Partition et DD

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Partition et DD

Message non lu par sTEN »

Bonjour, :)

Je voudrais installer FS2004 alors que j'ai déjà FSX accelleration sous window 7.
En creusant un peu dans le forum, j'ai vu qu'il était tout à fait réalisable de les avoir tout les deux sur la même machine. Chouette!!
Là où je déraille, c'est qu'il est question de partition , de DD, et de pilote DX :blink: :blink: :blush: ?
Je ne suis pas très câlé en informatique donc, c'est le pédalage complet dans la choucroute.(C'est le cas de le dire vu que j'habite l'Alsace)
Si quelqu'un veut bien à l'occasion, éclairer ma lanterne sur le sujet, ce serai sympa :D
Merci.

Bonne fête et bon vol à toutes et à tous.
A+
Sten. :silly:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Partition et DD

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je n'ai pas très bien compris ton problème... mais dis moi si ce que je propose est la solution.
La partition sur laquelle tu installes FS n'a aucune importance, tant qu'il y a de la place. Si tu as le choix, installe le sur une autre partition que celle dédiée au système (la C:\). Généralement, tu as une autre partition appelée D:\ , moi j'ai installé FS9 et FSX là dessus. Quand tu parles de DX, c'est bien de DirectX n'est-ce pas? Tant qu'il est installé quelque part sur ton ordi, c'est bon (dans le C:\ en général vu que ça se rapporte au système). Voilà je pense que ça devrait t'aider, au cas où, demande nous ;) . A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Partition et DD

Message non lu par sTEN »

Salut, Flyer8600
En fait, je voulais avoir la définition d'une partition, car je ne sais absolument pas de quoi il s'agit en ce qui concerne le terme partition. Pareil pour "DD".
Si j'installe fs2004 à côté de fsx, à quoi dois-je faire gaffe au niveau de l'installation?
Y a t'il une possibilité d'incidences parasitaires entres les deux?
L'un ne va t-il pas faire planter l'autre?
J'éssaye de me renseigner avant de me risquer dans des truc un peu compliqués pour moi.
Merci.
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Partition et DD

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour Sten,

Un DD est une abréviation pour dire "Disque Dur", est une partition est une zone du DD (Disque Dur) séparer virtuellement. Quand tu as deux partition :
physiquement (donc en vrai), tu n'as qu'un Disque Dur mais virtuellement sous Windows (ou autre), tu en verra deux. J'espère que tu m'a compris ;) !!

Après si tu installe les deux sur le même DD je ne pense pas que ça créera d'incidence, juste ne les installe pas dans le même dossier (logique) :lol: !!

Après je ne pense pas que tu va utiliser les deux en même temps, donc ça devrai aller!!

Amic' Jéjé :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Partition et DD

Message non lu par sTEN »

Bonjour Jeje91,

Ah ben voilà! Oui c'est plus clair et je t'en remerci.
Non je ne compte pas utiliser les deux en même temps :lol: :lol: :lol: Quoique j'arrive à conduire deux vélos en même temps. Mais c'est très casse-gu..le j'en conviens. ;)
Merci
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Partition et DD

Message non lu par flyer8600 »

Re,
J'ajoute que j'ai FS9 et FSX installés côté à côte dans le même dossier microsoft games dans la même partition et ça marche très bien, aucun problème. Après c'est sûr que ça marchera moins bien (voire pas du tout) si mets FSX dans le dossier FS9 ou vice versa.
Après je ne pense pas que tu va utiliser les deux en même temps, donc ça devrai aller!!
ça marche pas, j'ai déjà essayé, et il te dit que Flight Simulator est déjà lancé.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »