Plan de vols historiques Rikoooo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jlb73
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2012, 12:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Noisy le Grand
Contact :

Plan de vols historiques Rikoooo

Message non lu par jlb73 »

Bonjour,

Je passe par le forum, j'ai envoyé des MP à la personne concernée mais pas eu de retour :( - 15 jours....

Je mets ici mon message si des personnes ont des idées et s'ils pratiquent ces vols historiques.

Suite au salon de la simulation, j'ai acheté un vieil Micro Simulateur qui a donné le lien des plans de vols. Honte à moi car si je connaissais rikoooo, je n'avais jamais fait attention à la partie vols historiques.

J'ai besoin de compléments pour une précision.

Je joue à FSX et je comprends mal comment avec tes indications faire ton plan de vol dans le logiciel ....

Comment tu procèdes, par exemple avec le Japon.

Tu mets l'aéroport de départ, celui d'arrivée et direct en GPS ?

Ou par VOR quand tu indiques que l'on suit les VOR ??

Merci par avance de tes éclaircissements.

Cordialement.
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Plan de vols historiques Rikoooo

Message non lu par michel95 »

Bonjour,

En fait, j'ai découvert ton message, ou plutôt deux, quelques jours après que tu les a émis par MP ; le problème c'est que je n'en ai pas été averti par notification sur ma messagerie personnelle ; néanmoins j'ai répondu pareillement par MP.
Quant à mes plans de vol, ils ne sont pas téléchargeables informatiquement dans le simulateur ; il faut créer un vol correspondant au point de départ (choix de l'avion, aéroport, jour et heure et météo). De ce point de départ, libre à toi de définir un trajet direct GPS ou VOR à VOR et même IFR d'étape en étape, sans oublier que sous FSX (logiciel sorti fin 2006) la météo réelle entraîne l'annulation de l'ATC (liaisons radio avec le contrôle au sol !!!) ce qui n'est pas le cas sous FS 9 (2004 logiciel sorti fin 2003) mais on n'arrête pas le progrès...
Cordialement,
Michel Lagneau (michel95)
jlb73
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2012, 12:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Noisy le Grand
Contact :

Re: Plan de vols historiques Rikoooo

Message non lu par jlb73 »

Bonjour Michel,

Et je n'ai rien reçu en MP, on ne risquait pas d'y arriver ;)

Le délai de réponse n'est pas une critique envers toi mais pour indiquer aux membres que j'avais patienté.

J'ai souvent eu de messages via mon blog qui m'engueulait si je n'avais pas répondu en deux heures ;))

C'est pour cela que j'ai décidé de poster sur le forum.

Merci à toi pour les précisions, c'est sympa.
ZOEY1
Premium Member
Premium Member
Messages : 115
Enregistré le : 19 janv. 2024, 09:21

blackjack online

Message non lu par ZOEY1 »

Thanks for your post. I’ve been thinking about writing a very comparable post over the last couple of weeks, I’ll probably keep it short and sweet and link to this instead if thats cool. Thanks free online blackjack with other players
ZOEY1
Premium Member
Premium Member
Messages : 115
Enregistré le : 19 janv. 2024, 09:21

blackjack online

Message non lu par ZOEY1 »

Thanks for your post. I’ve been thinking about writing a very comparable post over the last couple of weeks, I’ll probably keep it short and sweet and link to this instead if that's cool. Thanks blackjack counter online
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »