Comprehension pour l'installation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
John Cena du 24

Comprehension pour l'installation

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour à tous,
aujourd'hui je veut installer une scène sauf que 2 problèmes ce poses . :(
Alors je solicite vos connaissances pour m'aider. :D :oops:

Le premier , je voudrais savoir ce qu'est un AUTOGEN .
Jusqu'a la rien de compliqué.

Et le deuxieme , c'est pour les instructions d'installation je n'y comprend rien (VOIR ENCADRE SUR SCREEN)
Donc je voudrai un petit peu plus d'explications sur ce qui est de l'installation.Car ce qui ai encadré je ne comprend pas.

Image
( Cliquez pour agrandir)

Merci de votre aide. ;)
Amic'John Cena du 24
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Comprehension pour l'installation

Message non lu par backdoorman »

Salut,

L'autogen, c'est l'ensemble des objets 3D qui composent le décors (batiments, arbres,etc).
Pour le reste, lorsque tu va installer la scène un fichier va etre créer dans le dossier "Add-on Scenery", dans le répertoire FSX ( c'est surement deja fait). Donc, lorsque tu as téléchargé le package les fichiers sont a extraire, avec Win-zip par exemple, dans le sous-dossier " textures " qui est présent dans le dossier de ta scène.
Bonne chance

Amicalement ;)
John Cena du 24

Re: Comprehension pour l'installation

Message non lu par John Cena du 24 »

backdoorman a écrit :Salut,

L'autogen, c'est l'ensemble des objets 3D qui composent le décors (batiments, arbres,etc).
Pour le reste, lorsque tu va installer la scène un fichier va etre créer dans le dossier "Add-on Scenery", dans le répertoire FSX ( c'est surement deja fait). Donc, lorsque tu as téléchargé le package les fichiers sont a extraire, avec Win-zip par exemple, dans le sous-dossier " textures " qui est présent dans le dossier de ta scène.
Bonne chance

Amicalement ;)
Bonjour, je n'ai pas trop compris l'installation :oops: :oops:

Amic'John Cena du 24
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Comprehension pour l'installation

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Pour comprendre le rôle de l'autogen: http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/Auto ... genFr1.php
Je viens de télécharger ton addon et en l'ouvrant, je m'aperçois qu'il y a un fichier "A lire" et il est précisé ceci:
"<<
Copier les fichiers dans un dossier : Texture correspondant aux scènes 'fichiers bgl' de la même région.
l'autogen peut aussi être utilisé sur les scènes par défaut de Fsx dans ce cas placer lesfichiers autogen dans le dossier :
Addon scenery : exemple Autogen/Texture
Ces fichiers d'autogène ne font absolument pas baisser les Fps de Fsx
.
>>

Donc, il apparaît clairement que tu dois créer un dossier que tu nommes Autogen dans Addon Scenery. Dans Autogen, tu crées un sous-dossier nommé Texture dans lequel tu colleras tous les fichiers AGN contenu dans le dossier Dordogne et nord Agenais.

Au final, tu dois avoir C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Autogen\Texture

Voilà, avec çà, je pense que tu peux t'en sortir.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
John Cena du 24

Re: Comprehension pour l'installation

Message non lu par John Cena du 24 »

John Cena du 24 a écrit :
Vieillehelice a écrit :Bonsoir,

Pour comprendre le rôle de l'autogen: http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/Auto ... genFr1.php
Je viens de télécharger ton addon et en l'ouvrant, je m'aperçois qu'il y a un fichier "A lire" et il est précisé ceci:
"<<
<em>Copier les fichiers dans un dossier : Texture correspondant aux scènes 'fichiers bgl' de la même région.
l'autogen peut aussi être utilisé sur les scènes par défaut de Fsx dans ce cas placer lesfichiers autogen dans le dossier :
Addon scenery : exemple Autogen/Texture
Ces fichiers d'autogène ne font absolument pas baisser les Fps de Fsx</em>.
>>

Donc, il apparaît clairement que tu dois créer un dossier que tu nommes Autogen dans Addon Scenery. Dans Autogen, tu crées un sous-dossier nommé Texture dans lequel tu colleras tous les fichiers AGN contenu dans le dossier Dordogne et nord Agenais.

Au final, tu dois avoir C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Autogen\Texture

Voilà, avec çà, je pense que tu peux t'en sortir.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Bonjour à toi , maintenant c'est plus clair , je t'en remercie.
Amic'John Cena du 24
EDIT: Après installation en suivant les consigne , je prend comme aéroport de départ BERGERAC ROUMANIERE (LFBE) et là rien a changer dans mon FS en prenant la vue aérienne , rien , pas un arbre en plus pas un batiment , pas une route en plus rien. D'où cela vient ?
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Comprehension pour l'installation

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Là, honnêtement, je ne vois pas ! :blush:
Cet autogen doit certainement être installé avec une scène de la région concerné, ce qui est, me semble-t-il précisé dans la page de téléchargement de cet addon et que tu surlignes dans ton premier message.
Sinon, si tu veux de beaux paysages, je te conseilles http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm
Pour être plus large http://www.jg-laurent.com/flight-simulator.html

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
simulPSm
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2016, 15:08

Re: Comprehension pour l'installation

Message non lu par simulPSm »

Une fois une scène téléchargée et installée dans le dossier <Addon Scenery> de FSX, il faut encore l'activer.
Pour cela, démarrer FSX.
Aller dans <paramètres>, <bibliothèque de décors...>, <ajouter une zone...> ; une fenêtre apparait
Ouvrir le dossier <Addon Scenery> ; sélectionner le nom de la scène ou de l'aéroport ; cliquer sur OK ; la scène apparait en haut de la liste "zone de décors".
Cliquer sur OK encore une fois et le tour est joué.
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: Comprehension pour l'installation

Message non lu par toubib49 »

Avril 2012 - mars 2016
Je suis hilare ,imagine le gus attend la réponse !!!!! la main collée au Joystick, la barbe au nombril :woohoo: .....mais c'est super de répondre :D
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »