Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous,
J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle galerie car l'autre était destinée à présenter X-Plane 10 en images (à part pour la fin), et je veux que celle là soit vraiment une galerie de screens. Je l'inaugure avec quelque chose que vous attendiez depuis longtemps : un vol avec la navette spatiale Endeavour! J'ai commencé depuis la rentrée dans l’atmosphère pour finir sur un cosmodrome en Californie (Edwards pour être exact). Je vous dis tout de suite que j'en ai bavé pour y arriver sans bousiller la navette durant la rentrée ou à l'atterrissage (le navette fait tout ce trajet sans moteurs, alors faut pas se planter). La rentrée posait tellement de problèmes que j'ai utilisé une fonction fort pratique de X-Plane 10 qui consiste à donner les commandes au copilote (pendant ce temps là je faisais les screens). J'ai repris les commandes pour l'approche et l'atterrissage. Maintenant, silence dans la salle, ça va commencer!
Un briefing bourré de fautes d'orthographe, mais en même temps écrire n'est pas la spécialité des développeurs de X-Plane 10
Un briefing bourré de fautes d'orthographe, mais en même temps écrire n'est pas la spécialité des développeurs de X-Plane 10
briefing.jpg (55.5 Kio) Vu 4269 fois
Et voilà la belle bête tant attendue. Remerciez le copilote pour avoir pris les commandes de l'engin.
Et voilà la belle bête tant attendue. Remerciez le copilote pour avoir pris les commandes de l'engin.
Endeavour.jpg (118.71 Kio) Vu 4269 fois
On approche des côtes californiennes.
On approche des côtes californiennes.
La navette.jpg (117.12 Kio) Vu 4269 fois
Vue de dedans, ça ressemble à ça une navette
Vue de dedans, ça ressemble à ça une navette
cockpit de la navette.jpg (264.64 Kio) Vu 4269 fois
Ce cockpit est bien fini, mais hélas ce n'est que pour le plaisir visuel car peu de ces boutons sont actifs.
Ce cockpit est bien fini, mais hélas ce n'est que pour le plaisir visuel car peu de ces boutons sont actifs.
cockpit virtuel de Endeavour.jpg (313.96 Kio) Vu 4269 fois
Heureusement qu'il ne faut pas se servir de tout ça...
Heureusement qu'il ne faut pas se servir de tout ça...
des boutons partout.jpg (307.26 Kio) Vu 4269 fois
Elle plane tranquillement en direction du terrain d'Edwards
Elle plane tranquillement en direction du terrain d'Edwards
Endeavour dans toute sa splendeur.jpg (101.06 Kio) Vu 4269 fois
J'ai fait un grand break car c'était toujours la même chose entre le screen précédent et celui là. Ici on est en approche finale à Edwards. J'ai repris les commandes depuis un petit moment déjà.
J'ai fait un grand break car c'était toujours la même chose entre le screen précédent et celui là. Ici on est en approche finale à Edwards. J'ai repris les commandes depuis un petit moment déjà.
en approche.jpg (280.57 Kio) Vu 4269 fois
J'étais bien stressé à ce moment là car le décrochage me guettait.
J'étais bien stressé à ce moment là car le décrochage me guettait.
on y est presque.jpg (279.33 Kio) Vu 4269 fois
Je l'ai fait! J'ai fait atterrir la navette Endeavour!
Je l'ai fait! J'ai fait atterrir la navette Endeavour!
touchdown.jpg (267.39 Kio) Vu 4269 fois
La suite dans le prochain post car j'ai encore dépassé la limite de 10 screens.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Voilà la fin du vol de la navette spatiale :
On déploie le parachute pour mieux freiner (au passage je viens de remarquer que j'ai oublier de déployer les aérofreins, mais tant pis, ça a marché quand même et c'était assez difficile comme ça)
On déploie le parachute pour mieux freiner (au passage je viens de remarquer que j'ai oublier de déployer les aérofreins, mais tant pis, ça a marché quand même et c'était assez difficile comme ça)
freinage.jpg (269.23 Kio) Vu 4274 fois
Et voilà Endeavour s'est immobilisée au sol (si le parachute est encore tendu c'est parce qu'il y avait un peu de vent)!
Et voilà Endeavour s'est immobilisée au sol (si le parachute est encore tendu c'est parce qu'il y avait un peu de vent)!
arret et c'est fini.jpg (310.03 Kio) Vu 4274 fois
C'est fini pour aujourd'hui! J'espère que ça vous a plu, j'attends des commentaires, conseils... Pour la prochaine fois qu'est-ce que vous voulez? Vous pouvez avoir ce que vous voulez car X-Plane 10 c'est un peu comme le père Noël, on peut lui demander tout ce qu'on veut avec la quasi-certitude qu'on l'obtiendra (sauf un looping en 747 suivi d'une triple vrille et d'un cobra de Pougatchev bien sûr, il faut rester réaliste, mais on peut être ambitieux également).
A bientôt,
Flyer8600

PS : un détail, tous les screens sont garantis 100% sans retouches, pas même pour les contrastes. Je n'ai rien touché là dessus.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par enz0 »

Salut, :)

Belles séries qui ouvrent cette galerie, bravo :) ;)

Sinon, pour aaprès, pourquoi pas un tour en 747 ou A320 ?

comme diront certains : je dis ça, je dis rien :whistle:

Amic'
;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par TheLuc »

Salut Flyer,

Ahhhhhh, je l'attendais ce vol et je peut te dire que je ne suis pas déçu ;) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Merci pour ce beau partage ;)
À+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je suis content de voir que ça vous plait ;) . Sinon enz0, pourquoi pas un 747? Bonne idée! J'en ai même un spécial, le transporteur de la navette spatiale, le 747-100 shuttle carrier ;) . On pourrait faire un vol avec celui-là vers le terrain d'Edwards, mais je ne sais pas trop d'où je pourrais partir... Quelqu'un peut me donner une idée pour le lieu de départ, si possible pas trop loin de du terrain d'Edwards?
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Excellente série, cette navette est de toute beauté. J'imagine la difficulté de faire une approche en planant. Comme tu l'as dis faut pas se planter.

Sinon pour le vol en 747, j'aurais bien dis le CAP CANAVERAL en Floride mais cela est loin.
Sinon je ne vois pas.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
C'est sûr que ça fait loin... Mais le truc c'est que j'ai pas d'idées pour le départ, à moins que l'on prenne comme arrivée Cap Canaveral et on laisse tomber Edwards. Mais là non plus je ne sais pas d'où je pourrais décoller pour que ça fasse réaliste sans être trop long (maxi 2 heures de vol, soit +/- 1500 km). De plus je ne me vois pas piloter ce mastodonte à la main tout le temps, il est pas franchement maniable (là vous me direz que j'ai le copilote virtuel, mais l'ennui c'est qu'il est un peu stupide sur les bords, pour la navette j'ai eu des fois du grand n'importe quoi, comme la première fois où j'ai tenté l'approche en lui laissant les commandes, cette andouille m'a expédié la navette dans l'eau, suite à ça je me suis dit que je pilotais un peu mieux que lui et j'ai repris les commandes. Je ne tiens pas à recommencer N fois le vol parce qu'un idiot a planté mon avion). Donc si vous avez des idées de trajets dans ce genre là, faites moi signe ;) .
A bientôt,
Flyer8600

PS : sinon je propose quelque chose qui n'a rien à voir : pourquoi pas un appontage avec un avion de chasse sur un porte avions? Je n'ai encore jamais essayé mais comme on dit il y a un début à tout non?
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par PLARD »

Re

L' appontage avec un avion de chasse est une excellente idée. De plus c'est pas courant sur les galeries.

@+
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Je vais tenter le coup mais c'est pas gagné... je me suis un peu entraîné et soit je me prend le rebord du porte-avions en pleine poire soit j'atterris trop loin et trop vite, je rebondis et je dois remettre les gaz. Vous préférez le F22 Raptor ou le F4 Phantom (c'est les deux plus beaux chasseurs que j'ai)?
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par PLARD »

Re

Moi je dirais F4 Phantom mais ce n'est que mon avis.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « Photos »