FSX avec Windows 8

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
erminator
Elite Member
Elite Member
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2011, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

FSX avec Windows 8

Message non lu par erminator »

Bonjour à tous, :D

Comme certain le savent peut-être windows 8 sort vendredi.
Ayant un vieux ordi qui me sert pas, j'ai installé windows 8 consumer prewiew en 32bits et j'ai installé FSX dessus, afin de voir si c'était possible.
L'installation se passe sans problème, cependant j'ai des problèmes d'imcompatibilités au niveau des pilotes de la carte graphique, il m'est donc impossible de jouer :( . Mon conseil c'est de bien vérifié la compatibilité des pilotes avant d'installer windows 8, normalement la plupart des pilotes seront mis à jour àprès la sortie officielle.
J'espère que certain de posait la question si c'était compatible.

Au revoir :mrgreen:
Avatar du membre
willi_67
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 689
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

Re: FSX avec Windows 8

Message non lu par willi_67 »

bonjour ,

merci pour le conseil mais mieu vaut il Win.7 ou Win.8 pour FSX ?

amic willi :Smilcaptain:
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565
Avatar du membre
erminator
Elite Member
Elite Member
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2011, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Re: FSX avec Windows 8

Message non lu par erminator »

Salut, :D
Pour moi windows 7 est la valeur sûr, mais dans quelques mois windows 8 ira aussi normalement.

Amic' Erminator :mrgreen:
Avatar du membre
gilinnn
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2008, 23:00

Re: FSX avec Windows 8

Message non lu par gilinnn »

Salut à tous..
Je suis lancé depuis environs 2jours sur Windows 8, et on peu dire qu'il est vraiment très bien pensé.
Heureux de me lancé comme Indiana Jones vers Windows 8 je retourne vers Windows 7 a contre cœur.

Ca va pas bien..

1 - Micro saccade malgré un 60FPS ( Ca marchait parfaitement avec Windows 7 ) :(
2 - Fermetures intempestives avec le même beau message que VISTA "Erreur application doit être arrêtée"

Rendez vous en 2014 si Microsoft accepte encore de faire du support pour un FSX datant de 2006.. ARFFF.
Salut à tous ;)
Avatar du membre
pcgconstant
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2012, 14:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ennetieres-En-Weppes
Contact :

Re: FSX avec Windows 8

Message non lu par pcgconstant »

Bonjour,

Avez vous testé le multijoueur avec W8 ??? moi j'ai bien l'impression que sa ne marche pas

Amicalement.
zobrak
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tours

Re: FSX avec Windows 8

Message non lu par zobrak »

gilinnn a écrit :Salut à tous..
Je suis lancé depuis environs 2jours sur Windows 8, et on peu dire qu'il est vraiment très bien pensé.
Heureux de me lancé comme Indiana Jones vers Windows 8 je retourne vers Windows 7 a contre cœur.

Ca va pas bien..

1 - Micro saccade malgré un 60FPS ( Ca marchait parfaitement avec Windows 7 ) :(
2 - Fermetures intempestives avec le même beau message que VISTA "Erreur application doit être arrêtée"

Rendez vous en 2014 si Microsoft accepte encore de faire du support pour un FSX datant de 2006.. ARFFF.
Salut à tous ;)
Bonjour,

Equipé de windows 8 en OEM je ne peux que constater que fsx a des problèmes de compatibilité.

Config : i7 - 6Go RAM - Nvidia GT635M 2Gb
Win 8 64bits : indexation désactivée, NTFS optimisé, Readyboost de 2Go en attendant mieux
FsX pro + SP1 (n'est plus téléhargeable sur le site de M$ !!! mais j'ai pu le trouver ailleurs) + SP2 + Ajout de la dll UIautomationCore.dll

Nativement sans toucher aux paramètres et sans add-on (Réglages correspondant approximativement à un niveau de détails moyen, traffic AI à 20%) -> 15FPS des sauts des clignotments
Avec quelques réglages -> FPS 20~30 en moyenne avec une cible de 40 des pics de 15 à 40 selon les scènes. des sauts, des clignotements toujours.

Adds-on:
+ Active Sky X : chute de FPS normale -5~ freeze lors de la synchro de la météo
+ F1 ATR72500 FSX : Freeze de 30 secondes toutes les 2 / 3 minutes, FPS ~10
+ LVLD 763 FSX : idem
+ Ultimate terrain X : Pas de d'influence notable sur le FPS, augmente drastiquement le temps de chargement du vol.
J'ose même pas installer Ultimate traffic 2

Que ce soit en mode fenêtré ou non, les plantages sont réguliers. Les freeze correspondent dans mon journal d'évènements à des erreurs liées à fsx :

Code : Tout sélectionner

Nom de l’application défaillante fsx.exe, version : 10.0.61472.0, horodatage : 0x475e17d3
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x22bb0000
ID du processus défaillant : 0x1cf8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cde4c9973d311e
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : f6733ea0-50c1-11e2-be91-50465de5eaa0
Nom complet du package défaillant : 
ID de l’application relative au package défaillant : 
Voilà, je regrette ma précédente config (i5, 2gb, carte graphique mobile bas de gamme 1gb) sous windows 7 qui me donnait de bien meilleures performances et surtout pas tous ces bugs.

Je vais tenter d'utiliser le mode compatibilité windows 7 et je vous dirait
Osin
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2009, 14:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : livry gargan

Re: FSX avec Windows 8

Message non lu par Osin »

Bonjour
1 - Micro saccade malgré un 60FPS ( Ca marchait parfaitement avec Windows 7 )
2 - Fermetures intempestives avec le même beau message que VISTA "Erreur application doit être arrêtée"
Pareil pour moi, micro saccades et crash par moment. Il semblait que les crash était liés à uiautomationcore.dll dans la version win8.
J'ai pu mettre celui ci http://download3.apollo3.com/download/d ... .php?id=20 et les crashs sont partis.
Mais c'est à contre coeur que je reviens également sous windows 7 à cause de ces micros saccades qui apparaissent à des intervalles très régulières.
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: FSX avec Windows 8

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour,

Arf de toute façon avec "windaube" un sur deux vaut le coup et ceux depuis leur début, 95 était pourri, 98 était bien, 2000 était pourri, XP était génial, Vista était pourri, seven est super, 8...

Faudra attendre le prochain loool!!!
tam airlines

Re: FSX avec Windows 8

Message non lu par tam airlines »

Salut,
j'ai un windows 8 le seul problème c'est railler mais sa finalement marcher.

Amic,
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »