Une question simple

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Une question simple

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Ce soir je lance un appel, un appel frustant, je veux dire par là que l'on se considére comme un imbécile lorsqu'on ne répond pas à la requête que je vais vous exposer.

Pourquoi lorsqu'on dépose des messages privés à une majorité de membres sur ce site (tous ayant sujet à Flightsimulator dans mon cas) on ne répond pas à ces messages ?

Je me pose la question, n'aboutissent-ils pas ou les membres ne les voient-ils pas ?

Pourtant cela me semble simple à voir puisque ces messages s'affichent lors des consultations des topics, par exemple

Panneau de l’utilisateur (1 nouveau message privé) • Voir mes messages


Je vous en prie à vous tous, voila un systéme convivial et par simple action de votre part, répondez aux personnes qui ont pris du temps pour vous contactez

j'espére que vous réagirez à ce coup de gueule (si cela peut-être considéré comme un coup de gueule)
Bonne soirée
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Une question simple

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Il n'est pas impossible que les messages persos n'aboutissent pas. ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec un utilisateur en particulier, mais depuis je n'ai plus de nouvelles de lui. Il disait lui-même de mémoire qu'il ne pouvait pas lire nos MP. Pour être sûr, envoie moi un MP, si je le reçois j'envoie un réponse au plus vite. Si tu ne reçois rien... alors ta boîte a un problème. A voir.
Je comprends que cela soit frustrant ;) .
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Une question simple

Message non lu par olive66 »

serge30 a écrit :Bonsoir
Je vous en prie à vous tous, voila un systéme convivial et par simple action de votre part, répondez aux personnes qui ont pris du temps pour vous contactez
j'espére que vous réagirez à ce coup de gueule (si cela peut-être considéré comme un coup de gueule)
Bonne soirée
Salut serge30,
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Remarque même, que j’ai envoyé un MP à deux Modos (globaux) MP resté sans réponse. C’est dire ! :mrgreen:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Une question simple

Message non lu par enz0 »

Salut,

Je suis tout à fait d'accord, mais je reçois pas mal de messages privés, donc je pense que pour moi, ils aboutissent tous. Ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.... :?

A+
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Une question simple

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Vérifiez quand même que vos boîtes de réception ne soient pas pleines ;) . Si c'est le cas ça peut expliquer vos problèmes. Pour ma part les modérateurs m'ont toujours répondu. Reste encore la possibilité d'un bug :?: .
Essayez de vider votre boîte de réception des fois que...
A bientôt,
Flyer8600

----------
EDIT
----------
Vérifiez AUSSI vos messages envoyés! Je ne parle pas de la boîte d'envoi qui est vidée dès que les destinataires ont reçu leur message, mais de l'onglet juste en dessous.
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Une question simple

Message non lu par olive66 »

Salut flyer8600
Boîte MP pleine à 6%, pas de bug je reçois correctement les MP
Boite d’envoi vide
Donc…. :whistle:
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Une question simple

Message non lu par Airlink »

Bonjour à tous,

On ne pourra changer la volonté de réponse ou non de chacun.

Je pense, sauf cas rares, que les MP aboutissent tous, sauf si l'on reçoit des tonnes de MP, comme c'est le cas pour les modérateurs.

Il faut savoir que les modos ont une boîte de réception plus grande que celles des membres afin de recevoir plus de MP. Le problème, c'est que nous en recevons beaucoup.

Je m'explique. Dans mon cas, je reçois pas mal de messages de membres et j'essaye de lire tous les MP que l'on m'a envoyé. Le problème est qu'une fois lu, le message n'apparaît plus, et s'il l'on ne pense pas à retourner sur sa boîte de réception, alors le MP passe aux oubliettes.

Alors ce n'est pas forcément parce que l'on a oublié de répondre, ou que l'on a pas le temps, mais il peut arriver qu'il y ait un oubli de message de temps à autre, car la consultation des MP n'est pas la seule tâches des modérateurs.

A ce titre, je vous rappelle que l'ensemble de l'équipe agit bénévolement. C'est à dire que nous ne touchons aucun salaire, pour tout le "travail" que nous mettons à disposition. A ce titre, il est impossible de demander une obligation de réponse, même si bien sûr dans l'intérêt de tous, nous nous efforçons à le faire le plus efficacement possible.

En résumé, il est tout à fait légitime que l'on reçoive une réponse, tout particulièrement lorsque l'on a prit du temps pour aider un membre, par exemple. Je dirai qu'un simple "Merci" suffit, histoire aussi de ne pas laisser en plan la personne qui a prit du temps pour répondre, mais aussi pour la remercier tout simplement, ce qui est, de mon point de vue la moindre des choses lorsque l'on reçoit une aide.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée. ;)

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Une question simple

Message non lu par olive66 »

Airlink a écrit :Bonjour à tous,

On ne pourra changer la volonté de réponse ou non de chacun.
Airlink :Smilcaptain2:
Salut "Airlink"
C’est une réponse qui résume la chose, et qui est parfaite pour moi. :)

Mais :
Voici un poste de wolf29 (modo)

"Bonjour à tous !
En accord avec le webmasters,
nous vous invitons à régler vos
problèmes par MP ! De plus, j'ai
volontairement fait un nettoyage
du sujet !
Restant à votre disposition par MP !"
++++++++++++++++++++++++

Amicalement
et A+
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Une question simple

Message non lu par Airlink »

Re Bonsoir,

Je ne cerne pas d'où vient le problème ?

De plus, je n'ai nul souhait à parler de ce genre de remarque ici et qui plus est en public sur le forum.

S'il y a désaccord entre vous et Wolf29, je vous invite à régler ceci justement par MP puisqu'il s'est proposé de répondre à vos questions. Ou si vous souhaitez parler de votre problème avec un autre membre de l'équipe, que ce soit moi ou une autre personne, vous êtes également dans votre droit, et bien évidemment nous serons là pour vous répondre.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Une question simple

Message non lu par olive66 »

Airlink a écrit :Re Bonsoir,

Je ne cerne pas d'où vient le problème ?



Airlink :Smilcaptain2:
Re,
Non il n’y a pas de désaccord entre Wolf29 et moi , mais suite à un accrochage sur un post avec un membre du forum je luis avais envoyé un MP, comme il l’avait mentionné, et il n’a pas répondu voila c’est tout. Mais n’en parlons plus c’est pas grave. :)
Amicalement
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »