nuages cubiques noirs ou blancs

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
steph38
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 19 avr. 2009, 07:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villard de lans

nuages cubiques noirs ou blancs

Message non lu par steph38 »

Bonjour a tous,

J'utilise fsx accélération sous XP familial 32 bits avec de nombreux add-ons(rex2+utx+uttrafic2+
+gex,etc...).
Et a plusieurs reprises(environ a bout d'une heure de vol),les nuages se transforment en gros cubes noirs ou blancs taillés à la hache dont on ne voit plus rien lorsqu'on les traverse.
J'ai parfois egalement eu des morceaux de terrains devenus noirs.
Cela m'est arrivé avec le meme avion(un add-on payant qui lorsque je le choisi sans l'utiliser,simplement en le laissant tournoyer sur lui meme dans la page "vol libre" finit par m'indiquer "memoire virtuelle insufisante fsx va fermer.
Je n'ai pas encore testé de durées de vols d'une heure avec d'autres appareils pour voir si cela faisait la meme chose.
Je pense que cela est un probleme avec la memoire.
J'ai 4GO de ram et j'ai mis la mémoire virtuelle sur recommandé soit 5171,je crois (et max a la meme valeur).
Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme et l'a t'il résolu?
Merci d'avance a tout ceux qui pourrait m'aider.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: nuages cubiques noirs ou blancs

Message non lu par backdoorman »

Salut Steph,

Peux tu nous dire quel est ta carte graphique et sous quelle version de directX tu es ?

Amicalement ;)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: nuages cubiques noirs ou blancs

Message non lu par PLARD »

Bonjour Steph

J'ai le même problème que toi.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de mémoire de la carte graphique.

La solution est de réduire la qualité des graphismes notamment le détail des textures, le mesh. Il faut aussi réduire l'autogen et le traffic et cela te permettera de voler dans de meilleurs conditions.
Si tu as des scènes comme Occitania, là c'est plus difficile.
De plus utilise tu des add-on comme Airbus X ou PMDG ? car ils sont très gourmand

Tu as 4Go de RAM mais étant en système 32BITS tu en exploite que 3Go.

Pour info je suis sur W7 32 BITS, ma carte graphique est une ATI MOBILITY RADEON 4650 avec 1 Giga de mémoire en DDR3. Je suis sur FSX SP2.

En esperant t'avoir aidé
Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
steph38
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 19 avr. 2009, 07:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villard de lans

Re: nuages cubiques noirs ou blancs

Message non lu par steph38 »

J'ai une carte graphique gtx580 et directx 9.0c
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: nuages cubiques noirs ou blancs

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
J'ai une carte graphique gtx580 et directx 9.0c
J'utilise fsx accélération sous XP familial 32 bits
Qu'on le dise clairement, ta carte graphique est bien trop puissante pour cet OS car XP est déjà limité en soi, mais en plus en 32 bits c'est pire... je crois que tu ne peux avoir que un peu moins de 4 Go de RAM reconnus. Pour en revenir à ta CG, ton système n'en tire pas parti à cause de ses limitations. Puis encore, une Nvidia très haut de gamme comme la tienne pas fichue de faire tourner un jeu comme FSX me paraît farfelu, surtout que ce jeu exploite en grande partie ton processeur, et non ta carte graphique. Quel processeur as-tu et quelle est sa cadence?
Ensuite d'après ce que tu dis :
Cela m'est arrivé avec le meme avion(un add-on payant qui lorsque je le choisi sans l'utiliser,simplement en le laissant tournoyer sur lui meme dans la page "vol libre" finit par m'indiquer "memoire virtuelle insufisante fsx va fermer.
ça semble venir de la RAM. Il va de soi qu'avec ton système 32 bits tu as déjà installé le maximum de RAM (il ne prend même pas 4 Go en compte). Enfin, il n'est pas impossible que ça vienne de ta CG, je te conseille de mettre tes pilotes à jour, des fois ça résout tous les problèmes ;) (non je ne rigole pas! des fois tout marche après!). Je le redis, une GTX580 est une carte très haut de gamme, pas de raisons que moi et ma GT540M de milieu de gamme j'y arrive sans ce bug ;) .
Bon autre chose :
Je pense qu'il s'agit d'un problème de mémoire de la carte graphique.

La solution est de réduire la qualité des graphismes notamment le détail des textures, le mesh. Il faut aussi réduire l'autogen et le traffic et cela te permettera de voler dans de meilleurs conditions.
Je le redis, c'est le processeur qui prime surtout dans FSX. Vu la carte qu'il a, c'est impossible que ça vienne de la Vram (mémoire vidéo). Sauf si les pilotes ne sont pas à jour, mais ça n'a rien à voir avec la mémoire.
Encore autre chose, as-tu essayé un tweak de ton FSX.CFG? Parce que ça peut te résoudre pas mal de problèmes aussi (demande à Airlink le lien pour le site qui en propose un qui m'a doublé mes performances sans perte de qualité, j'ai effacé le message :oops: ).
Encore une dernière chose (encore), allez faire un tour dans la section Hardware, regardez le fameux sujet sur les configs faites pour FSX (que j'ai fait moi-même :D ), ça peut toujours vous aider. Cela me fait penser qu'il faut que je le mette à jour un de ces quatre!
steph38
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 19 avr. 2009, 07:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villard de lans

Re: nuages cubiques noirs ou blancs

Message non lu par steph38 »

Bonjour,
et merci encore pour vos réponses a tous.
Je vais revoir en tout cela en détails.
Bons vols!
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »