... à bientôt et je te souhaite un bon voyage,
Flyer8600
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par Jeje91 »

Bonsoir,

Ma sœur la semaine dernière à pu rentrer dans le cockpit d'un A319 easyjet. Ils était bloquer à cause de la grève des contrôleurs aérien et pour calmer les enfants, les pilotes ont, exceptionnellement, inviter les enfants a venir voir le cockpit. Ma sœur me disait par texto, je lui est dit d'y aller et de prendre des photos (elle à 29ans), les pilotes on accepter. Elle a pris des photos, elle s'est même photographier avec le pilote XD. Trop de chance, j'avoue avec le plan vigipirate, c'est chaud de rentrer dans le cockpit et en vol c'est encore pire!!!!
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

C'est parfaitement possible d'aller dans le cockpit.

Sur un vol Paris - Louxor, en 737 Transavia, j'ai pu aller dans le cockpit, après avoir demandé poliment bien sûr à une hôtesse si s'étais possible. Celle-ci est allée demander au pilote qui a accepté.

Mais comme certains l'on déjà souligné, c'est interdit. Alors pour ne pas que l'on me voit, une des hôtesses à tendu le rideau du couloir au moment où je passais pour ne pas que l'on me voit y aller, c'étais magique :D

Tente ta chance, tu verra bien ;)

Et je te souhaite de passer de très bonnes vacances à Madagascar ;)

Amic',

HH :side:
Et un atterrissage, tout en douceur !
math69560
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2011, 16:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st colombe

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par math69560 »

est ce que vous me conseiller de demander au debut du vol quand on s'installe, ou pendant le vol ??
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par TheLuc »

Salut Math69560 :),

Ça m'est arrivé plusieurs fois de rentrer dans des cockpits. En particulier avec Air France. Quelques fois sur A320 et deux ou trois fois sur B777 et les autres, je ne souviens plus bien ( j'étais plus petit ) :blush:
J'ai réussi à y rentrer soit au sol ou en croisière. Dans ces cas, les pilotes sont très sympa, il t'explique comment ça marche etc... Et après, si tu le sens bien, tu peux leur demander pour faire l'atterrissage dans le cockpit !!! :woohoo:
Chose que je n'ai jamais faite mais je vais essayer pendant ces vacances ( 737 Transavia vers Marrakech ). :)
Je te conseille de demander, à la PNC, soit avant de commencer le roulage, ou une fois arrivé au niveau de croisière.
C'est plus sympa d'y aller en vol mais si tu y vas avant le décollage, tu peux leur demander pour le faire avec eux. Il y en a certains qui font aussi une lettre en racontant qu'il aime l'aviation, que ça leur ferait plaisir de rentrer dans le cockpit etc... qu'ils donnent aux PNC en leur demandant de la transmettre aux pilotes.
Déjà, tu as de la chance de partir avec AF, car leurs pilotes acceptent beaucoup plus facilement que certaines compagnies ;)

Je te souhaite bonne chance, de bonnes vacances et n'oubli pas de nous tenir au courant ;) :D
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
santoro nathan
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bron

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par santoro nathan »

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'y a qu'Easyjet qui veut bien, mais il nous laissent y aller que quand l'avion est au sol.

Amicalement
Modifié en dernier par jejetoulouse le 07 avr. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
math69560
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2011, 16:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st colombe

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par math69560 »

merci a tous pour vos réponses

je vous ferais part de mes expériences a mon retour et je vous souhaite une bonne fete de paques a tous !!! ;)

math69560
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Visite tout à fait possible pour les stagiaires DGAC munis du précieux sésame qu'est la carte d'élève-pilote ^^

Oui, je sais il y a des veinards ...
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par airbus »

Salut à vous,

Effectivement, Easyjet vous autorise à rentrer dans leurs cockpits avant le roulage, ou bien après l'atterrissage lors du débarquement. Pour rentrer en vol, il ne vaut mieux meme pas essayer, personne ne vous laissera y rentrer ;) .

J'ai eu la chance, eh oui à deux reprises en plus, d'effectuer le vol complet sur le jump seat avec Brussels Airlines, une compagnie compréhensive ou certains commandants étaient également des mordus d'aviation, tout simplement en demandant pour y rester ... seulement 5 minutes, avant de rouler.

Si vous avez l'occasion de voler avec eux, profitez en c'est une excellente compagnie.

Bonne journée à vous,
Airbus :)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »