Lune Invisible?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Lune Invisible?

Message non lu par wilkes04 »

Bonjour à tous!

Je requiert l'attention des simmeurs(ses) parce que, soit c'est moi qui suis devenu tout à fait paranoïaque, soit j'ai bien un problème avec la lune de mon simulateur. La lune me direz vous? Et oui cette chère étoile morte que l'on voit tous les soirs vient à manquer un petit peu trop souvent lors de mes vols de nuit: 2 fois sur 3 je ne vois pas notre beau satellite éclairer notre terre lorsque le soleil s'est couché, et c'est d'autant plus ennuyeux que FSX la nuit, comme certains d'entre vous auront pu le remarquer, est très très sombre, alors si en plus, il n'y a pas de lune, c'est complètement noir au dessus des terres désertes d'Afrique, à l'exception de mes quelques lumières qui ne ressemblent plus qu'à de pauvres lucioles abandonnées... Très désolant à voir. :cry:
Enfin bref, j'ai essayé une "texture" HD et ça n'a rien changé. Donc, si quelqu'un pouvait me faire signe...

Carte mère: Asus P8P67
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 560
Processeur: Intel Core i5

Merci de vos éventuelles réponses! :D

Wilkes04
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Lune Invisible?

Message non lu par enz0 »

Salut,

Je te conseille d'essayer ça :
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/58/392
En install' 100 % auto et gratuite ! :woohoo: !

Amic'
enz0 :Smilavionvol:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: Lune Invisible?

Message non lu par wilkes04 »

Bonsoir enz0,

Merci de ta réponse, je l'essaye dés que possible et je donne le feedback.

wilkes04
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: Lune Invisible?

Message non lu par wilkes04 »

Re-bonsoir.

Après observation et téléchargement dans deux pays différents à la même heure, le ciel reste désespérément vide, en dépit des centaines d'étoiles lointaines, qui se disputent la place de celle qui illuminera le plus les terres froides et sombres de FSX... :dry:
Mais, peut-être la lune apparaît elle à certains horaires certains jours? D'autres suggestions?
Merci de vos bons conseils... :side:

wilkes04
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Lune Invisible?

Message non lu par enz0 »

Re,

Alors peut être que c'est vraiment en pleine nuit ( 00H30 )...

A quelle heure as tu essayé ?

Amic'
;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Lune Invisible?

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Avant toute chose, la Lune n'est pas une étoile morte, mais le plus gros satellite de le Terre et, d'après les modèles scientifiques, à la formation du système solaire, sous l'effet des forces en jeu, pour faire simple, un morceau de la Terre, pas encore solidifié, se serait détaché et, depuis, tourne autour de nous tout en s'éloignant de sa génitrice.
Ensuite, pour la voir, il te suffit juste de regarder les éphémérides lunaires, si tu as internet ;) ou, plus basic, le calendrier des PTT. La Lune n'est visible qu'entre les points cardinaux Est et Ouest, Sud et Zénith, pour l'hémisphère Nord bien entendu ! Attention, certaines données horaires sont exprimées en T.U (Temps Universel) http://www.aly-abbara.com/moteurs_reche ... ndial.html .Pour le fuseau horaire français, il faudra ajouter 2h en été, 1h en hiver au Temps Universel.

La Lune ne se dévoile pas toujours facilement, comme ici:
Image

Amicalement et bons vols. :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: Lune Invisible?

Message non lu par wilkes04 »

Vieillehelice a écrit :Bonjour,

Avant toute chose, la Lune n'est pas une étoile morte, mais le plus gros satellite de le Terre et, d'après les modèles scientifiques, à la formation du système solaire, sous l'effet des forces en jeu, pour faire simple, un morceau de la Terre, pas encore solidifié, se serait détaché et, depuis, tourne autour de nous tout en s'éloignant de sa génitrice.
Ensuite, pour la voir, il te suffit juste de regarder les éphémérides lunaires, si tu as internet ;) ou, plus basic, le calendrier des PTT. La Lune n'est visible qu'entre les points cardinaux Est et Ouest, Sud et Zénith, pour l'hémisphère Nord bien entendu ! Attention, certaines données horaires sont exprimées en T.U (Temps Universel) http://www.aly-abbara.com/moteurs_reche ... ndial.html .Pour le fuseau horaire français, il faudra ajouter 2h en été, 1h en hiver au Temps Universel.

La Lune ne se dévoile pas toujours facilement, comme ici:
Image

Amicalement et bons vols. :Smilplane2:
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

Comme vieillehelice l'a dit, en effet, la Lune est formée d'anciennes poussières terrestres qui datent d'il y a, pfiou, je crois bien que c'était avant mes grands parents, mais bon peu importe. Je crois en effet que c'est une question de situation, d'horaires, et de saisons. Pour tout vous dire, le dernier vol que je faisais (et que je fais toujours) faisait la liaison Nairobi/Jomo Kenyatta - Dubaï entre 19h45 au départ le 25 juin 2012 (en hiver en Afrique donc) et 23h20 je crois. Et puis, j'ai constaté, lors d'un vol d'entrainement où je n'avais pas beaucoup de temps pour jouer, en Nouvelle-Zélande cette fois, que, au coucher du soleil printanier (environ 18h) notre satellite était là, bienveillant, prêt à relayer le soleil très superficiellement.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que la Lune se cachait. Merci en tout cas, et bonne journée!

wilkes04 :Smilplane1:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »