EC-145 fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

EC-145 fsx

Message non lu par PiloteVDB »

Bonjours a tous et a toutes,
je voulais savoir si vous connaissaient un site ou il y a l'helicoptere EC-145 pour fsx en téléchargement automatique car tous ce que je trouvent sont pour fs2004 :roll:
Amicalement PiloteVDB
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: EC-145 fsx

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir PiloteVDB,

J'ai lu ton appel, j'ai cherché et j'ai trouvé !

http://www.simviation.com/fsxhelicopters1.htm

Je l'ai testé. Lors de la mise en route des turbines, les gauges ne s'affichent pas immédiatement, une période de tests précède leur affichage.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:

J'ai oublié de préciser qu'il faut démarrer l'hélico en cockpit 2D jusqu'à l'allumage des écrans et après seulement, passer en cockpit 3D

Re-amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: EC-145 fsx

Message non lu par PiloteVDB »

Merci beaucoup Vieillehelice mais moi je le cherche avec un téléchargement automatique (comme celui de Rikoooo) mais je crois que c'est très compliqué à faire donc à trouver !
Amicalement PiloteVDB
Avatar du membre
AirbusFly
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2011, 14:25
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: EC-145 fsx

Message non lu par AirbusFly »

Bonjour :lol: ,
J'ai remarqué, et ce n'est pas la première fois, que beaucoup de débutants n'osent pas s'aventurer vers les installations manuelles et cherchent des add-ons tout automatisés. Je veux leurs dire : "N'ayez pas peur !!!". Il existe plein de tutos sur Rikoooo et sur d'autres sites internet sur comment installer des add-ons manuellement. Moi n'on plus au début je n'osais pas trop, mais j'ai essayé et je peut affirmer que c'est très facile :P . On a la chance d'avoir un si bon simulateur ;) avec une construction plutôt intuitive, alors je le dit et le redit : "N'ayez pas peur, essayez !!!".

AirbusFly :Smilcaptain:
"Plus c'est haut, plus c'est beau..."

AirbusFly
Fan d'Airbus, de FSX et PDG de SwissSky Airlines sur Airlines Manager
http://www.airlines-manager.com
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: EC-145 fsx

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Pour faire un installateur automatique, il n'y a rien de plus facile. Par contre il faut bien connaitre la structure interne de son FS (cela peut paraitre bizzare mais c'est comme ça) Personnellemnt je mets tous mes addons en instal auto, pourquoi ? Pour une raison de place, et surtout par le fait que l'installateur fournit un désinstallateur (si on le programme) et qu'aprés la désinstallation on se retrouve avec un disque propre.
J'utilise le programme Instal Créator (gratuit) et je le trouve trés simple d'utilisation.
Un tuto d'utilisation sera prochainement déposé sur le forum afin qu'un maximum de membres puissent l'utiliser.

Je vous souhaite une bonne fin d'aprés-midi
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: EC-145 fsx

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour PiloteVDB
Comme le dit AirbusFly, trop juré par l'automatisme tue le système D.
Si tu sais copier/coller avec ta souris, tu ne seras pas perdu et lorsque tu auras fini la manip, tu seras fier de toi ! ;)
Après téléchargement de l'EC-145, tu trouveras deux dossiers, l'un nommé "ec145regav3" et l'autre "Gauges"
Tu ouvres le premier cité, tu trouveras un fichier "Lisezmoi", l'installation est décrite dedans et comme je suis bon Prince, je vais te dire ce qu'il faut faire
1) tu copies ec145regav3 et tu le colles dans le sous-dossier Airplanes du dossier SimObjects de Microsoft Flight Simulator X
2) tu ouvres le dossier Gauges cité ci-dessus et tu fais un copié/collé des deux sous-dossiers ec135xeq et ec145 dans le dossier Gauges de Microsoft Flight Simulator X. En cas de doublons dans les fichiers, une fenêtre te demandera si tu veux copier en effaçant l'éxistant ou conserver l’existant sans coller. Si le nouveau fichier est plus récent et/ou plus volumineux, tu remplaces alors l’existant après l'avoir sauvegardé en lieu sûr, des fois que :huh:
Une chose: évite de cocher la case, en bas de la fenêtre, "enregistrer mon choix pour les futurs conflits". Il est plus prudent d'agir fichier par fichier.

Voilà, c'est pas compliqué et de pratiquer l'installation manuelle te fera moins peur lorsque tu trouveras des addons et ce serait dommage de passer à coté de supers avions ou scènes juste parce qu'il n'y a pas d'installation automatique.

Amicalement et bons téléchargements :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
AirbusFly
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2011, 14:25
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: EC-145 fsx

Message non lu par AirbusFly »

Merci Vieillehelice,

AirbusFly :Smilcaptain:
"Plus c'est haut, plus c'est beau..."

AirbusFly
Fan d'Airbus, de FSX et PDG de SwissSky Airlines sur Airlines Manager
http://www.airlines-manager.com
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: EC-145 fsx

Message non lu par PiloteVDB »

Merci beacoup pour toutes vos réponses,
aller je vais essayer, je me lance :lol:
PiloteVDB
Avatar du membre
Vulgrim65
Premium Member
Premium Member
Messages : 125
Enregistré le : 19 déc. 2011, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBT

Re: EC-145 fsx

Message non lu par Vulgrim65 »

Bonjour PiloteVDB, ;)

J'ai testé la manip' à réaliser pour voler en EC145 sur FSX et ceci fonctionne correctement.
Fan de cet hélicoptère, je suis content du réalisme et du pilotage... :D

Bonne installation et bon vol.

Adishatz...

Vulgrim65 :Smilcaptain2:
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: EC-145 fsx

Message non lu par PiloteVDB »

Merci à tous j'ai réussi à le télécharger :lol:
c'est vrai que c'est assez simple quand in sait s'y prendre :D
Amicalement PiloteVDB :whistle:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »