Plus de Missions!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Plus de Missions!

Message non lu par Gabroux »

Bonjour à tous!

Depuis quelque temps, rien ne va plus dans mon simulateur: il prend une dizaine de minutes pour démarrer, au moins 5 minutes pour préparer le vol et un petit moment à charger, pour enfin quitter en plein vol au bout de quelques instants en disant "Une erreur irrécupérable s'est produite... FSX redémarre, etc...". Aussi, il m'est impossible d'installer des scènes mais c'est moins dérangeant. C'est très frustrant et j'ai essayé de désinstaller mes add-ons mais rien n'y fait! Mais ce n'est pas tout! La petite nouveauté maintenant c'est que les missions ne marchent PLUS! :SmilSaoul: Plus de voix, plus de portes ou de compas de mission! POUF! Je pense que je vais le réinstaller, mais je voudrais savoir s'il n'existe pas une dernière solution, étant donné que j'ai plus de 400 heures et pas mal de récompenses dessus ... :unsure: Quelqu'un saurait comment faire?

Merci beaucoup d'avance,
Gabriel
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Plus de Missions!

Message non lu par sTEN »

Bonjour Gabroux,
Avez vous essayé le nettoyage avec le "C.Cleaner"? Parfois, ça peut aider. Si vous êtez sur PC alors une petite analyse par l'anti-virus pourrait faire l'affaire. A cette issue, j'ai remarqué que l'ordi fonctionnait plus vite, comme avec une cure de vitamine. Il y a aussi certains addon qui mettent beaucoup de désordre. Si le disque dur est en surcharge alors il vous faudra vous débarraser de quelques un. Toutefois les addons Rikooo ne posent aucun problème. Du moins chez moi. Attention, évitez de vous débarrasser des addons d'origine car ils peuvent emporter avec eux certaines fonctions indispensables. Dans ce cas, ça pourrait expliquer la perte des voix et autres.
Merci de nous tenir informé.
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Plus de Missions!

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Gabroux,

Que te reste-t-il comme place libre sur ton disque dur ? As-tu suffisamment de mémoire pour gérer FSX ?
Pour fonctionner de manière optimale, rien ne doit tourner, à moins de posséder une bête de course, dans le dos de FSX.
Tu devrais essayer Razer Game Booster. Ce programme gratuit, ferme tout ce qui est inutile pour donner le max de mémoire et de puissance à FSX. La config de base est suffisante mais tu peux, c'est mon cas, tout fermer en faveur du simulateur. J'en suis pleinement satisfait.

Pour finir, je me suis déjà trouvé devant une telle situation et, avant de perdre la boule :SmilChaise: et de tout expédier au :evil: , j'ai simplement formaté mon disque dur pour repartir sur une base saine dans un PC sain.
Je ne compte plus mes heures de vols mais ce n'est pas çà qui m'empêche de formater, là aussi je ne compte plus le nombre. Le plaisir de voler avant tout ! ;)

Si tu as, tu prends un, ou plusieurs disques durs externes et tu y mets tous tes programmes: gestion, données perso comme autant de classeurs. FSX aura ainsi plus de place. Là aussi, c'est un choix que j'ai fait.

Allez, sur ce, bon courage et bon appétit ! :SmilSaoul:

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Re: Plus de Missions!

Message non lu par Gabroux »

Bonjour à vous deux :)

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides! Sten, oui j'ai essayé mais ça ne marche malheureusement pas... Je ne me souviens pas avoir supprimé d'avions d'origine, mais je vais quand même vérifier. Le disque dur n'est pas vraiment en surcharge (132 Go libres sur 230), mais j'ai quand même désinstallé mes plus gros add-ons...
Vieillehelice, comme tu peux le constater il me reste beaucoup de place sur mon disque dur, mais cela serait effectivement une idée d'en acheter un nouveau. Que me conseillerais-tu, à prix abordable? D'habitude, rien ne tourne quand je vole à part quelquefois Google Chrome, mais je n'ai pas eu l'impression que ça change grand chose... Je vais essayer Razer GB, merci pour le tuyau ;)

Ah oui, une toute dernière question, en quoi consiste le formatage? J'ai cru comprendre que ça effacait des données ou je ne sais quoi... Pourriez-vous m’éclaircir sur la question?

En tout cas, merci pour votre support technique ;)

Amicalement,
Gabriel :Smilavionvol:
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Plus de Missions!

Message non lu par Vieillehelice »

Le formatage consiste à remettre ton disque dur à l'état d'origine. Toutes tes données personnelles sont effacées, sauf celles du constructeurs placées sur une partition sécurisée du disque dur. Il faut donc prévoir l'équivalent de ta partition C en disque dur externe pour pouvoir sauvegarder tes données perso et autres téléchargements précieux.
Avant d'aller plus loin, juste une question: as-tu un PC de marque acheté clé en main ou de conception artisanale ?
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Re: Plus de Missions!

Message non lu par Gabroux »

Re-Bonjour Vieillehelice,

Oui, j'ai un PC acheté et j'ai la clé de produit en main.

Amic' Gabriel
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Plus de Missions!

Message non lu par Vieillehelice »

Suite par MP ;)
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »