Installation multiple

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
nico123
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2012, 13:10

Installation multiple

Message non lu par nico123 »

Bonjour tout le monde,
Je voudrais me procurer FSX Gold en occasion mes j'aimerais savoir si je n'aurais pas de problème avec la clef d'activation sachant que le vendeur à déjà installer le jeu sur son ordi?
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Installation multiple

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Ce sujet a déjà été traité il y a quelques jours ;) . A l'avenir pense à regarder avec le moteur de recherche du forum ;) . Bon, je vais quand même te répondre :D . Alors si tu achètes FSX d'occase, tu ne pourras pas l'installer légalement car la clé ne s'utilise qu'une fois (quand tu entres la clé, après ça envoie des infos sur le produit et son activation à Microsoft, et la clé ne peut plus être utilisée à nouveau). Tu devras télécharger des DLL "crackées", mais évite de le faire ;) . C'est pas légal et en plus tu bénéficieras pas du support si t'as des pépins.
En espérant t'avoir aidé, à bientôt,
Flyer8600
nico123
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2012, 13:10

Re: Installation multiple

Message non lu par nico123 »

Bonsoir,

Oups!!! autant pour moi pour le doublon en revanche j'ai vu sur le net que l'ont pouvais installer fsx 3 ou 4 fois?

Amicalement
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Installation multiple

Message non lu par flyer8600 »

Re,
C'est faux, la clé ne peut servir qu'une seule et unique fois. J'ai un ami qui s'est fait avoir comme ça, il a acheté FSX d'occase, il l'a installé, et pour l'activation il a eu un message du genre "cette clé n'est pas valable car elle a déjà été utilisée. Merci de saisir une clé valide".
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Installation multiple

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

FSX est trouvable dans les magasins de jeux videos d'occasion, et en toute légalité. L'original du jeu doit être vendu OBLIGATOIREMENT AVEC sa clé d'enregistrement. Si cette dernière n'est plus reconnue, il faut contacter le SAV Microsoft.
Il est simplement strictement interdit de modifier un programme protégé, de le copier, de le vendre, ou le donner sans la clé d'enregistrement sans quoi, toutes les démarches pour "forcer" l'activation est illégale. :evil:

La clé d'enregistrement ne doit être déclarée que sur un seul ordinateur.

Lors de la cession, le vendeur doit effacer le programme de son disque dur.
Si Crosoft "autorise" FSX à être exploité sans à avoir à insérer un CD dans le lecteur, c'est bien, me trompe-je ?, pour déceler les installations multi-postes. Une seule licence par poste, je le répète ! ;)

Quant au nombre d'installations autorisées, je ne sais pas si il y a une limite puisque de mon coté, j'ai toujours réussi les réinstallations. La clé d'enregistrement étant toujours reconnue si les données personnelles d'enregistrement restent inchangées. "Contrat" rompu lors de la vente du logiciel.

Si j'ai dit une ou plusieurs erreurs en matière de Droit de Protection de Logiciels, l'avis de plus connaisseurs sera le bienvenu. :ugeek:

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Installation multiple

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Le truc c'est que la clé n'est valable qu'une fois. En gros quand tu l'entres, ça envoie le numéro de série de la copie avec sa clé correspondante et en plus notre adresse IP (je dirai plus tard en quoi elle est utile). Comme ils ont des bases de données avec tous les FSX en circulation, il peuvent donc savoir si telle copie a déjà eu sa clé d'activation utilisée. Si elle est déjà utilisée on a le message d'erreur qui nous dit que la clé qui nous a été livrée avec notre copie n'est plus valide. Mais, comme tu le disais Vieillehelice, en cas de réinstallation si on n'a pas de problèmes avec l'activation, c'est parce que lors du premier enregistrement on a envoyé notre adresse IP avec la requête ; donc si ils voient une clé déjà utilisée mais avec la même IP que celle envoyée pour la première activation, ça marchera.
C'est d'ailleurs à cause de cs problèmes d'activation que les magasins easycash ne prennent plus de jeux pour PC désormais (c'est un vendeur qui m'a expliqué tout ce que je viens de dire).
Je sais pas si tout est clair, mais je vous dit à bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »