Ecran noir

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Ecran noir

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonsoir cher amis,je possede plusieurs scenes et afcad et dans ceux la j'ai 2-3 scenes qui sont KORD Chicago O'Hare (taille 126 Mo),LSGG Geneva Cointrin (taille 94,4 Mo) de FSDreamTeam et UKBB Kyiv Boryspil (taille 358 Mo) de InterskyStudio.Quand je fait un vol pour une destination autre que KORD,LSGG et UKBB mon cockpit 3D deviens tout noir ainsi que le fuselage de mon avion lors de mon approche final pour pouvoir me poser,seul le panel 2D reste intact.Je voulais savoir si c'etais a cause ces 3 scenes que j'avais ce probleme.
En vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

Re: Ecran noir

Message non lu par matfour »

Bonjour,

peux-tu déposer des screens ?

matfour
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Ecran noir

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonsoir Maftour,

Merci de m'avoir repondu.J'ai voulu faire une impression d'ecran (la touche juste a droite de f12) mais j'ai pas reussie.si tu as une solution pour mettre un screen je suis preneur.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Ecran noir

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Pour faire une captures d'écran sur FSX tu utilise la touche "V" et tu récupère tes screens dans Mes documents\Images\FSX Files.
!!!! ils sont en format BMP donc très lourd. Il ne faut pas oublier de les passer en JPG ou équivalent.

Sinon tu appuie sur la touche "Imp écran système" et tu va dans Paint par ex et tu fais "coller". Ton screen apparaitra.



Pour ce qui est de l'écran noir j'ai peur que pour ces scènes, ton PC manque de ressources. De mémoire surtout. J'ai le même problème avec le mien sur les grosses scènes dans les grands aéroports.
Solution : augmenter la mémoire mais cela dépend de ton système (rappel en 32 bits 3 Go maxi)
Sinon tu réduis la qualité d'affichage, surtout l'autogen, le traffic.... Très gourmands.

Après as tu un message qui te dis que ton PC n'a pas assez de mémoire et de redémarrer FSX avec des paramètres différents ?

Quelle est ta config ?

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Ecran noir

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonsoir Plard et merci de m'avoir repondu,je cconnais deja la fonction en utilisant la touche V mais en ce qui concerne la touche imp ecran systeme je comprend mieux pourquoi j'avais pas reussie a faire un scrren,J'ai oublier qu'il fallait aller sur Paint .

Voila le PC que j'ai:
http://www.laptopspirit.fr/74030/hp-pav ... trmin.html
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Ecran noir

Message non lu par PLARD »

Salut

Visiblement au niveau mémoire cela à l'air d'aller.

Après c'est peut être la carte graphique qui est peu lente dans le chargement des textures. Et FSX demande beaucoup de ressources au niveau micro-processeur.
Donc sur des grosses scènes ce phénomène s'accentue (KORD par exemple)

Utilise tu des addons payware pour les avions tel quel PMDG, Ifly ou Airbus X ?. Car ils demandent également beaucoup de ressources.

Après as tu un message qui te dis que ton PC n'a pas assez de mémoire et de redémarrer FSX avec des paramètres différents ?

Peux tu poster un ou 2 screens que je vois cela.

Et puis fais un essai en diminuant l'autogen et la qualité des textures et du mesh.... Dis moi si tu as une différence.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Ecran noir

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonjour PLARD,

Je viens d'effectuer un vol Istanbul-Helsinki hier soir et j'ai eu le meme souci lors de l'approche final et l'atterrissage.
Sinon pour repondre a tes questions,je n'ai aucun addon payware,les seules choses qui le sont c'est FS.Passengers,Shockwave 3D Lights REDUX et REX2,je vol uniquement avec le B777-300 (POSKY).
Parfois j'ai un message qui apparait qui me dit que a peux pres que la memoire est insufisante,veuiller diminuer les reglage et le trafic et recommencer.

Je ne sais pas comment mettre des screens :(

Edit :

Voila le screen,J'ai pas reussie a telecharger la vue du cockpit 3D.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=200628thy1.png
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »