Ma configuration pour FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Ranger91
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2011, 12:16

Ma configuration pour FSX

Message non lu par Ranger91 »

Bonjour tout le monde.
J'aimerai savoir si je peux jouer a FSX sur mon ordi portable datant de 2001 sous windows xp SP3.
Ma configuration:--1,5 go de ram
-Carte graphique: Intel core extreme graphics 2M
-1 processeur


Autrement mon ordinateur tourne plutot rapidement c est pour cela que je vous demande conseil
Bon vol et j attend vos reponses ;)

Edit :

J ai oublié de préciser que mon processeur fait 1,2 GHZ
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Ma configuration pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Bon je vois que tu es nouveau ici, je serai pas trop méchant avec toi ;) . Mais les questions sur "configs pour FSX" ça se pose ici, dans ce topic (ne vas pas en faire un nouveau!) : http://www.rikoooo.com/fr/forum/170/33792 . Je serai ravi de te répondre. Si les modos étaient passés avant moi, tu aurais eu le droit à ça : :SmilChaise: et ça : :Smilthundercloud: . A l'adresse de ces derniers, je rigole bien sûr :D . Mais bon, repose ta question dans l'endroit approprié (tu es la deuxième personne à qui je le dis aujourd'hui). Donc à bientôt dans les hardwares,
Flyer8600

PS : bienvenu parmi nous!
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Ma configuration pour FSX

Message non lu par backdoorman »

Salut,
flyer8600 a écrit :Si les modos étaient passés avant moi, tu aurais eu le droit à ça : :SmilChaise: et ça : :Smilthundercloud: .
Mais nooon, on est pas si méchants que ça. On a jamais mordu un membre....., pour l'instant :D
Sujet déplacé.
Bon vol !!

Amic' ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Ma configuration pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Bon, trêve de plaisanteries (profitez-en, avec moi ça se fait assez rare en ce moment)!
Allons y :
Ranger91 a écrit :Bonjour tout le monde.
J'aimerai savoir si je peux jouer a <b>FSX</b> sur mon ordi portable datant de 2001 sous windows xp SP3.
Ma configuration:--1,5 go de ram
-Carte graphique: Intel core extreme graphics 2M
-1 processeur


Autrement mon ordinateur tourne plutot rapidement c est pour cela que je vous demande conseil
Bon vol et j attend vos reponses ;)

Edit :

J ai oublié de préciser que mon processeur fait 1,2 GHZ
C'est loin d'être suffisant, même pour FS9. Ne cherche pas à faire tourner FSX là dessus! Tu as une basse fréquence pour le processeur (1.2 GHz, certes c'est au dessus du mini requis, mais tu n'iras pas loin avec ça, graphismes pas jolis et fréquences d'image très basses), ta carte graphique est ancienne et qui plus est ne prend pas en charge DirectX 9 alors que c'est absolument nécessaire pour démarrer le jeu. Donc même si tu l'installais, tu ne pourrais pas le démarrer => n'achète pas FSX, ou alors change d'ordi, c'est indispensable si tu veux jouer à FSX. Je ne m'attarde pas sur la RAM, ça serait inutile vu que la carte graphique t'empêchera de jouer à FSX, et même à FS9 vu qu'il faut aussi avoir DircetX 9 pour le faire tourner. Si tu veux une idée de ce qu'est un ordi fait pour FSX, va dans le tuto ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/170/33792 . Tu pourras y poser toutes tes questions et regarder ce qu'est le matos adéquat. A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »