rex essential ram Resolu

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Valve king
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : edern

rex essential ram Resolu

Message non lu par Valve king »

Bonjour.

J' ai un petit problème a chaque fois que je veux jouer a fsx avec rex essential hd j'ouvre d'abord rex et ensuite je met fly now mais a chaque fois il y a en bas weather interpolation process qui charge et m’empêche de lancer fsx et des fois cela met au moins 20 minutes.
merci d'avance pour le coup de main.

A oui j'allai oublier sous fsx le moteur de rex met au moins 5 minutes avant de ce lancer pendant le jeux.
Modifié en dernier par Valve king le 01 nov. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: rex essential ram

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

REX est essentiellement fait pour améliorer les textures de FSX et là, il te dit qu'il qu'il charge la météo et ça prend du temps.
Pour améliorer tout çà, premièrement, tu désactives le moteur de recherche météo (weather) de REX et là, deux possibilités s'offrent à toi, soit tu utilises la météo en temps réel de FSX, soit tu achètes Active Sky. Ce dernier est LE moteur météo par excellence !
Une précision, si tu utilises un moteur météo autre que celui de REX, inutile de lancer REX à chaque utilisation de FSX. REX est réglé une bonne fois pour toute pour FSX. Par contre, tu pourras le faire via Active Sky.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Valve king
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : edern

Re: rex essential ram

Message non lu par Valve king »

Rebonjour

je n'est pas tout compris, en fait moi je voudrai juste utiliser rex pour son amélioration des textures nuages ground, aeroport et eau donc en gros si j'ai déjà sélectionné un thème sous rex (sauvegarder et charger) je n'est plus a lancer rex au démarrage de fsx ???

merci de ta reponce
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: rex essential ram

Message non lu par Vieillehelice »

non, tu n'as plus à relancer REX une fois un thème installé.
Ce que je voulais te dire, c'est qu'il faut utiliser REX pour les textures et Active Sky pour la météo en tant réel. Je me rappelle qu'à une époque, REX plantait lorsque je l'utilisais également en tant que "moteur" météo d'où mon achat Active Sky, qui, lui, doit être lancé avant de FSX.
Si tu ne possèdes pas Active Sky, tu peux choisir ton type de météo, statique ou en temps réel, via la fenêtre d'accueil FSX.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Valve king
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : edern

Re: rex essential ram

Message non lu par Valve king »

Bonjour

merci du conseil c'est bon tout marche
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »