décollage droit

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ac
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Albi

décollage droit

Message non lu par ac »

Bonjour,

Y a t-il un moyen de décoller sans trop dévier ? J'ai beau tenir le joystick je n'arrive pas bien à rester droit sur la piste ?

Merci de me renseigner.

Amitiés
Avatar du membre
kenken413
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:05

Re: décollage droit

Message non lu par kenken413 »

Salut,

Moi je suis sur fs2004 et parfois, il m'arrive aussi ce problème.
Réinitialise tes paramètre joystick et met le sur une surface bien plane.
Si il ne fonctionne toujours pas, désinstalle le jeu, et réinstalle-le .

Amic'
Bons vols !
Kenken413
*_* Corail Hélicoptères *_* Mafate Hélicoptères *_*

Skype --> quentin.waro
Instagram --> quentiiin_hoarau
Avatar du membre
BOB NELSON
Premium Member
Premium Member
Messages : 91
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO
Contact :

Re: décollage droit

Message non lu par BOB NELSON »

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le type de l'appareil, si le problème intervient au roulage au sol ou après la rotation. Sachez que sur un avion à hélice, le couple moteur vous fait dévier lors de la mise en puissance pour le décollage, il faut donc contrer cet effet de l'hélice au palonnier. Pour les avions à réaction, je n'en pilote pas donc je ne connais pas leur réaction. Toutefois, il m'est arrivé avec un liner d'avoir un seul réacteur en fonctionnement. L'effet est immédiat sortie de piste...

Bons vols.

Bob Nelson
Olhamon
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Clamart

Re: décollage droit

Message non lu par Olhamon »

Bonjour,

Sur un avion à hélice, comme mentionné ci-dessous, le couple moteur et le flux d'air dissymétrique sur la gouverne de direction obligent à compenser au palonnier (ou tourner l'axe z du joystick) pour rouler et voler "droit". C'est surtout sensible lorsque la vitesse est lente et à pleine puissance moteur. L'effet est assez bien reproduit sur FSX, il faut s'assurer que dans ses réglages, le point 0 du joystick soit bien réglé, sans dissymétrie, avec le moins de point neutre et en mode réaliste si possible et que l'amplitude de débattement soit suffisante.

Bon courage
ac
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Albi

Re: décollage droit

Message non lu par ac »

Merci pour tous ces conseils. Je suis sur fsx et en particulier je ressents cette difficulté avec Embrayer 120. Je vais réajuster le joystick, mais en ce qui concerne la résistance (joystick thrustmaster) faut il serrer (aller vers +) ou relacher (aller vers -) ? Je sais qu'avec les moteurs à hélice on a cette tendance de dérive, mais je voudrais corriger un peu. De plus, même quand je suis en roulage, je dérive beaucoup au point que je zigzague franchement.
Merci de vos bons conseils !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »