cherche methode pour pilotage pa airbus

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

cherche methode pour pilotage pa airbus

Message non lu par ctleur »

bonjour,
chaque fois que je pilote un airbus, quelque soit le type, j'ai toujours le meme probleme.
Je pilote en VC , et mon probleme se pose avec le pilote auto activé
Lorsque je souhaite modifier la vitesse ou quand le controle aerien m'ordonne des changements de caps ou de niveaux, je modifie les valeurs avec le pointeur souris sur le bouton correspondant. Malheureusement il suffit d'un ecart de quelques diziemes de millimetres ou la simple secousse d'une turbulence et le pointeur souris n'est plus parfaitement positionné sur le bouton et désactive la commande au lieu de faire la modif de vitesse, de cap ou de niveau souhaitée..... résultat l'avion desengage l'autothrottle ou interrompt son virage ou son evolution dans le plan vertical. Certes il semble qu'en cokpit 2D cela soit moins sensible mais peut etre quelqu'un a t il une solution qui permette d'agir sur ce pb en restant sur le cokpit virtuel tellement plus realiste et agréable
j'espere avoir été assez clair
sur boeing ces problemes n'existent pas car les fonctions "activation" et "rentrée des valeurs" sont bien distincts mais j'apprecie les airbus......peut etre un peu de chauvinisme
d'avance merci de votre aide
ctleur
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: cherche methode pour pilotage pa airbus

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir ctleur,

Je vole également beaucoup sur Airbus et je connais le même problème. En mode VC, il faut pointer et tenir le curseur tel un équilibriste pour modifier les données. Sinon, le seul moyen, en l'absence de boutons physiquement accessibles, est de basculer en 2D, là, ça ne tangue plus.
Il existe bien un moyen externe, mais onéreux http://www.saitek.com/uk/prod/multi.html pour la gamme et http://www.amazon.fr/Saitek-Flight-Mult ... omputers_4 pour une idée des prix. Il faut d'abord acheter la base pour y adapter les différents modules.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »