Vitesse avion sur piste

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
badidonc
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2012, 09:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Vitesse avion sur piste

Message non lu par badidonc »

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un log ou une solution pour accélérer la vitesse des avions après atterrissage pour qu'ils sortent de la piste plus rapidement...Actuellement, sur des aeroports importants, c'est un peu la galere si ils utilisent la meme piste pour l'atterrissage et le decollage.
De plus, ca evite les go around !!!

Merci pour votre aide
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Vitesse avion sur piste

Message non lu par sTEN »

(message édité)
Bonjour,
Tu veux dire que les avions qui squattent la piste pendant leur roulage, évacuent au plus vite pour qu'il te laissent la place?
-Dans ce cas, tu peux éventuellement aller dans les parametres du simu et clarifier le traffic, pour qu'il soit moins dense.
-Tu peux aussi, accelerer la vitesse de simulation dans la barre d'outil en faisant x2 ou x4.( Dans le cas où tu es en attente et à l'arret pour le décollage)
-Dans le cas où tu es en approche et qu'il y est un géneur qui te passe devant, ou qui soit en attente sur le seuil comme ça arrive parfois, tu peux revenir 10 mn en arrière dans "heure et saison". Ainsi, plus de geneur.
J'espere avoir répondu correctement.
A+ et bon vol
Sten.
Modifié en dernier par sTEN le 05 avr. 2013, 12:03, modifié 1 fois.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Vitesse avion sur piste

Message non lu par truie »

Salut,

pour les avions " trop lents " ils sont en fait a la vitesse normale acceptable

( 21 kts je crois ) que l'on doit respecter sur un aeroport

Si le traffic te gene vraiment, comme le dit Sten,

met ton traffic aeroportuaire sur 70 pour cent

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
badidonc
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2012, 09:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Vitesse avion sur piste

Message non lu par badidonc »

Merci pour votre réponse...

Je suis d'accord sur toutes les solutions pour réduire l'impact d'un avion sur piste ou en approche, en réduisant le trafic...
Toutefois, j'avais vu qu'il existait un logiciel qui permettait d’accélérer la sortie des avions de la piste pour une meilleure fluidité...

J'avais espoir que quelqu'un me rappelle le nom de ce logiciel, que je n'avais pas réussi a obtenir a l’époque.
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Vitesse avion sur piste

Message non lu par olive66 »

badidonc a écrit :Merci pour votre réponse...

j'avais vu qu'il existait un logiciel qui permettait d’accélérer la sortie des avions de la piste pour une meilleure fluidité...
.
Exact je te le retrouve d'ici peu

En attendant pour les aéroports avec pistes parallèle je demande à la tour l’autre piste, si non si l’avion qui est devant moi suffisamment loin sur la piste et qui n’en fini pas de rouler, je me pose derrière à la vitesse la plus lente possible spoilers armés et freins au max, et j’envoie balader la tour, si il est pas content, qu’il vienne me le dire :mrgreen:
A+

Edité
Voili voilou

fs9configurator sur Avsim

Un seul mot : parfait. On peut paramétrer la vitesse sur les taxiways + la
vitesse à l'atterrissage. On peut d'ailleurs paramétrer plein d'autres choses

Bon vol
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Vitesse avion sur piste

Message non lu par sTEN »

Bonjour,
Je dois dire que l'ATC de fsx est très limité, niveau sécurité. Il laisse deux avions en approche pour la même piste, genre débrouillez vous!
"J'étais tranquille, j'étais peinard, en approche sur l'aerogare."...... en triple7. Quand un dash impudent et insolent :evil: :x me double par le dessus et freine devant moi. :evil: :SmilChaise: pour me bruler la politesse. :woohoo: Or nous avions reçus tout deux l'autorisation pour atterrir. Je me suis dit" bon il est plus lent, il va se tenir en arrière". Ben tu parle!
Bien sùr, l'ATC ne dit rien :whistle:
GRRRRRR! donc, vite allons sur heure et saisons, et un petit retour de 10mn sur l'horaire. ;)
Plus de vilain dash....ouf :lol: A moi la belle piste pour un kiss landing :Smilcaptain:
A+
Sten. ;)
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »