Problème a l'arrivée

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Problème a l'arrivée

Message non lu par Paul-Louis »

Bonjour a tous, je rencontre quelques problèmes avec mon FS9 et notamment concernant la baisse importante de fps quand jarrive sur n'importe quel aerporr.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ne assez gênant s'il vous plaît ?
Merci.
J'attends vos réponses, cordialement
Paul Louis .
Avatar du membre
kenken413
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:05

Re: Problème a l'arrivée

Message non lu par kenken413 »

salut,

FPS ?? que veut tu dire par la ??
*_* Corail Hélicoptères *_* Mafate Hélicoptères *_*

Skype --> quentin.waro
Instagram --> quentiiin_hoarau
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème a l'arrivée

Message non lu par Paul-Louis »

Je constate que je passe de 40 à 6 FPS. Les fps sont le nombre d'images par secondes. En gros ma qualité et donc ma fluidité sont médiocres
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Problème a l'arrivée

Message non lu par PLARD »

Paul-Louis a écrit :Bonjour a tous, je rencontre quelques problèmes avec mon FS9 et notamment concernant la baisse importante de fps quand jarrive sur n'importe quel aerporr.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ne assez gênant s'il vous plaît ?
Merci.
J'attends vos réponses, cordialement
Paul Louis .
Bonsoir

Pour augmenter les FPS, la solution est de diminuer le traffic, avoir une météo sans nuages (les nuages réduisent considérablement les FPS) et ne pas utiliser des ADD ON trop gourmand (PMDG...). Plus l'aéroport est important plus les FPS sont réduis.

Il faut également réduire certains effets comme les reflets lumineux....

Après je tourne sur FSX et non sur FS9, donc les paramètres de FS9, je ne les connais pas.

Quelle est ta config ?, car les FPS sont liés à ton micro processeur également
Utilise tu des add-on et lesquels ?



Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème a l'arrivée

Message non lu par Paul-Louis »

Il y a quelques mois je n'avais pas ce problème. Le truc c'est que si par exemple je pars de CDG (scene Aerosoft) et j'arrive à Francfort (Aerosoft), l'arrivée sera vraiment mediocre. Parfois je passe à 2 FPS, c'est horrible. Alors peut etre qu'il y a quelque chose à faire ?
Sinon, quel PC portable me conseille-tu pour jouer a FSX (ou FS9) avec une fluidité parfaite ?
Merci encore de vos réponses,
Cordialement Paul Louis
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Problème a l'arrivée

Message non lu par PLARD »

Bonjour

Il est vrai que les scènes comme celles d'aérosoft sont gourmande en FPS (mais tellement belles !)

Tu n'a pas ajouter de traffic, ou changer tes paramètres ?. Utilise tu des addons comme PMDG, Airbus X ?

Il y a un petit test à faire, essai de faire un test sans aucuns nuages, aucun traffic et regarde les FPS. Car le traffic et la météo, c'est le pire pour les FPS.

En PC portable, pour jouer avec FSX, je pense qu'il faut avoir un microprocesseur du type Intel Core I7 ou équivalent. Après il ne faut pas négliger le disque dur (vitesse de transfert....).
à mon avis au niveau de la RAM, 4 Go est un bon compromis (après si tu compte faire de la vidéo, il en faudra plus)
Ce qui est important aussi c'est d'avoir une version de windows en 64 bits pour exploiter les 4Go de Ram ou plus.

Bien sur, il ne faut pas oublier la carte graphique, Je pense qu'une carte avec 1Go DDR3 est déjà pas mal. Après si tu veux faire d'autres jeux, il vaut mieux une avec 2Go. Mais c'est le prix qui va changer aussi.

Pour info : je joue sur un PC portable TOSHIBA Satellite L555-11L (je l'ai acheté il y a 2 ans):
http://www.laptopspirit.fr/62030/toshib ... n-hd5.html

Je dois dire qu'avec FSX il s'en sort pas trop mal mais sur les scènes du type aérosoft ou les avions du type payware c'est assez compliqué. C'est pour cela que je te conseil un I7 ou équivalent.

Après pour FSX, il y a des solutions pour faire un tweak du fichier FSX.cfg et il y a FPS limiter qui permettent d'améliorer les performances.
Par contre pour FS9, je ne sais pas.

Après je ne suis plus trop au courant des dernière nouveautés en matière de PC.
Après il faut voir le prix également.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Paul-Louis
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2011, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème a l'arrivée

Message non lu par Paul-Louis »

Merci pour ta longue réponse je vais me renseigner. En attendant j'ai vu ce PC et je voulais savoir s'il vous parait performant.
http://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Pow ... ifications
Merci encore pour vos reponses,
Cordialement Paul Louis
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Problème a l'arrivée

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Pour moi, il est super. Avec cela je pense que FSX devrait tourner sans problème.

Après je sais pas si quelqu'un à une config équivalente.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Problème a l'arrivée

Message non lu par olive66 »

Salut,
Pour ton info :
A PC équivalent FSX et réglage équivalent (au maxi par exemple)est plus gourment en FPS j’ai essayé avec le mien et j’ai abandonné FSX
Je suis donc sur FS9 tout mes réglages sont aux maxi, j’ai comme toi les scènes CDG et EDDF d’Aerosoft et les avions PMDG, et je n’ai aucun problème ça coule aux poils.
Par contre comme t’a expliqué PLARD enlève les nuages et enlève le trafic et les effets lumineux pour comparer.
Bon vol
Olivier
Répondre

Retourner vers « FS2004 »