Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous,
Tout d'abord je vous remercie une fois de plus pour m'avoir amené à ma première victoire sur un concours de type "classique".
Cette semaine le thème sera un peu... bizarre. En effet, d'habitude on utilise des aéronefs "conventionnels" si vous voyez ce que je veux dire, mais là, comme vous pouvez vous y attendre à voir le titre du concours, les engins à utiliser seront des vaisseaux spatiaux. Oui, vous avez bien lu, pas de liners (à quelques exceptions près, j'y reviendrai), pas de coucous, pas de chasseurs ni d'hydravions cette semaine. Il vous faut un engin apte à aller dans l'espace.
On pense alors à "navette spatiale". Oui, ça peut être ça! Vous en avez une très sympa, Atlantis, ici : http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/51/229 .
D'autres penseront à Star Wars : bien vu! Le Millenium Falcon vous attend ici : http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/8/160
Pour ceux qui renonceraient à abandonner leur bonne vieille planète Terre, j'ai pensé à vous, j'ai trouvé un Boeing sur mesure pour vous, un 747 Shuttle Carrier, navette incluse de série (pour la direction assistée c'est pas le cas... faudra forcer sur le volant) : http://www.simviation.com/simviation/do ... hp?ID=3211
Dans cet ordre d'idée on a aussi l'AN225 avec Bourane sur le dos : http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/12/227
Les possibilités ne s'arrêtent pas là, je ne fais que donner des idées (je vous encourage à chercher d'autres engins spatiaux par vous même). En gros, tout ce qui peut aller dans l'espace (la liste mesure des kilomètres) est accepté, même si c'est surréaliste (le millenium falcon entre autres, mais je pense que c'est pas le seul...). Si vous pouvez éviter d'être scotchés au sol c'est mieux, mais je le tolérerais dans certaines limites (ex : n'allez pas me mettre Atlantis au parking pour attendre ses passagers à LFPG... en gros voilà ce qui sera refusé si vous voyez l'idée). Si vous avez un doute, demandez à un modérateur (je vous renvoie au règlement).

Voilà pour le thème, alors on passe aux règles.
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur & certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-aequo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.

La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

Le concours commence maintenant, et il prendra fin le Vendredi 10 Aout 2012 à 21h (heure française).
Les votes commenceront le Vendredi 10 Aout 2012 à 21h (heure française) et se termineront le Samedi 11 Aout 2012 à 21h (heure française).

A bientôt,
Flyer8600

PS : j'ai oublié de vous dire : amusez vous bien :D ! Piloter dans l'espace n'est pas une mince affaire!
Modifié en dernier par Tomxsg le 05 août 2012, 23:17, modifié 1 fois.
Raison : Message verrouillé
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par PLARD »

Salut

Super thème que tu nous propose, j'adore les engins spatiaux.
Ma participation viendra dans la semaine.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par schtroumf »

Bonjour
Oui c'est spéciale comme tu l'a dis, mais ça change :lol: (et puis.. c'est les vacances :woohoo:
En plus les vues sont belles de là haut :)

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à tous,

Bravo à toi Flyer8600 !
Absent la semaine dernière, je n'ai pu participer au concours, chose que je rattrape maintenant.

"Houston, we have a problem !" Les yeux rivés au petit écran, nous suivions, en direct, avec passion et inquiétude les premiers déboires du programme Apollo.

Ci-dessous, le module Lunaire (LEM) Aquarius qui abrita les 3 naufragés de l'espace durant quelques heures, le temps de trouver une solution aux problèmes qui se présentaient. Commandant: Jim Lovell, pilote du module de commande: Jack Swigert et Fred Haise, pilote du LEM.

Image
(Cliquez pour agrandir en plein écran)

Amicalement et bons vols à tous :Smilplane2:
Modifié en dernier par Vieillehelice le 06 août 2012, 08:31, modifié 1 fois.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Tu engages le concours merveilleusement bien Vieillehelice! Ce screen est wonderful comme dirait les équipages des missions Apollo ;) . Où as tu trouvé ce module? Il est classe je trouve!
A bientôt et que ça continue ainsi, ça fait plaisir à voir!
Flyer8600
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par schtroumf »

Re
Fana de la série :woohoo: ,à sa sortie,je n'ai pas eu d'hésitation à partager ce moment avec cette vue d'un des AIGLES :)

Image

Schtroumf
;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par Vieillehelice »

Merci pour ton commentaire, Flyer8600 ;)
Le LEM est disponible sur http://www.simviation.com/fsxmisc5.htm

Bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
julot64
Elite Member
Elite Member
Messages : 219
Enregistré le : 23 janv. 2012, 22:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG/LFPO (13e) - KRDU
Contact :

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par julot64 »

Bonsoir à tous,

Un thème qui, j'en suis sûr, va faire sensation !
Je ne sais trop quel appareil choisir...

Ma participation prochainement.

Amic'

Julot64
Ma nouvelle galerie ! http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37207
IVAO FS3 - Pilote Privé - Jules Richard Alias KLM231
Une question concernant un Boeing ? N'hésitez pas
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Ce 700ème post sur Rikoooo sera ma participation à ce concours. ça m'a inspiré beaucoup de nostalgie rien que de le faire... le temps des navettes spatiales, c'est fini :cry: !

Image

J'ai réussi à faire un petit bricolage (X-Plane oblige) montrant cette bonne vieille navette Endeavour en train de s'arrimer à l'ISS. Entre nous, je suis content du résultat obtenu ;) . Naturellement si on clique dessus on en profite en plus grand :)
A bientôt et bonne chance aux autres!
Flyer8600

PS :
julot64 a écrit :Je ne sais trop quel appareil choisir...
C'est sûr que là tu n'as que l'embarras du choix!
Sinon merci Vieillehelice pour le lien, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à cet engin...
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Bel assemblage ! ;)

Amicalement et bons hauts vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « Simoooo »