Un crash vu de l'interieur !

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
concordefan

Un crash vu de l'interieur !

Message non lu par concordefan »

Bonjour,

A mon avis, personne ne voudrait se trouver dans un avion en perdition n'est-ce pas ?... Mais vous voulez quand même savoir comment ça se passe (je parle pour certains bien sur ! :D )
J'ai dégoté une vidéo qui vous plairas ou non mais qui est intéressante.
Voici ce que l'on "vivrait" dans un avion entrains de s'écraser !

      


Bel atterrissage cap'taine !

Impressionnant non ?

C'est une expérience qui a été mené par la chaine Anglaise Channel 4. Cet expérience a coutée très très chère (1.5millions de dollars$$$) !

B727,vous êtes autorisé à sortir à la prochaine voie de circulation. :D

Amicalement

Concordefan
Avatar du membre
patafoin747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 329
Enregistré le : 14 sept. 2012, 19:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBD
Contact :

Re: Un crash vu de l'interieur !

Message non lu par patafoin747 »

Salut !

Très impressionant !
Je l'avais déjà vu mais pas très convainquant ! Certains peuvent survivre au crash mais pas forcément au kérosène ! Où est-il donc ? Et les places qui ont le plus de chance d'être "saines" dépandent de la nature du crash.
Merci quand même de l'info ;)
patafoin747 :Smilplane1:
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Un crash vu de l'interieur !

Message non lu par Ben36 »

Salut
Effectivement, c'est très impressionnant !
Mais c'est quand même un crash "tranquille"
L'avion a atterri presque normalement (a plat) pas a pique comme dans certain crash !
Mais c'est une vidéo très intéressante ! Merci !

Ben36 :Smilcaptain:
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Un crash vu de l'interieur !

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour concordefan,

Merci pour le partage de la vidéo. ;)

J'avais lu un article sur cette vidéo, sans jamais la voir, chose qui est faite.
Personnellement, je pense que ce genre de tests devraient être obligatoires pour tous les appareils aéronautiques, tout comme il l'est pour presque la totalité des engins motorisés.
Certes l'expérience coûté chère, mais faut-il négliger le budget de la sécurité ? :huh:

A bientôt.

Tom
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
virtuader

Re: Un crash vu de l'interieur !

Message non lu par virtuader »

Bonjour,

merci pour cette information, on en as parlé sur virtuader mais cela n'a pas du intéressé la curiosité de nos membres. Tu parles d'un cout d' 1,5 millon de $, je suis d'accord çà peut être cher mais est-ce que comprendre ce que peux avoir comme effet un crash et apporter les solutions pour sauver des vies ?

Il est vrai que nos économies actuelles sont basées sur plus de profit et moins d'humanisme ! mais quand il y aurais plus de produit a vendre et peux de personnes pouvant acheter ces produits peut être les grands groupe comprendront qu'il fallait compter sur les hommes aussi mais cela risque d'être trop tard.
Salut !

Très impressionant !
Je l'avais déjà vu mais pas très convainquant ! Certains peuvent survivre au crash mais pas forcément au kérosène ! Où est-il donc ? Et les places qui ont le plus de chance d'être "saines" dépandent de la nature du crash.
oui tu as aussi l'avion qui auras un piqué, etc.... le kérosène, l'oxygène aussi qui sont deux acteurs majeur dans un incendie (comburant ce qu'on retrouve dans le triangle du feux, comburant - combustible - température) autre facteur, mais cette vidéo et ce crash grandeur nature apporte déjà beaucoup d'enseignement comme il est préférable d être prés des toilettes arrière ! :whistle: :whistle: :Smilcaptain:
RayaneAF
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2011, 04:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Viroflay

Re: Un crash vu de l'interieur !

Message non lu par RayaneAF »

Bonsoir!

Spectaculaire :o ! Mais ça reste néanmoins un crash sans trop de conséquence par la suite, comme par exemple il n'y a pas eu d'incendie..
En plus de ça le terrain était plat et libre et l'expérience était très bien organisée mais ce genre de crash est très rare malheureusement :(
Mais en quoi consistait cette expérience mise a part le point de vue intérieur ?
Parce qu'avec ces résultats je ne sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir améliorer en ce qui concerne la sureté et sécurité aérienne.

Amicalement ;)
Rayane :D
"Sera maître du monde qui sera maître de l'air"

Processeur 2,2 GHz Intel Core i7, Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3, Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB, Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Un crash vu de l'interieur !

Message non lu par Ben36 »

Bonsoir à tous
Il y a un moment que j'avais vu cette vidéo, mais je suis tombé sur la suite sur youtube a l'instant :
      

J’espère que sa vous plaira ;)
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Un crash vu de l'interieur !

Message non lu par perruchos »

regardé comment on gaspille l'argent a la nasa
http://www.youtube.com/watch?v=BNLu-zBkNxw
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Répondre

Retourner vers « Vidéos »