centrage de trim

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

centrage de trim

Message non lu par brasilia »

bonsoir
certains avions ne font pas figurer la position du trim sur leur tableau de bord, y-a-t-il un moyen de le recentrer soit par un jeu de touche du clavier, soit autrement ?
merci pour vos réponses
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: centrage de trim

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, ce sont les touches 1 et 7 du pavé numérique. Attention ! il faut désactiver le pavé numérique en appuyant sur la touche "Verr Num" la diode s'éteindra alors.
Tu peux également éssayer du coté des touches PgUp et PgDn

Amicalement et bons vols :Smilplane2:

Je savais bien que j'avais çà quelque part: http://www.hangartaborno.com/misce/fs9teclado.pdf
Bon d'accord, c'est en anglais, mais pas compliqué à comprendre. ;)

Re-salutations
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: centrage de trim

Message non lu par brasilia »

bonjour
merci vieillehelice pour ta réponse rapide et aussi pour les claviers, un truc que je cherchais à avoir depuis long temps.
mais pour le trim, mon problème est que si je n'ai pas de visuel en cabine sur la position du trim et que je décolle avec le trim en position vers le haut, aussitôt décollé, l'avion part vers le haut et il faut vite corriger le trim pour retrouver une montée correcte. Je crois que dans la réalité, il y a des positions de décollage et d'atterrissage marquées sur le trim afin que dans les deux cas l'avion garde une bonne assiette et comme je le disais dans mon post, certains avions ne font pas figurer le trim sur le panneau pricipal et au décollage c'est impossible de savoir dans quelle position il est
( par exemple sur le fairchild c119 téléchargé sur rikooo)
salut
Répondre

Retourner vers « FS2004 »