Le nez cabre

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Zoraguy
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:19

Le nez cabre

Message non lu par Zoraguy »

Bonjour touts le monde , d'abord j'ai 3 questions pour les pilotes de ligne réelle . En faite de sont des problèmes que j'ai remarqué dans FSX mais je sais pas si c'est le même cas dans la vrai vie .

- J'aimerais savoir si c'est normal qu'en pleine croisière le nez de l'avion est cabré de quelques degrés c'est à dire qu'il peut aller jusqu'a 2,5 degrés de cabrer malgré que je suis par exemple à 33000 pieds FL33 à Mach 0,88 sur 747 ?
Quand je met un 1 degré de flaps dans la situation indiqué ci-haut l'avion revient totalement à la normale le nez est à 0 degrés sur l'indicateur d'assiette mais en ma connaissance dans la vie réelle cela endommage grvement les volets.

- En approche il peut cabré jusqu'à 5 degrés ? Surtout en bas de 10 000 pieds où l'on ne doit pas dépasser 250 noeuds. Malgré que je réussi à le ramené légèrement à la normale grâce aux flaps mais ca ne change pas grand chose .

- Comment se fait la montée avec plein gaz ou avec le maintien de vitesse automatique ? (càd que je règle la vitesse de montée par exemple sur 280 noeuds après avoir passé les 10 000 pieds , et je met une vitesse verticale de montée de 2100 pieds/Minutes par exemple ) . Car j'ai remarqué qu'avec cette technique au fur et à mesure que je monte je perds de plus en plus de vitessse jusqu'au décrochage . Mais en même temps si je décolle avec plein gaz et continue la montée avec plein gaz je n'ai qu'une option qui est de réglé une forte vitesse de monté verticale (3000 pieds/mins ou plus) sinn Survitesse . malgré cela la vitesse décroit toujours arriver à une certaine altitude donc j'ai 2 techniques 1- Je réduit la vitesse verticale de monté au fur et à mesure ou 2- Je monte étape par étape selon les indications de l'ATC . ( Càd que par exemple on me dit de monté du nivau FL07 au niveau FL24 je met plein gaz , je monte jusqu'à 24000 pieds et je me stabilise pendant un moment pour que la vitesse augmente PUIS je monte au niveau suivant .

Alors svp est ce que je pourrais avoi quelques éclaircissement et solutions si possible meri beaucoup .

Ceci n'est pas un tutoriel, merci de poster dans la bonne section
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 29 sept. 2012, 08:59, modifié 2 fois.
Raison : Déplacement dans la bonne section
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le nez cabre

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

1. Il est tout à fait normal que l'avion est une assiette positive en croisière. Cela est le résultat des composantes aérodynamiques qui agissent sur l'avion. Avec une assiette positive, l'avion peut garder le palier à haute altitude.
Pour info, les flaps ne s'utilisent pas n'importe quand ni n'importe comment. Ils ne s'utilisent pas à haute altitude comme tu le fais pour corriger des assiettes. Tu as le trim de profondeur pour cela. De même, tu ne mets pas les flaps pour descendre et corriger l'assiette.

2. La montée se fait plein gaz jusqu'à l'altitude d'accélération. Passé ce palier, les flaps se rétractent si V3 est atteinte et la montée continue avec une vitesse indiquée (IAS) entrée dans l'autopilot. Si tu prends une vitesse trop forte, ton avion va finir par décrocher au fur et à mesure qu'il monte.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Zoraguy
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:19

Re: Le nez cabre

Message non lu par Zoraguy »

Bonjour Monsieur , je suis tout a fait d'accord avec vous je connais parfaitement comment s'utilisent les flaps et leurs role dans l'aviation . Cependant pouvez-vous m'éclaircir sur quelques points que vous avez énuméré ci*dessus .
1 Vous avez parler de la Vitesse V3, si je comprend bien , V3 c'est V2 + 10 la vitesse de montée initiale ?

2 Je ne comprends quand l'altitude d'accélération est-elle atteinte ? Est-ce aprés avoir rentré completement les Flaps cad par exemple 1500 Pieds , dépendament de la densité de l'air ?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »