Votre avis sur ce simulateur

Le forum réservé à X-Plane 10
valcorsica
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:48

Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par valcorsica »

Bonjour (ou bonsoir) j'aimerais juste avoir l'avis de ceux ou celles qui ont acheté x plane 10 ses atouts ses défauts, si fsx (avec des add on) est mieux et s'il vaut le coup de l'acheter car je suis un peu sceptique sur ce produit.

Voili voilou :D merci d'avoir lu en esperant des réponses futures
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par TheLuc »

Bonjour !

Je pense qu'une petite recherche sur le forum aurait bien aidé pour avoir la réponse ....

Voici un superbe topo fait par Flyer : http://www.rikoooo.com/fr/forum/101/339 ... t=%20Plane

Bonne lecture ;)
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
valcorsica
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:48

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par valcorsica »

Merci ^_^
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci TheLuc tu as dit ce que je voulais dire ;) ! Je m'étais absenté un peu, et là je trouve un Rikoooo tout transformé... en tant que X-Planien je suis au paradis maintenant! Juste que pour les avions seuls les récents sont vraiment très bien finis, donc certains add-ons seront d'une mocheté à vomir (d'ailleurs, certains avion par défaut comme le 777 et le harrier le sont aussi). Par endroits, le mesh est complètement raté, mais en général, c'est très bien fait. Ces défauts devraient être corrigés dans les prochaines versions (comme je suis beta testeur, j'ai déjà vu des tonnes d'améliorations).
Si vous avez des questions, je serai toujours là pour y répondre (ça va délester ma boîte à MP qui était remplie de messages sur XP 10 :D ).
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par TheLuc »

Re,

De rien ;)
flyer8600 a écrit :certains add-ons seront d'une mocheté à vomir (d'ailleurs, certains avion par défaut comme le 777 le sont aussi)
On veut la preuve en screens :mrgreen: :whistle:

A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Ah tiens je vois que tu lis dans mes pensées :D !
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par manidoux28 »

Salut à tous,

Je suis également passé à X-Plane 10, et ce depuis quelques mois déjà. Effectivement, les avions de bases de X-Plane peuvent parfois laissé à désirer, quoique, personnellement je trouve que le 747 et certains autres avions de base d'aviation générale, tels que le BE58, a été réalisé avec le plus grand soin par les concepteurs de Laminar Research.
Par ailleurs X-Plane s'ouvre au monde des éditeurs, et ces derniers commencent à voir une manne financière avec ce simulateur. Microsoft Flight ayant été un total échec, FSX étant pratiquement en fin de cycle (encore quelques bonne années devant lui quand même), des éditeurs tels que Carenado j'en passe et bien d'autres, on décidé de sortir leur meilleurs addons pour ce simulateur.
D'autre part, et il est important de le souligner, La dernière version de X-Plane n'est peut-être pas tout à fait encore au point, mais sont point fort, par rapport à quelque FS, est qu'il est sans cesse mis à jour. Depuis sa sortie, à la fin de l'année dernière, de nombreuses versions et bêtâ version ont vu le jour, améliorant ainsi l'ergonomie du simulateur et corrigant par là-même, les bugs que pouvait rencontré les utilisateurs.

Parlons enfin des addons, Aerosoft qui fait désormais la promotion de XP10, ne cesse de sortir de nouvel addons tant en scènes (Toulouse X ) et en avions (le CRJ200 de rollon).
Des addons ultra hardcore simmers sont prévu, notamment un 777 développé par la maison d'édition Ramzzess est imminement prévu à la fin du mois et je ne doute pas que ces dernières réalisation là seront de taille à détrôner ceux existant sous FSX. D'ailleurs, j'ai oui dire que PMDG serait entrain de développer un addon ultra perfectionné pour X-Plane(à vérifier).

Quand au modèle de vol, il est incontestable que X-Plane en a fait son fer de lance.

Pour conclure, je dirais qu'il existera certes toujours quelque petits bugs ou désagrément relatifs à l'"informatique". Mais les développeur de X-Plane ne dorment pas sur leur lauriers et semblent tendre vers le simulateur le plus réaliste et parfait du moment.

Ah, j'allais oublier, pour ceux qui veulent la preuve en screen, je vais faire mieux que les screens photos, j'vous fais un screen video vous m'en donnerez des nouvelles :

      


      
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
GABY41
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par GABY41 »

Bonjour,

Je suis sur MAC avec Xplane 10 depuis près d'un an. C'est un bon produit la résolution d'image de la dernière version et très bonne. J'ai cependant pas pu tester le MESSERSCHMITT n'ayant pas pu télécharger la version avec mon MAC.
Cordialement

GABY41
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par manidoux28 »

Bonjour Gaby41,

Pour la qualité de XP10, tout à fait d'accord avec toi. La version du MESSERSCHMITT proposé par Rikooo est à priori destiné à la version 9 de X-Plane, toutefois depuis la dernière mis à jour de X-Planesoit la 10.10r3 il est peut-être possible de le faire fonctionné en version 10.

Il suffirait de mettre le dossier de l'avion téléchargé dans le dossier Extra Aircraft qui se trouve à la racine de ton dossier X-Plane 10. Ce dossier est présent dans XP10 depuis la dernière release candidate afin de lire les fichier .acf provenant des version 8 et 9 de X-Plane.

Je n'ai pas essayé la manipulation avec le MESSERSCHMITT mais avec d'autres appareils destiné à XP9 notamment le 737-300 http://forums.xplanefreeware.net/files/ ... g-737-300/. ce dernier fonctionne à merveille sous mon Xplane10.

A noter que j'ai une copie installée sous windows 7 et l'autre sous linux unbuntu 12.04
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
susualex
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:14
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Votre avis sur ce simulateur

Message non lu par susualex »

bnjour a tous ^^ j ai ete tres dessus d xplan10 car il est totalemenbt incomplet .......manque batiment d aeropor .....manque carte entiere ....manque d avion bien complet ........manque d ATC ....... et d autre ya que nivo graphic rien a dire ...
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »