OpusFSX vs...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

OpusFSX vs...

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour ami Rikoooonaute,

Voilà, il n'y à pas si longtemps que ça est sorti un petit nouveau sur FSX, "OpusFSX" en gros cette addons permet d'avoir les données météo réelle, intègre des effets de caméra lors des secousses et des atterrissage et l'ont peut aussi créer de nouvelle vu!!

Mais je voulais savoir par rapport à la conccurence car REX intègre aussi la météo réelle, Active Sky l'intègre encore mieux je trouve. Je voulais savoir si quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer, et si les données météo colle bien avec la réalité et si les transitions de METAR se font progressivement.

Sur FSX pour les mouvement de caméra, il y en a un bien connu aussi "EZ Dock Caméra", Je voulais savoir si les deux se vaux!!

Après l'avantage ici c'est que ce n'est plus la peine d'avoir plein de programme a installés, tout est regrouper dans un seul et du coup ça libère de la place pour installer une scène ;)!! Par contre pour les texture nuage etc... Je ne crois pas que Mr Opus n'en à dans ça hotte!!

Amic' Jéjé!!
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: OpusFSX vs...

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Avant tout, une petite précision: REX est principalement utilisé pour ses capacités à gérer les aspects du ciel, du sol et des pistes aéroportuaires. Active Sky gère principalement la météo. Les deux sont donc complémentaire bien que REX gère également la météo mais il arrive que son moteur de gestion plante FSX.

Pour Opus FSX, je ne le connaît pas mais tu peux te faire une idée en allant sur Youtube
http://www.youtube.com/embed/RxbI6uO7fxY

Tu as également celle-ci, "plus parlante" http://www.youtube.com/watch?v=lNfn2P-GeAk

Pour compléter le tout http://www.f-bmpl.com/index.php?option= ... Itemid=147

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: OpusFSX vs...

Message non lu par Jeje91 »

Merci Vieillehelice pour cette réponse cela va de soit que REX et ASE sont complémentaire ;)!! Mais je pense que je vais faire de REX et Opus complémentaire aussi lool!!

Si quelqu'un d'autre à son expérience à faire partager, je suis preneur!!

Amic'
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: OpusFSX vs...

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour jeje91,

Non, cela ne va pas de soi que REX et Active Sky soient complémentaires ! REX gère l'aspect graphique ainsi que la météo, tout comme Active Sky. La seule différence est que REX est plus performant dans la représentation graphique et Active Sky l'est dans le domaine météo. Il n'y aucune obligation à posséder les deux. C'est juste un choix perso.

Après recherches sur OpusFSX, vidéos et forums, ce dernier paraît plus performant que son homologue Active Sky au niveau réalisme visuel des différentes couches nuageuses et brumeuses.
Quant aux METARs, je ne trouve rien qui dise que l'un ou l'autre est meilleur en la matière. J'ai Active Sky X et les METAR traités sont identiques aux données aéroportuaires.
Pour comparaisons, j'utilise les données de http://www.itimeteo.com/observations/metar/

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: OpusFSX vs...

Message non lu par Jeje91 »

Hey,


Non c'est sur qu'il y à aucune obligation à posséder les deux mais quant on cherche un bon compromis, les deux vont bien ensemble!! Maintenant sur une des vidéo que tu m'as présenter j'ai vu ce que pouvait donner REX et Opus et ça m'a bien donner envie de tester ce mélange. Le dernier lien que tu as donner répond bien au question que je me posait.

Merci encore Veillehelice pour toute ces précision!!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »