Restauration FSX à partir d'un disque externe ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
AirLibre
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 05 févr. 2011, 15:41
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LA PINILLA - Espagne
Contact :

Restauration FSX à partir d'un disque externe ?

Message non lu par AirLibre »

Bonjour, :)

Mon FSX semble définitivement planté (Erreur Irrécupérable!...) :cry:
Je fais régulièrement des sauvegardes de mes deux HDD avec Paragon...sur disque externe.
Je voudrais tenter d'effectuer une restauration à partir de cette sauvegarde, mais, n'étant pas
un virtuose de l'informatique, j'aimerais avoir vos conseils éclairés sachant que la réinstallation
à partir d'un point de restauration est négative de même à partir de mes DVD officiels.
Voici ce que j'avais l'intention d'effectuer :
Désinstallation de FSX - Nettoyage de la base registre puis réinstallation du dossier de FSX à
partir de mon dossier de sauvegarde.
Ce processus serait-il correct ? :roll:

Merci pour vos conseils ! ;)
OS : Windows 10 famille 64bits // CM : GIGABYTE B360M HD3 // PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GH //
RAM : 16.0 Go // SSD : 240GB // HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE //
GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5 // AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB //
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Restauration FSX à partir d'un disque externe ?

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Une ré-installe complète de FSX ne prend pas beaucoup de temps ( sans compter la ré-installe des add-ons ), alors si vraiment le simu est planté, je te conseil vivement de faire une ré-installe complète et "bien propre". Nettoie le disque dur et le registre en profondeur puis défragmente et ré-installe FSX. Ensuite, défragmente "systématiquement" après avoir installer un add-on assez lourd du genre REX, UTX, GEX, etc... et qui modifient la bibliothèque... . Si des problèmes d'erreur irrécupérable persistent, télécharge cette DLL et place la dans le dossier racine de FSX. http://www.win7dll.info/uiautomationcore_dll.html.
Tiens nous au jus !!

Amicalement ;)
Avatar du membre
AirLibre
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 05 févr. 2011, 15:41
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LA PINILLA - Espagne
Contact :

Re: Restauration FSX à partir d'un disque externe ?

Message non lu par AirLibre »

Bonjour Backdoorman et merci pour les conseils, ;)

La dll dont tu me parle semble être destinée à W7 moi je suis en OS XP ?


MA CONFIG PC

OS : XP Familly sp3
Carte mère : ASUS P5Q PRO Turbo
Process : Intel Pentium 3 Xéon,
3066 MHz (7 x 438)
Mémoire : DDR2 3328 Mo
Carte Vidéo : ATI Radéon HD 4800 - 1024 Mo.
HDD : Maxtor 298 Go + Maxtor 465 Go
Carte Audio : TerraTec DMX fire 24/96

Ensuite j'ai maintes fois essayé de réinstaller, registre, défrag etc...(voir mon post "Erreur irrécupérable au lancement d'FSX"
Tu dis que la réinstalle ne prend pas beaucoup de temps mais quand il faut réinstaller des dizaines d' addons
même en automatique çà ne se fait pas en 5mn....

Une question tout de même : que dois-je faire des programmes listés dans "Ajout / suppression de programmes" ?
Il y a des utilitaires comme " Additi Pro For FSX" , FSX Fusion et pleins d'Add-ons avions, certains apparaissent
en icône jaune (petit avion) d'autres sous forme de petit ordinateur, j'avoue ne pas savoir pourquoi ces différents
aspects d'icônes ?
Dois-je aussi désinstaller ces programmes, ce que je n'ai pas fais jusqu'à maintenant ?
Ainsi que mes fichiers vides des enregistrements vidéo dans "mes documents" " Fichiers FSX" ?
Autant de questions que je me pose...le problême semble complexe :sick:
Merci pour ton aide. ;)
OS : Windows 10 famille 64bits // CM : GIGABYTE B360M HD3 // PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GH //
RAM : 16.0 Go // SSD : 240GB // HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE //
GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5 // AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB //
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »