Demande d'infos sur la création de Video via FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
jpp812
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2011, 14:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ROME

Demande d'infos sur la création de Video via FSX

Message non lu par jpp812 »

Bonjour à tous et à toutes, :)

Je suis nouveau sur rikoooo, pour mon FSX et capturer les video j'utilise le logiciel cute screen recorder 1.700 mais aprés avoir executer plusieurs settings mes videos ont des saccades......

J'ai essayé le EZdok camera mais il m'a bloquer mon jeux donc je l'ai enlevè de mon pc.

Si quelqu'un sur Rikoooo pourrais m'aider ou m'orienter a trouver le bon logiciel ceci vraiment serai chouette.

Merci d'avance
Jean Pierre
ebelfiore

Demande d'infos sur la création de Video via FSX

Message non lu par ebelfiore »

Bonjour Jean-Pierre,

A mon tour et en retour à votre question ;) je vous pose ci-dessous, 5 à 6 questions afin de pouvoir vous éclairer d'avantage sur votre interrogation: La vidéo ;)

Le seul point sur lequel je peux me prononcer, c'est votre logiciel de capture. Celui que vous évoquez m'est inconnu et je dirais que capturer un jeu gourmand comme FSX , il vaut mieux utiliser un logiciel répondant au nom de "Fraps" tout aussi gourmand que le simulateur FSX; Ce qui pose "question" en terme de possibilité via votre machine (PC)*. vous pourrez trouver des versions d'essais pour "FRAPS" (gratuites sur le net). Ce logiciel est quasiment utilisé par tous et pour tous les types de capture d'écran, afin de réaliser un montage video.

Concernant la saccade, il y a tellement de facteurs pouvant entrer en compte, qu'il faut commencer par le début.

Descriptions logiques et de bases, malheureusement manquantes dans l'exposé de la question : (faute de quoi personne ne peut vous répondre)

*Questions:
  • Votre configuration hardware (matériel et ses périphériques décrits de façon complète) ?
  • Votre configuration OS (Système d'exploitation) ?
  • Votre type de Simulateur (Version) et ses add-on , de façon complète)?
  • Votre configuration de simulateur (paramétrage)?
  • Votre (vos) logiciel(s) d'édition - création Vidéo)?
  • Votre format d'exportation - création Video (MPEG - AVI- FLV - MP4 etc...)

En espérant pouvoir vous aider, car l'ensemble de ces points sont irrémédiablement liés au fait de créer une vidéo, non seulement dans la façon de créer une vidéo mais aussi, dans le fait de savoir comment l'ensemble fonctionne ?, quand il fonctionne (à quel moment ? simultanément ou pas)?, et surtout comment sont ils paramétrés?

Puis restera la méthode pour créer une vidéo en fonction de l'objectif visé: type de vidéo.

En l'attente du plaisir de vous lire à nouveau, bien cordialement

Eddy

ps: En tous les cas, rassurez vous , c'est à la portée de tous et ce, nonobstant le matériel que vous possédez, même si en sachant qu'en fonction des éléments repris ci-avant, le résultat peut varier. La méthode de travail peut compenser les lacunes matérielles (Cela s'appelle tricher avec la vidéo.
Ce qui apparaît dans une vidéo n'est pas forcément le résultat de ce qui s'affiche réellement, dans le simulateur de l'utilisateur.)
Avatar du membre
Tom94
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 02 févr. 2011, 15:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Logne

Re: Demande d'infos sur la création de Video via FSX

Message non lu par Tom94 »

Salut a tous,

ma contribution risque d'être beaucoup moins argumenté mais bon :

-utilise FRAPS pour filmer , si ta configuration te le permet ( grosse consommation au niveau des FPS )

-n'hésite pas à réduire les graphismes , pour être en meduim et supprime les effects à gogo , l'antialiasing et le traffic aérien !

-tourne MINIMUM en 25Fps , car partir de 25 images par seconde , l'yeux humain n'arrive pu à distingué les images , ta vidéo sera " fluide ".

-l'utilisation d'EZdok est très très fortement recommandé , il n'y a pas mieux pour des beaux point de vue !

-et essaye d'avoir quelque connaissance de montage , du type recadrage , ajout de musiques....c'est très basique mais ca fait la différence !


Tu dois te dire : qu'est ce qui me prouve que tu dis pas du n'importe quoi ?

tout simplement car je fait des vidéos et en suivant ces conseils , voilà ce que ca peu donner :

http://www.youtube.com/watch?v=xoSaBFS656E

ou encore :

http://www.youtube.com/watch?v=bzKcpU83dBA

tout ca "made in moi" , je fais pas ma PUB mais je te montre l'application de ces conseils !
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Demande d'infos sur la création de Video via FSX

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Pour de belles vidéos, la capture ne suffit pas. Il te faudra aussi faire de la post-production pour rajouter quelques petits détails qui font tout le charme d'une vidéo réussie.

Pour cela, je te recommande d'utiliser un logiciel de montage.
Tu peux commencer avec Windows Movie Maker qui te permettra de faire des choses basiques : un titre, une transition, quelques effets et le plus important : ajouter des commentaires sur tes vidéos.

Quand tu auras le coup de main, tu pourras utiliser Sony Vegas ou After Effect (mais c'est déjà beaucoup plus compliqué)
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Tom94
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 02 févr. 2011, 15:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Logne

Re: Demande d'infos sur la création de Video via FSX

Message non lu par Tom94 »

j'ai commencé sur Movie Maker , et je suis actuellement sous Adobe Premier CS5 et AE CS5.5 , c'est te dire !
jujufa181
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2011, 18:41

Re: Demande d'infos sur la création de Video via FSX

Message non lu par jujufa181 »

Bonjours à tous, je suis nouveau et je voudrais savoir, si quelqu'un à Ezdok fsx, car j'ai chrecher mais en vint :( . si quelqu'un pourrait me dire où il a télécharger, je lui serait reconnaissant merci et bon vol à tous :D
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: Demande d'infos sur la création de Video via FSX

Message non lu par papyboy »

Le 27.02.2016
Bonjour à Tous,

Lorsque je vois des vidéos présentées par certains d'entre vous d'une netteté superbe, je me demande comment réaliser une vidéo correcte ?
Les vidéos que j'enregistre sur FSX, lorsque je lance un vol départ du parking et décollage, je m'aperçois à la visionnant que c'est très mauvais.
L'avion bouge d'avant en arrière, par des à coups. Est-ce un problème dans mon PC ?
Comment y remédier ?
Dans l'attente de réponses, je vous en remercie pour votre aide.
Cordialement,
Papyboy
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »