DEmande avis sur GTX550TI 1GB GDDR5

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

DEmande avis sur GTX550TI 1GB GDDR5

Message non lu par vivaspain »

Hola
j'envisage l'achat d'une carte graphite nvidia GTX550TI 1GB GDDR5, si quelqu'un a cette carte graphique pour FSX GOLD merci de me donner vos impressions.
a+
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: DEmande avis sur GTX550TI 1GB GDDR5

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
C'est une carte graphique de très bon milieu de gamme (je ne l'ai pas, donc je me fie aux benchmarks que j'ai pu trouver à son propos). Pour FSX c'est OK, moi avec une GT540M à 2Go mais en DDR3 (plus lente que la GDDR5) ça passe déjà correctement. Mais il faut savoir que l'essentiel du travail fourni par l'ordi pour faire tourner FSX vient du processeur, mais une bonne carte graphique est toujours à prendre, sachant que si tu ne fais pas que du FSX sur ton ordi ça te servira ailleurs.
A bientôt,
Flyer8600
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: DEmande avis sur GTX550TI 1GB GDDR5

Message non lu par vivaspain »

flyer8600 a écrit :Salut,
C'est une carte graphique de très bon milieu de gamme (je ne l'ai pas, donc je me fie aux benchmarks que j'ai pu trouver à son propos). Pour FSX c'est OK, moi avec une GT540M à 2Go mais en DDR3 (plus lente que la GDDR5) ça passe déjà correctement. Mais il faut savoir que l'essentiel du travail fourni par l'ordi pour faire tourner FSX vient du processeur, mais une bonne carte graphique est toujours à prendre, sachant que si tu ne fais pas que du FSX sur ton ordi ça te servira ailleurs.
A bientôt,
Flyer8600
Hola
merci pour ta réponse, c'est vrai que mon proc. n'est pas au top ce n'est un core2 8500 à 3.50 ghz, 4 go ram, win7 64 bits, alim X850 ,j'ai une GTS450 DDR5 overclocker en fabrique à 850 mhz. Avec XTREME pour récler FSX GOLD et Nvidia inspector pour´régler la carte ça ne marche pas trops mal ( le graphisme de scènes sont diminués pour tourner à 30 fps environ). Crois tu qu'avec la carte que j'envisage j'obtiendrai un gain de graphisme ?¿
Merci et hasta luego
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: DEmande avis sur GTX550TI 1GB GDDR5

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Tu y gagneras sûrement un peu, mis à mon avis ça ne sera pas énorme. L'essentiel c'est que ça soit mieux que l'ancienne CG non ;) ? Et si tu joues à autre chose comme je te le disais tu en tireras parti quand même :) .
A bientôt,
Flyer8600
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: DEmande avis sur GTX550TI 1GB GDDR5

Message non lu par vivaspain »

flyer8600 a écrit :Salut,
Tu y gagneras sûrement un peu, mis à mon avis ça ne sera pas énorme. L'essentiel c'est que ça soit mieux que l'ancienne CG non ;) ? Et si tu joues à autre chose comme je te le disais tu en tireras parti quand même :) .
A bientôt,
Flyer8600
Hola bonjour
En premier plan,c'est à dire panel du tableau, cabine, carlingue, ou autres ojets près c'est très bon, en arrière plan (paysage) Effectivement le gain n'est pas très perceptible avec la GTX550 qu'avec la carte GTS450. En revanche aveccette dernière carte, installée sur un autre PC avec un proc double coeur cadencé à 3,16 ghz, un écran 32" LED, c'est époustoufant !! surtout avec microsoft flight.
Voilâ je tenais à le dire.
merci
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: DEmande avis sur GTX550TI 1GB GDDR5

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Bon c'est sympa que ça marche ;) . J'ai juste une ou deux questions : MS flight niveau optimisation il en est où par rapport à FSX (encore plus consommateur, ou plus économique je veux dire)? Aussi, prend-il toujours autant sur le processeur et peu sur la carte graphique ou ils ont essayé de rééquilibrer? Je suis juste curieux de savoir comment ils font évoluer leurs soft chez krokrosoft...
A bientôt,
Fyer8600
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: DEmande avis sur GTX550TI 1GB GDDR5

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
A qualité graphique égale je pense de manière générale que MS est beaucoup moins gourmand que FSX lorsque nous poussons les curseurs vers la droite. Pour MS de temps en temps le déroulement (fluidité) se met un peu à saccader, donc dans administration des tâches Windows je réequilibre les 2 coeurs. Avec le dernier pack Alaska, les choses se compliquent, peut être est ce un BUG ou autre chose, par moment ça se met à saccader fort, surtout en multijoueurs, obligé de quitter, rien n'y fait.
Avec FSX, sans l'outils XTREME PC je n'arrive pas à avoir une fluidité acceptable à 25/30 fps, surtout avec des scènes rapportées et compte tenu de ma configuration matèriel.
constat avec WIN7 64 bits, core2 duo 8500, 3,16 ghz, 4 go ram DDR3, GTS450 cadencé à 850 khz, DDR5 1024 de mémoire.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »